Séjour à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour tous le monde je suis en train de preparer un sejour a chicago, toute les informations seront les bienvenues .....

merci par avance
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
GR Granstef ·
je me prépare aussi un séjour sur chicago(été 2009)pour une quinzaine de jours(festival de blues!!) alors si infos tu as, tu fait passé, et moi de meme. salut!
CH Charly81 Regular ·
Je serais à Chicago le 01et 02 juin . Leçon N° 1: ne pas tomber sur un congres international, le prix des hotels dans le Loop et autour augmeeeeeeeeeeeeeeente d'une façon vertigineuse!!! Autrement c'est dans le Loop ou autour qui faut loger car beaucoup d'animations et de visites sont là et ce font à pied J'ai réservé pour ces 2jours au:Ramada Congress Hotel au sud du Loop une chambre triple avec vue sur le lac. C'est un 2* mais comme il y a congres .........116Euro la nuit🏴‍☠️ Calcule bien
TO Toulousain Regular ·
merci pour vos reponses, en fait c est un voyage que l'on m'a offert donc une partie du programme et déjà fait je sais que je vais a l'hotel whitehall j ai pas encore arreté une date et pour l'instant j en suis a me faire un programme je vous tiens au courant
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

et en plus un congrés passionnant : celui d'oncologie ! comme j'ai pu décaler, je n'arrive que le 3 à Chicago et les prix se divisent par 2 . à + philippe du lot
philippe du lot
CH Charly81 Regular ·
😉Bien joué de ta parts J'ai pas le choix pour ma part.... Ce voyage me demande une organisation déméntielle: nous partons à 3, mon épouse salarié hospitalier ma fille étudiante et moi travailleur indépendant mais gérant une affaire avec du personnel. Pour un tel voyage ils nous a fallu 6mois rien que pour coincider nos dattes de vacances Tantpis je pairais super plein pot à Chicago et peut-être je profiterais de ce congres pour me faire faire un bilan de santé par les plus grands médecin de la terre!!!!!😏.....gratos
TO Toulousain Regular ·
bonjour tous le monde, y a t'il des gens qui depuis la discussion sur le sejour a chicago y sont allés et qui ont quelques infos fraiches concernant le sejour en général a chicago et d'eventuels bon plans et d'endroits originaux a voir. merci
MI Micmac2 Veteran ·
Hello... puisque personne ne se décidé, autant attaquer. Je ne suis pas expert es chicago, mais voici ce que j'ai fait il y a 3 semaines.

On a commencé par le skydeck de la Sears Tower. 18$ avec audio tour. Malheureusement, la météo était un peu plombée, et c'était en fin de journée. Mais c'est assez intéressant.

Juste en face de la Sears Tower, un immanquable: Giordano's pizza. Ca peut faire sourire, mais crois moi, la stuffed pizza est exceptionnelle. Rien à voir avec ce que l'on trouve par ailleurs. > une special stuffed pizza, pour 3 personnes. E-X-C-E-L-L-E-N-T

Le lendemain, on a pas mal marché. Vu le chicago Bean, le soldier field, la Buckingham fountain, le pier, Michigan Avenue. Immanquable aussi, la montée au Lounge de la Hancok tower. Pourquoi le lounge? Pq l'accès est gratuit. Si possible, y monter à la tombée de la nuit. Le temps de faire quelques clichés, éventuellement prendre un drink. Vue superbe.

Un truc qu'on n'a pas eu le temps de faire, mais qui est hyper intéressant, faire un tour en bateau, ça s'appelle si je ne me trompe "architectural boat tour". Ca permet de faire un tour commenté de la ville, en bateau, avec toutes les explications sur l'évolution de la ville de Chicago

On a pris le temps de respirer quelques minutes sur la plage de Oak Street, à une extrémité de Michigan Av.

On peut faire Chicago à pied sans problème. Ne pas oublier malgré tout les taxi boat, qui permettent de passer du navy pier au shedd aquarium rapidement, en offrant en plus une superbe vue sur la skyline de la ville.

Seules choses impossible à voir à pied: le temple des Chicago Bulls, les studios de Oprah Winffrey, et le stade des Cubs (base ball).

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TO Toulousain Regular ·
merci micmac2 pour toutes tes infos, je trouve qu'il y a rien de mieux que le point de vue de quelqun qui a fait l experience sur place pour donne ce type d'info ça change des guides un peu trop formaté a mon gout. Si d autres infos te reviennent a l'esprit n 'hesite pas.
TO Toulousain Regular ·
bonjour granstef, je reviens de chicago ou j'ai adoré notamment le temps c vrai que je suis bien tombé il faisait hyper beau si tu a envie d infos en particulier n hesite pas
SD SDanneaux Veteran ·
Hello,

Premierement tu vas t'eclater à Chicago, c'est une superbe ville ... ! (en plus ya Mr Obama !!😎)

Je t'invite à aller voir mon carnet de voyage (adresse ci dessous), il y a chicago dedans, j'y suis resté 5 jours et j'ai adoré !

En conseils, préfere la vue de la hancock tower (mieux que la sears), un match des White Sox, Navy Pier, grant park, ...prend rendez vous avec un bénévole de ville pour qu'il te la fasse visiter gratuitement, super rencontre ... ! (michigan av ...)

Mate mon voyage et tu me dis si t'a plus de question précise !!

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_en_direct_canada_des_etats_unis_juillet_2008_D1862426/

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
DA Dameaurelie ·
Merci pour les infos.

Moi j'ai une question d'un autre genre : qui de vous a été à Chicago en hiver?? j'irais entre Noel et nouvel an... cella vaut-il la peine, ou fait-il vraiment trop froid et y a-t-il trop de neige pour bouger correctement?

merci!! bons voyages à vous...
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
BE Bennyc Veteran ·
ca depend des hivers! mais bon en general, oui il fait bien froid (surtout que c'est amplifier par le vent; je me rappelle dans -40 (avec vent!) pendant 2 jours😇🤪)! et oui il peut y avoir de la neige! disons que ce n'est pas vraiment la meilleure periode pour visiter cette ville...😉 (peut-etre que cette annee il ne fera pas trop froid😇)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like