San Francisco - Los Angeles - San Diego - Las Vegas pour quinze jours en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous

Je prévois un voyage en couple de 15 jours en février 2012 sur la Côte Ouest : San Francisco > Los Angeles par la côte > San Diego > Las vegas

Après avoir lu les nombreux conseils présents sur votre forum (et changer 20.000 fois mon itinéraire), j'aimerais avoir vos avis et vos remarques

Je n'ai pas détaillé les journées car je ne pense pas que cela soit nécessaire pour LA et SF, les activités étant à peu près les mêmes pour les touristes

Alors :

- Jour 1 : Arrivée à San Fransisco (le soir) - Jour 2 : San fransisco - Jour 3 : San fransisco - Jour 4 : San fransisco - Jour 5 : Départ pour San Luis Obispo (4h de route), arrêts sur la côte, visite de San Luis + nuit là-bas - Jour 6 : Départ pour Santa Barbara (2h de route), visite de la ville, puis départ pour LA pour la nuit - Jour 7 : LA - Jour 8 : LA - Jour 9 : LA + départ pour San Diego (2h de route) - Jour 10 : Journée à San Diego - Jour 11 : Départ pour Las Vegas (5h de route) - Jour 12 : Death valley ? Sequoia Park ? - Jour 13 : Las vegas - Jour 14 : Las vegas - Jour 15 : Départ de Las Vegas au matin

Qu'en pensez vous ? Je prend tous les conseils

J'ai zappé intentionnellement Yosemite, car le voyage serait en février (route d'accès fermée)

J'aimerais néanmoins faire la Death Valley, et le Sequoia Park, est-ce que les deux sont possibles en un jour ?

Si vous avez un parcours pour ces 2 endroits je suis preneuse, car je suis un peu perdue pour les 4 derniers jours, je ne sais pas comment organiser tout ca.

Aussi, sachant que 2 jours à Las vegas suffisent (ou deux nuits idéalement), un jour peut etre casé ailleurs. A San Diego ? LA ?

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je n'ai pas détaillé les journées car je ne pense pas que cela soit nécessaire pour LA et SF, les activités étant à peu près les mêmes pour les touristes

Attention, à Los Angeles; si tu fais uniquement les trucs à touristes les plus évidents, tu risques d'être archi déçu comme beaucoup de monde (Hollywood Boulevard --> "quoi c'est ça?", Beverly Hills--> "panneau, palmiers et palissades", Venice Beach --> "mais ça n'a rien de glamour?")... Je t'invite à aller jeter un œil à mon blog pour voir d'autres choses à faire à Los Angeles: je cite en vrac Paramount Ranch, Griffith Observatory, un studio de ciné genre Warner Bros ou Paramount etc...

J'ai zappé intentionnellement Yosemite, car le voyage serait en février (route d'accès fermée)

Pas si évident que ça 😛. Glacier Point et la Tioga Pass sont fermées. Mais la route d'El Portal qui permet d'accéder à la vallée de Yosemite est ouverte! (Yosemite Falls, Bridalveil Falls, vues sur El Capitan, Half Dome etc...)

J'aimerais néanmoins faire la Death Valley, et le Sequoia Park, est-ce que les deux sont possibles en un jour ?

Absolument impossible! D'ailleurs tu ne peux pas les faire à partir de Vegas! Pour Sequoia il faut loger au moins une nuit à Three Rivers et pour Death Valley au moins une nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. Et faire Los Angeles - Sequoia - Death Valley - Vegas. Cela impose de zapper San Diego. Là aussi je t'invite à consulter mon site pour te donner une idée de Sequoia et Death Valley.

Et perso c'est ce que je ferais, car pour le moment il n'y a que des villes dans ton circuit... San Francisco - Côte - LA - Sequoia - Death Valley - Vegas

@++
LI Lilou90 ·
Merci beaucoup pour tes conseils et pour ton site.

Je pense qu'on va zapper San Diego et faire ce que tu as proposé : SF - LA - Sequoia - Death Valley - LV. Avec une nuit à Three Rivers et une nuit à Furnace Creek.

Ce qui me gêne c'est qu'on voulait vraiment faire un bout sur la route 66, entre LA et LV, avec un arrêt au Bagdad Café...

Ou alors LA > route 66 jusqu'à Barstow > Bakersfield > Three Rivers ? C'est pas très logique (4h en plus) mais ca m'embête d'être aussi prêt de la 66 sans la faire, c'est qu'une route mais bon...

Merci

Similar discussions

You might also like