Route entre San Diego et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

D'après ma carte, je ne vois qu'une autoroute qui fais San Diego à Los Angeles.

N'y a t'il pas une petite route qui longe la cote ?

si il n'y a que l'autoroute, a t'on quand même un peu de vue sur l'océan ? Faudrait-il s'arrêter à Oceanside ?

Merci d'avance.
IL IloveLA Regular ·
Bonsoir, Il vous faudra prendre obligatoirement L'interstate 5 jusqu'à Dana Point . Ensuite, vous pourrez prendre la Route 1 ( Pacific Coast Highway qui vous mènera jusqu'à Long Beach .
MA Mayflower Regular ·
bonjour, nous avions fait l'interstate de SD à LA et on n'en a pas gardé un super souvenir. On ne peut pas dire que ce soit transcendant (et je suis quasi certaine que de l'Interstate on ne voit pas la Côte), en plus aux "abords" de LA c'est hyper embouteillé. En partant à 17h de SD (en voiture avec un ami américain vivant à SD et se rendant svt à LA), nous sommes arrivés à 23h au moins à Hollywood ! Du coup pour notre voyage en novembre, nous ferons SD - LA, probablement en passant par San Bernardino (forêt, montagne) car l'endroit a l'air fort sympathique. Oceanside est très sympathique. Connaissez-vous la Jolla ? (au N de SD, sur la Côte)
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
IL IloveLA Regular ·
Bonjour, je ne sais pas à qui vous posez la question mais je peux vous répondre 😉 concernant la Jolla . Nous nous y somme rendus en Aout, certes ce jour-là il ne fesait pas très beau mais c'est un endroit vraiment sympathique avec de nombreuses petites plages ou il y avait d'ailleurs beaucoup de mondes ( normal en Aout ) avec de nombreuses immenses pelouse. Bref, un Endroit qu'il ne faut pas louper si l'on est à San Diego ou dans le coin =) .
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

merci de vos réponse.

En sachant que l'on va remonter la cote de Los Angeles à San Francisco, est ce que ca vaut la peine d'atterir à San Diego ?

Y a t'il des choses intéressante à voir en sachant que l'on restera qu'une journée? Le zoo vaut-il la peine ?

Merci d'avance.
IL IloveLA Regular ·
Le zoo n'est vraiment pas ( pour moi ) le point principal de la ville . San Diego est une très belle ville, vous pouvez aller visiter Old Town, le village mexicain et le centre ville très animé le soir du moins en Aout . Nous avons fait entre autres Le sea world de la ville et c'était extra . Voilà

http://ouestamericain2008gomez.over-blog.com/ 😉
FR Frisoulette Veteran ·
il est juste dommage de n'y passer qu'une journée. Le zoo n'est pas merveilleux, mais le parc dans lequel il est est magnifique. Il y a SeaWorld, immanquable pour qui ne connait pas. Il y a tout le old town, le quartier hispanique, c'est une joli ville poue laquelle nous avons eu un coup de coeur.

Pour remonter à La, faites comme on vous l'a dit : l'interstate 5 puis la route de la cote qui vous permet d'aller à laguna beach, super petite plage et ville plaisante, Huntington beach, la plage des surfeurs par excellence: nous avons eu la chance d'y aller pendant une epreuve du championnat du monde : ils sont forts, tres forts.

Nous avons pris la journée pour rallier LA en s'arretant à chaque fois qu'on avait envie, pour regarder, se baigner. Et cela reste un tres bon souvenir.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Mayflower Regular ·
oh oui, surtout ne manquez SD pour rien au monde ! Gaslamp, Seaport Village, Balboa Park, Old Town, Horton Plaza, Mission Valley, la presqu'île de Coronado, etc.... bref tout est beau, c'est une ville super tranquille avec un avantage: l'aéroport est très près du centre ville. En 2003, nous avions rapporté la voiture de location et nous étions revenu à pieds en se baladant le long du port. Pour notre part nous avons adoré le zoo (une journée entière), moins seaworld car nous habitons à côté de Marineland... Les plages de la jolla, de Mission Beach sont réputées.

Bref, n'hésitez pas, atterrissez à SD et restez-y qqs jours quand même !😛
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like