Séjour à San Francisco et escapade vers les parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

En location à San Francisco sur 12 Jours en Mai ( 19/05 au 31/05, aller-retour depuis San Francisco). Nous voulons profiter de ce voyage pour visiter quelques parcs Nationaux ( Yosemite , Grand Canyon et Las Vegas comme ville voir plus ...) Pour cela, nous comptions partir sur 3/4 jours environ en louant une voiture pour l’aller et faire le retour en avion soit LV -> SA ou descendre en avion de San Francisco vers Las Végas et remonter en voiture.

Etant notre premier voyage "non organisé" nous aimerions avoir des avis et conseils sur ce programme.

merci par avance de votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il te faudra un peu plus de 3 ou 4 jours pour faire ça 😉

De plus, pour Yosemite, la Tioga Pass pourrait encore être fermée à cette date, de quoi allonger les miles
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pour faire San Francisco > Yosemite > Las Vegas > Grand Canyon > Las Vegas en voiture, il faut compter 6 jours minimum.

A+ Dom
BA Bastinj Globetrotter ·
En 12 jours:

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas- Grand Canyon J10: Grand Canyon J11: Grand Canyon-Las Vegas J12: Vol retour Las Vegas-San Francisco

Attention à l'ouverture parfois tardive du Tioga Pass en mai... Peut-être tourner ds l'autre sens pour gagner qq jours: J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : vol SF- LV J5 : LV J6 : Las Vegas- Grand Canyon J7 : Grand Canyon J8 : Grand Canyon-Las Vegas J9 : Las Vegas- Death Valley J10: Death Valley- Lee Vining J11: Lee Vining - Tioga Pass - Yosemite J12: Yosemite - SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Pour cette année, je pense qu'il ne faut pas compter sur une ouverture de la TIOGA PASS en Mai, même fin Mai. Jean-Jacques
KR Kristen1 Globetrotter ·
Regardez les dates d'ouverture de la Tioga pass chaque année

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Vous pouvez suivre les "updates" sur cette page: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si tu n'auras que 4 jours, je propose le suivant: Tu achete des billets entre SF et Las Vegas chez Southwest Airlines. C'est une ligne tres fiable et les bagages enregistrees sont gratuites. http://www.southwest.com/

Tu loues une voiture a Las Vegas et tu visites les parcs suivants: Bryce Canyon, Zion, et le north rim du Grand Canyon. J'ai visite tous les 3 en mai moi-meme. Ils sont magnifiques et pas tres loin l'un de l'autre. Le North Rim du Grand Canyon est 5 heures en voiture de LV. La route est assez agreable. Du North Rim, c'est 3,5 h a Bryce Canyon. De Bryce, c'est moins de 5 heures a Las Vegas et il faut traverser Zion en route. Donc, soit North Rim->Bryce->Zion->LV, soit Zion->Bryce->North Rim->LV. 5 jours serait beaucoup mieux, mais c'est faisable en 4 a mon avis. Si tu n'auras que 4 jours, je conseille que tu commences a Zion et puis Bryce, parce qu'il sera possible de zapper le Grand Canyon s'il te faut.

La visite au North Rim se fait assez vite. C'est magnifique mais on n'a pas toutes les panoramas qu'on trouve au South Rim. Bryce Canyon est parfait parce que c'est a l'echelle humaine--comme la ville de SF. On peut faire des randonnees faciles dans ce parc. A Zion, c'est comme tu veux. Soit des randonnees courtes ou longues ou aucune.

Le North Rim et Bryce Canyon sont hauts (2400+m), donc il fera encore un petit peu frais. C'etait le cas pour nous en mi-mai. La temperature a Zion etait parfait en mai. Je deconseille Yosemite, bien que j'adore le parc. Tioga Pass sera probablement ferme tout le mois de mai cette annee grace a la quantite de neige qui y tombait cet hiver, la plus grande quantite depuis 1995. La route entre SF et Yosemite n'est pas tellement jolie, et la longue route qu'il te faudra suivre entre Yosemite et Death Valley n'est pas terrible non plus.
TO Tomdak ·
Bonsoir à tous,

Dans un premier temps merci pour vos conseils. Nous allons donc revoir notre itinéraire et allonger notre escapade d'une journée soit 5 jours. Merci
TO Tomdak ·
Re Bonjour à tous,

Nous avons élaboré un nouvel itinéraire sur 5 jours avec l’aller-retour entre San Francisco et Las Vegas en avion.

J1 - San Francisco -> Las Vegas en Avion ( tôt le matin) location de la voiture, visite et nuit sur Las Vegas

J2 - Départ vers Grand Canyon et visite en fin d’après midi et nuit sur place

J3 - Visite Grand Canyon le matin puis départ vers Page et nuit vers Kanab. Est-il possible / raisonnable de passer cette nuit vers Brice Canyon au lieu de Kanab ?

J4 - Viste de Brice Canyon puis depart pour Zion Parc et nuit vers Springdales

j5 - Route pour Las Vegas et vol retour sur San Francisco (Fin d'aprés midi).

Nous aimerions avoir vos avis / conseils sur cet itinéraire, merci par avance à vous.

Similar discussions

You might also like