Une semaine en Californie au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en Californie (du 05 au 19 Janvier) pour un Congrés qui a lieu à San Diego du 12 au 16 Janvier. J'ai choisi d'atterir à San Francisco et d'en repartir. Je compte faire la côte sur les 2 derniers jours aprés le congrés. La question est quid des 6 premiers jours? J'aime les grands paysages et la nature mais je crains la météo à cette période. Voici le programme auquel j'avais pensé mais est-ce réaliste en termes de praticabilité des routes et de timing?

J1: San Francisco J2: San-Francisco-Yosémite (arrivée le soir) J3: Yosémite (randos possibles l'hiver?) J4: Yosémite-Death Valley J5: Death Valley- Las Vegas: survol en avion du grand canyon et nuit là-bas (possible?) J6: Las Vegas-San Diego (route intéressante ou préférer un vol interne?)

Questions subsidiaires: Je comptais prendre le premier modèle de voiture dispo à la location, est-ce raisonable en cette période? Savez vous où s'enquérir de l'état des routes?

Merci pour vos remarques et conseils.🙂
Il faut espérer pour entreprendre et réussir pour persévérer
CE Cefdc9 Regular ·
La route directe qui va de Yosemite a Death Valley en passant par le col du Tioga (Tioga Pass) est fermee en hiver, comme la plupart des routes au Yosemite. Donc choisis de visiter soit le Yosemite, soit Death Valley, mais pas les deux. Yosemite Valley peut etre couverte de neige en janvier, ou alors il peut pleuvoir beaucoup. Les randonnees eventuelles vont bien sur dependre de la meteo.

Similar discussions

You might also like