Road trip USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des abonnements pour les bus greyhound qui traversent les etats unis?? Je sais qu'on peut consulter les tarifs sur leur site mais je n'ai pas vu de lien vers une sections abonnement.

De plus il y deux tarifs les billets normaux et les non-echangeables. Si on va au guichet et achéte son billet juste avant de partir quel tarifs a t'on??? (ex boston-NY 35 dol en normal 28 dol en non echangeable c pas négligeable)

Est ce qu'il est réalisable de faire des bouts de chemin en stop. Est ce dangereux? génial? long? Si vous pouviez partager votre expérience d'un tel voyage en solo ou en très petit groupe ça serait vraiment très sympa.

Merci d'avance

Bastien
instant suspendu avant la descente
AG Agite12 ·
Bon je te dis ca, mais tu fais bien ce que tu veux. J'ai traverser les USA 2X en stop. J'ai aussi pris quelques bus à l'occasion et plusieurs de mes amis vont assez régulièrement au Mexique (à partir de Montréal) en Bus (Greyhound)

Donc, sur le bus plus tu vas loin, moins c'est cher. Exemple ca va te couter 35$ US pour faire détroit-Chicago (5 heures) mais tu peux aller de Montréal à Laredo (2 jours) pour 100$. En général c'est drastiquement moins cher si tu achete ton billet 7 jours à l'avance et tu peux pas vraiment (enfin c'est faisable mais c'est dur) changer la date.

Maintenant, si tu es à l'aise avec l'idée je te suggère fortement de faire du stop. Contrairement à l'idée répendu il est beaucoup plus facile de faire du stop aux USA qu'en Europe. C'est pas aussi facile qu'au Canada, mais chez nous c'est parfois trop facile...

En fait il faut juste changer de réflexe par rapport au stop. Je veux dire, juste jeter le pouce en l'air ne marche pas. En on ne peux faire l'économie d'un petit cours de psychologie de l'homo américanus. L'américain pense que son pays est très dangereux, ainsi un inconnu lui semble particulièrement hostile, mais il est d'une facilité déconcertante de devenir son ami... En fait il suffit souvent de lui parler (disons 1 à 2 phrases). Donc il faut impérativement se retrouver la ou les gens sont arrêtés (stations services, aires de repos, truck-stop....) Les truck stops sont un endroit bénit, puisqu'il très facile d'y trouver un lift, et il est souvent possible de trouver un lift qui vous amenera d'un bout à l'autre de l'amérique, pensons que les camions habitables font rarement moins de 2000 km, le plus souvent autour de 4-5k par voyage... so y'a bien des chances qu'il passe par un endroit qui vous convient. Suffit d'être un peu flexible.

Ca peux parraitre complexe, mais en fait c'est très simple. C'est aussi très enrichissant comme façon de voyager puisque les gens qui te prennent te parle, comme ils ne te reverrons probablement pas ils se confient etc... c'est d'ailleurs le seul moyens de voir le mode de vie de gens d'aussi près. En plus souvent tu peux faire des choses que tu n'aurais jamais pu autrement, genre être inviter a souper par une famille du Dakota, ou bien être inviter dans un party privé par un architecte de Chicago... Si tu as une tente tu peux abaisser sensiblement le coute de l'hébergement en demandant a planter ta tente dans leurs jardins. etc...

Pour ce qui est de la sécurité, je ne suis pas nécessairement une règle générale, mais j'ai fait du stop seul (je suis un homme) avec un autre homme, avec une femme etc... sur a peu près 30 000 km maintenant au canada, usa, Europe, amérique latine... et j'ai vraiment jamais eu de problème. Je pense que le pire qui peut t'arriver c'est de tomber sur des connards, pas dangereux, pas méchants mais pas sympa... ou encore le risque d'accident de la route...

Bref bonne route. Si tu veux plus de conseil sur le stop, j'en ai plus que je travaille a mettre en forme pour un site web. Email moi ou envoi un msg et je te répondrai avec plaisir.

Etienne
EG Eglianor ·
Salut ton message me plait encore vraiment beaucoup. Merci pour tout ces conseils c exactement l'esprit dans lequel je voudrais voyager aux Etats Unis. Merci beaucoup je te poserais plus de question une fois que cela prendra un peu plus forme tiens moi au courant pour ton site.

Encore merci. Est ce que tu as déjà posté quelque chose sur ton expérience j'aimerais le lire

A plus 😉

Bastien
instant suspendu avant la descente

Similar discussions

You might also like