Séjour à New York en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous ,

Je c'est que cela a déjà été demander avant .... mais le 15 février c'est l'anniversaire de ma fiancée et je c'est quel adorerais aller aux états unis et en particulier a New York . J'ai trouver une offre mais j'aimerais avoir votre avis si le prix est raisonnable et l'offre intéressante

http://voyages.carrefour.fr/voyages-carrefour/sejours-new-york-etats-unis-new-york-hotel-holliday-inn-madison-square-garden-3-nl/fiche-produit/pid=100751&pageId=7&from=Banner

Si c'est le cas je réserverais et j'aimerai par la même occasion savoir si les bonnes adresses pour manger et les meilleurs choses a visiter ..... en quelque sorte si vous pouviez nous donner un petit planning sympathique 😛

Merci a tous pour votre aide et désoler si il y a doublons !! 😉
RO RomainPa Regular ·
C'est cher, très cher. Le vol, pour février, se trouve à moins de 500€ chez les compagnies européennes (AF, Lufthansa) qui sont de meilleures qualités que AA. Après, 400€/personne pour 3 nuits, c'est excessivement cher, même à NY pour un 3*.

Fais-toi ta propre résa vol + hôtel, et tu en auras pour moins cher.

Pour le planning, je pense que tu peux te le faire toi-même, non? 😉😉 Chose à visiter (non exhaustif): ESB, Top of the rock, Times square, central park, brooklynn bridge, liberty statue, downtown et wall street, broadway, quelques musées (MoMa notamment), ....
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
PI Pichpich93 ·
D accord mais tu as vu ils offrent la métro card pour 4 jours + 2 entrées pour l'empire state building .... Mais bon a mon avis cela ne justifie pas le prix aussi haut c'est sur .... mais je vais me renseigner pour les billets et par contre auriez vous des bonnes adresses d’hôtel bien placer ?? 😛😛

Merci pour votre aide !!
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Pichpich,

Juste deux choses auxquelles il faut réfléchir à mon avis : Janvier et février sont les mois les moins chers de l'année à New York et le séjour proposé par Carrefour ne sera réellement que de trois jours pleins sur place .

La metrocard coûte 27 $ (http://www.mta.info/metrocard/index.html) et l'Empire State Building une vingtaine de dollars (https://ticketing.esbnyc.com/).

Essaie de fouiner sur les sites des hôtels et des compagnies aériennes afin de voir si tu peux trouver moins cher par toi-même.

http://www.travellerspoint.com/budget-accommodation-en-ci-872.html

Bon voyage 🙂
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour,

effectivement je suis d'accord, je trouve ça bien trop cher. En prenant les billets d'avion et l'hôtel par nous même, nous avons trouvé moins cher que ça en plein mois de septembre (qui est le plus cher de l'année). Nous étions situés près de Times Square à l'hôtel Amsterdam (un des moins chers que j'ai trouvé, 80$/nuit, avec une salle de bain dans la chambre). L'hôtel est hyper bien placé, je l'avais eu via le site voyage-sncf il y a un an et demi, je ne sais pas s'ils le proposent toujours. Sinon fais quand même attention à prendre en compte les conditions climatiques de la ville en janvier et février (qui sont réputés pour être les deux mois les plus froids de l'année là bas, tempêtes de neige, températures très froides... Evidemment, tu peux avoir de la chance...), mais cela pourra jouer sur le type de visites que tu voudras faire...

En tous les cas, bonne préparation de voyage!

Gaëlle
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
PI Pichpich93 ·
Oui c'est vous m'avez convaincu je vais me débrouiller moi même pour le billet d'avion + hôtel merci 😉 Maintenant c'est la température las bas qui m’inquiète si il fait vraiment très froid .... ça sera moins agréable pour les promenades ... si je décale en Mars ... fera t'il moins froid ?? y aura t'il du monde ?? Merci a tous !!
GR Gracus ·
Maintenant c'est la température las bas qui m’inquiète si il fait vraiment très froid .... ça sera moins agréable pour les promenades ... si je décale en Mars ... fera t'il moins froid ?? y aura t'il du monde ?? Merci a tous !!

Pour le prix Carrefour, tu peux effectivement trouver nettement mieux, soit moins cher, soit sur un hotel plus luxueux. Pour le froid, je suis allé 4 fois a NY en Fevrier (c'est aussi le mois de mon anniversaire !), il y fait effectivement un peu froid (entre -5° et +5°) mais très souvent avec du ciel bleu et du soleil. La lumiere est alors superbe, avec beaucoup de contraste. Cela ne pose pas de soucis pour découvriri la ville si on s'equipe correctement. A chaque fois, j'ai eu le droit à des "shower snows", qui sont des tempetes de neige. Cela dure quelques heure, mais on se retrouve alors avec 10/20 cm de neige. Cela ne bloque pas la ville (comme a Paris...), car ils sont organisés. Par contre, NY, et particulierement Central parc, c'est magique. Enfin, si tu pars lors des vacances scolaires francaise, tu verra que l'on parle beaucoup le francais dans la rue ou dans les musées...
NI Nikky Globetrotter ·
Maintenant c'est la température las bas qui m’inquiète si il fait vraiment très froid .... ça sera moins agréable pour les promenades.. !!

Il ne fait pas SI froid et il suffit de s'habiller chaudement. Si 8 millions de personnes vivent à NY c'est forcément parce que c'est très supportable. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pichpich93 ·
Merci j'avoue que décaler le voyage en mars n'aurais plus été une surprise et un cadeaux pour ma fiancée 😛 Sinon d'autre chose a me conseiller en ce qui concerne les choses a ne pas manquer ?? En sachant que je ne pourrais pas tous faire mais juste les chose indispensable ... Merci
MI Micmac2 Veteran ·
Parcours donc un peu la rubrique carnets de voyage, tu y trouveras des infos.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like