Route de Bryce Canyon (Tropic) à Monument Valley (Mexican Hat)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour un petit voyage dans l'Ouest à partir de Las Vegas, et je fais appel à vous pour l'optimiser au mieux.

Pour aller de Bryce Canyon (Tropic) à Monument Valley (Mexican Hat) quel itinéraire me conseilleriez-vous pour la beauté de la route ? passer par Page passer par la route Scenic Byway 12, puis redescendre par Hanksville jusqu'à Mexican Hat

Et pour arriver à Monument Valley, est-ce que c'est aussi beau en venant de Kayenta ou de Mexican Hat ?

Merci pour vos conseils d'habitués à une petite novice !
http://www.cap-voyage.net
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Sacré dilemme !! A mon avis la route pour aller à Monument Valley est beaucoup plus belle si tu arrives de Mexican Hat, sans aucune hésitation. Par contre, il est également dommage de ne pas passer par Page, car tu te prives de voir la vue sur le lac, tu ne verras pas non plus Horseshoes Bend (et c'est beau) et tu fais également une croix sur Antelope Canyon (qui se trouve à deux pas de Page sur la route de Monument Valley et qui est un site sublime). Moi, je passerai par Page, pour les raisons évoquées et j'irais à Monument Valley ensuite. Sans oublier de me retourner souvent sur la route de Mexican Hat pour voir ça (voir photo)

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
GR Graziel91 Regular ·
bonjour,

je confirme, je ferai exactement la même chose car les environs du lac powell sont plein de surprises. En plus, il ne faut pas se contenter de monument valley mais pousser quelques km plus loin vers valley of the gods (vraiment à deux pas) qui est un mini monument valley, et goseneck state park (très beau point de vue sur la San Juan River) ce qui fait qu'au retour tu aurais la magnifique vue de Monument Valley!
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

On ne peut effectivement pas tout voir et passer partout lors d' un voyage ... Il y aura 1 an nous avions visité Bryce et Zion depuis Page . Cette fois nous allons découvrir la route Mexican Hat - Hanksville - Capitol Reef - Torrey - Escalante ... qu' on dit fort belle .

Bon choix !
JJ Jjacques01 Veteran ·
Si tu veux rejoindre PAGE depuis BRYCE CANYON en sortant des sentiers battus passe par la COTTONWOOD CANYON ROAD. Elle démarre du Sud de CANNONVILLE et rejoint la 89 à l'Est de Big Water. C'est une piste mais elle se pratique très facilement sans 4X4 par temps sec. La piste est splendide et tu pourras admirer la GROSVERNOR ARCH (une des raares arches triples) (sentier indiqué d'environ 500m). Si tu as le temps une petite marche d'environ 2 heures dans les Narrows (parking sur la gauche à quelques miles au Sud de l'arche)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La route par Page est la plus directe même s'il n'y a pas grand chose à voir. Pas désagréable mais attention aux flics ! Contrôle strict de la vitesse. Contrôlé deux fois en 100 kms. Certainement le parcours le plus court. Pour ce qui est de la beauté de la route, c'est sûrement par la 12 et la 95, mais cela rallonge considérablement. Inoubliable, cependant. Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like