Road trip d'un mois dans l'Ouest américain: itinéraire trop ambitieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Je souhaiterais partir avec un ami aux états unis pour l'été 2012. Après des heures de recherches voici l'itinéraire que j'envisage mais n'y connaissant pas grand chose, je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut passer sur chaque site. En vous remerciant pour vos précieux futurs conseils: J1: paris/ san francisco J2: san francisco J3: san fransico / mariposa J4: mariposa/ mammoth lakes J5: mammth lakes J6: Mammoth lakes/ death valley J7: death valley / las vegas J8: las vegas J9: las vegas/ zion J10: Zion / bryce canyon J11: bryce canyon J12: bryce canyon/ capitol reef J13: capitol reef / salt lake city J14: salt lake city J15: salt lake city / jackson hole J16: jackson hole/ yellowstone ( teton national park) J17: yellowstone J18: yellowstone J19: yellowstone / Cody J20: cody / Rock springs J21: rock springs /vernal J22: vernal / moab J23: moab ( arches, canyonland) J24: moab ( arches, canyonland) J25: moab / monument valley J26: monument valley / page ( lake powell, antelope canyon) J27: page / grand canyon J28 et J29 : grand canyon / Los angeles J30: los angeles J31: los angeles/ paris

voilà... un bien lourd programme mais je suis toute ouïe à vos conseils =)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour un premier jet, c'est pas trop mal, on a vu bien pire ici 😉, ça peut tenir avec quelques aménagements mais la base est là!

En gros: 1. Il manque au moins un jour complet à San Francisco 2. Peut être il manque une petite journée à Yosemite... Mais es-tu randonneuse? 😛 3. Pas besoin de journée complète à Mammoth Lakes, en tout cas tu peux reporter ce jour-là ailleurs. 4. Pas besoin de journée complète à SLC, tu en as vite fait le tour, là aussi tu peux gagner un jour. 5. Il manque au strict minimum un jour complet au Yellowstone! Voire deux pour bien faire! 6. Le détour par Cody ne me parait pas incontournable vu ton planning déjà chargé.

@++
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

je ne me prononce pas sur la partie " Nord " ( SLC & Yellowstone) puisque je n'y connais rien mais pour le reste Ok avec ITAT, ça ce tient assez bien. Je n'ai aussi passé qu'un jour à SFO, et je le refais cette année. Bien sur c'est juste mais bon, les jours ne sont pas extensible et il vaut mieux une seule journée que rien du tout.
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Laura,

comme Thibaud et Patrick, je trouve ton programme un des mieux ficelés que j'ai pu voir récemment ; bravo.

J10: Zion / bryce canyon J11: bryce canyon J12: bryce canyon/ capitol reef

A moins de vouloir randonner "à donf" dans ce park, tu peux raccourcir. Arrivée fin de journée J10, après s'être un peu arrêté à Red Canyon (juste avant, superbe en fin de journée) ; coucher de soleil sur Bryce J11 : lever aux aurores et lever de soleil ; rando au fond puis visite des points sur la route ; recoucher de soleil au cas où le précédent fut loupé (nuages ...) J12 départ pour Torrey aux aurores. Rein de gagné ? Mais si tu as déjà eu le coucher de soleil, si tu est arrivée assez tôt pour faire les principaux points de vue, tu peux partir en début d'aprem J11 et voir au moins Devil's Garden sur la HTTR (rien de prévu ?)

J25: moab / monument valley

Ne pas oublier Valley of the Gods et Goosenecks SP sur Mexican hat

J27: page / grand canyon

Avec Horeseshoe Bend, j'espère !

J28 et J29 : grand canyon / Los angeles

Si tu ne descens pas, tu peux peut-être raccourcir un poil et tenter Joshua Tree NP pour voir "un peu" les cactus (mais on ne sait pas si tu campes ou hôtel, ce qui peux changer pas mal de choses).

Au final, un peu rapide, mais tu devrais t'éclater. Si tu loges à l'hôtel, il faudra dégager de TRÈS bonne heure pour respecter ton planning.
LA Lauraoceane ·
merci pour tous ces conseils. Je ne suis pas du tout contre un peu de camping par contre je n'ai jamais fait de rando ( j'ai un an pour m'entrainer me direz vous =) donc je ne compte pas me faire des randos qui durent des heures et des heures. Je sais qu'il y a de magnifiques choses à voir mais disons que je préfère voir peu mais bien et compte tenu du planning méga sérré, ne pas m'épuiser trop vite !!

Similar discussions

You might also like