Séjour dans l'Utah en fauteuil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous avons un projet début octobre, visiter 4 à 5 parcs en partant de SALT LAKE CITY descendre sur Zion puis faire une boucle par Moab et retour au point de départ😊.Nous sommes tous les deux en fauteuil roulant🏴‍☠️😏 avec pour objectif de camper et rester environ 2 jours dans chaque parc.comme l'un de nous peut béquiller un peu nous nous organisons avec une relative autonomie mais néanmoins le handicap est là .Alors de la location du véhicule à conduite aménagée au volant, aux acces pour profiter des paysages, visiter, aux acces et infrastructures des campings pour des randonneurs en fauteuil( dont un motorisé quand même!) nous sommes confrontés a une difficulté nombre d'inconnus et recherchons les infos utiles 😇que pourrait nous communiquer une personne déja sensible au problème;Nous recherchons un hotel près de l'aéroport où l'on puisse nous livrer une voiture équipée. Hertz semble le seul à proposer des véhicules pour les handicapés moteurs😏, mais il nous est impossible d'obtenir un break pourtant bien utile pour le volume de son coffre.

par exemple, est-il possible de circuler sur les chemins et avec quel type de vehicule pour accesder au mieux sur les sites? Quels sont les campings adaptés.

Merci a tous ceux qui pourront nous aider à contourner les obstacles et organiser au mieux notrre futur séjour😉car pour nous les contraintes ont surtout un impact financier😕 et nous voulons éviter les galères...

jean pierre
jean pierre
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre,

Pour la voiture, mais sans idee de la reponse, vous pourriez essayer http://www.autoescape.com location toutes assurances comprises;ls sont bases en france et leur numero de phone apparait qq part sur le site. Pour la taille de la voiture, essayer peut etre le van car les breaks ne sont pas repandus en location Pour le camping....... il ne fait pas chaud la nuit en octobre....😕voire froid.🙁 Boone chance dans vos recherches🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RE Reprorapid ·
bonjour

Merci pour les infos et je poursuis mes recherches auprès des loueurs.je m'interroge sur l'utilité d'un 4X4;Concernant les T° nocturnes et, comme tout est relatif😉 penses-tu que nous aurons desT° inférieures à 0 ! Nous allons à Zion, Bryce, Canyonlands, Arches, je m'attends a des T° entre0 et 10°, suis je optimiste ?

Pour la date de départ, nous voulons éviter les périodes de forte fréquentation pour profiter des paysages dans la tranquilité, mais, qu'en est-il en septembre ?
jean pierre
FA FabienneCA Globetrotter ·
Aucune utilite du 4X4 et le van sera plus confortable et un peu moins onereux, bien que l'essence ne soit pas trop chere la bas; Vous n'allez pas a Grand canyon north rim et monument valley???😉

pour plus de precisions sur le temps http://www.weather.com🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatie Veteran ·
Bonjour reprorapid !

Par expérience, je peux te dire que mi Septembre à mi octobre est une période idéale pour faire ce circuit. Tous les parcs sont situés aux alentours de 2000 m. d'altitude, c'est pour cette raison que les nuits sont plutôt fraiches. Mais les journées sont vraiment très agréables.

Je ne suis pas personnellement en fauteuil, mais je suis sensible au respect que l'on vous doit. Tu dois déjà le savoir mais je te confirme qu'en Amérique du Nord, tout est particulièrement bien équipé et facilité pour les fauteuils et que les américains sont respectueux : tu ne verras jamais une place de parking "handicapés" occupée par un valide.... (les français ont beaucoup d'efforts à faire vis à vis de cela).

Dans les parcs, de nombreux chemins sont carrossables par les fauteuils ; ils sont larges et très bien entretenus. En plus, les rangers sont très présents et prêts à aider en cas de besoin. Donc pas de soucis.

Tu pourrais te renseigner auprès d'une chaine de campings qui s'appelle KOA Kampground (je ne me souviens plus du site web, mais demande à Google...). On en trouve partout là bas et tu pourras savoir lesquels sont adaptés.

Je te souhaite un magnifique voyage

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RE Reprorapid ·
Bonjour Tatie

Nous te remercions pour les infos et tes marques de gratitude.

Nous avançons dans la selection des campings mais nous ne pouvons retenir que ceux ou les réservations seront possibles😉

Eh oui, le parcours de préparation du séjour n'est pas aussi "carrossable" que les chemins qui nous attendent...
jean pierre
TA Tatie Veteran ·
Voici quelques sites web qui pourront sans doute t'aider dans tes recherches :

www.moab-utah.com/rack/disabled.html

www.more-information.org/KOA/default_french.asp

www.koa-utah.com/where/ut/

Vous avez beaucoup de courage Bravo !

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

je confirme que les nuits dans les parcs peuvent être fraîches. Il y a dans la plupart des chemins accessibles aux fauteuils roulants (c'est indiqué sur leurs sites, faciles à trouver avec google: il y a toujours nps dans l'adresse). Il suffit de chercher sur, par exemple, arches nps et on l'a en 1re page. En américain, le mot le plus utilisé pour handicapé est "disabled".

Les routes principales des parcs sont goudronnées et quelque soit la voiture, il n'y a pas de problème d'accès. Par contre, pour Canyonlands, un 4x4 permet d'aller à des endroits qu'aucune route ne dessert, sauf des pistes de terre (parfois épouvantables). Mais je ne sais pas si des 4x4 à conduite entièrement manuelle existent, surtout en location.

Bon voyage

Jarno
JA Jarno Regular ·
Je viens de trouver des tuyaux sur le sujet dans:

http://www.wheelchairjunkie.com/ubb/Forum6/HTML/000006.html, par des gens qui l'ont fait (peut-être pas dans l'Utah, mais dans l'Ouest)

Jarno
RE Reprorapid ·
bonjour,

merci pour les recherches et infos. Notre parcours avec mixte hotels et campings est arrêté; Nous avons d'ailleurs décidé de partir 3 semaines😎, a notre rythme et avec des alternatives quand les réservations dans les campings comme à BRYCE sont impossibles par exemple.

toutes les infos sont donc toujours les bienvenues !
jean pierre

Similar discussions

You might also like