Seule à New York pendant une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut, je compte partir toute seule a new york pendant 1semaine cet été. Est ce que qq1 l'a déjà fait, voyager seul et surtout dans cette énorme ville? Est ce que ça ne craint pas pour une fille seule là bas? Merci pour vos réponses et conseils ciao
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, aucun problème à y aller seule !! je l'ai fait deux semaines durant en septembre dernier et j'y repars en septembre… C'est une ville "normale" sur ce plan là, tu rencontreras d'autres voyageurs sans problèmes et même des newyorkais…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
FI Filefish Veteran ·
Pas de soucis, New York pour une fille seule, faut pas aller trainer dans les lieux pas recommandés...comme partout ailleurs.! Attention le soir tard, mieux vaut être accompagnée comme partout! Bref, rien de plus terrible que dans d'autres grandes capitales occidentales!
MA Malback ·
Bonjour,

J'envisage de partir seule a ny une escale de 5 jours et j'aimerais y rencontrer des toursites francais j'ai 27 ans. je ne connais pas du tout nyc et je pense que ce serait plus sympa avec d'autre touristes

Merci de vos réponses!!
MR Mreille ·
Salut, alors moi je pars aussi seule à New-York du 8 au 15 juin. J'avoue que je n'ai pas trop d'appréhension mais j'ai beaucoup voyoyé notamment dans des régions peu touristiques en Turquie. Cela dit je pense effectivement que je vais éviter de trop sortir seule le soir. Parce que ce n'est pas parce que je me sens en sécurité que je le suis ! Je serai dans un B&B sur Staten island et je vais laisser mes petits loups de 4 et 7 ans avec leur Papa. Enfin un moment de liberté !!! Comme je connais peu ce forum je me demande si je peux trouver des compagnons de voyage noamment pour sortir un peu le soir. Ah jeunesse perdue...Non ne croyez pas que je sois si vieille mais le temps où je faisais 2 voyages par an est déjà loin. En fin de compte au départ c'était une réponse et j'ai peut-être été un peu longue. bonne nuit à toutes et à tous, Mimi.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Mreille,

Je serai à New-York du 04 au 12 juin. Si tu veux, on peut se faire une sortie un soir 😛. Contacte-moi en MP.
V13
CA Carolinew ·
en espérant que tu passes encore par ce site avant ton départ à NY je suis partie en septembre 2006 deux semaines et demie seule à Ny j'avais 22 ans expérience incroyable... J'ai logé à chelsea dans une super auberge de jeunesse, ouverte pour tous les âges, toutes les nationalités s'y cotoyaient davantage de personnes seules que de groupes d'amis je partais dans une optique de visite et de quiétude, j'ai sillonné la ville à toute heure sans la moindre crainte, énormément à pied j'ai rencontré pleins de gens d'horizons différents, les new yorkais sont très accueillants et très ouverts. Je me faisais facilement accoster au resto, dans le métro, dans un parc, au musée. ça intrigue une fille seule avec son guide du routard comme seul compagnon ;) et cela par des gens de tout âge, des hommes plus souvent mais toujours intrigué et pas spécialement comme un plan drague... juste une demande en mariage assez loufoque sur la 5e avenue ;), je me demande encore si le mec était sérieux ou pas !!! je voulais partir seule dans cette ville pour ne devoir dépendre de personne, arriver à l'aéroport et que le déroulement de mon voyage ne dépende que de moi et non pas d'un ami. la phrase "qu'est ce qu'on fait aujourd'hui" jamais entendue, tout décider seul dans ce genre de périple c'est très agréable. il y a tant de choses à faire à Ny qu'on ne peut jamais s'embeter, j'avoue qu'en deux semaines et demie j'ai eu le temps de parcourir la ville de fond en comble, explorer pleins de musées, d'expos, de magasins, voir un match de base-ball, un spectacle à broadway, me reposer à central park... en une semaine tu peux faire énormément de choses également c'est génial on vit à 100 à l'heure dans cette ville, jamais endormie, du monde tout le temps partout j'espère que cette expérience te plaira également de mon côté cette année, dans une semaine, je prends un billet d'avionle jour même à l'aéroport pour je ne sais trop où (mon coeur balance encore entre mexique, cuba, san francisco, népal, thaîlande, et autres pays africains) ça faité également assez peur mais ce sont les meilleures expériences que l'on peut vivre de parcourir le monde à l'aventure profite en ben
DI Dida541 ·
COUCOU SALUT ? JE PART SEUL A NEW YORK SI SA TE DIT SI CA TE DIT JE TE LAISE MON PORTABLE 0625275190 JE PARTS DU 4 JUIN AU 9 JUIN
SL Slmlbss Regular ·
New York est une ville fascinante. Nulle part ailleurs au monde, il y a autant de grattes-ciel. C'est grouillant de vie, de jour comme de nuit. New York a connu de gros problèmes de criminalité dans le passe et ils ont été resolus, donc New York est un exemple a suivre et une inspiration partout dans le monde. Cependant, ca reste New York. A la noirceur tombe il faut éviter le métro et ne pas marcher seule. Il est préférable de prendre un taxi pour les déplacements le soir. Éviter le quartier chinois le soir, ainsi que la zone des affaires dans les environs de Ground Zero car les rues sont désertes le soir. Éviter de sortir de Manhatan et de dépasser le Central Park (tu tomberas dans Harlem). La petite Italie est un beau quartier vivant le soir avec de très bons restaurants. Il n'existe pas de ville plus simple que New York pour s'orienter. Tout est en damier numéroté. Si tu te perds la, tu serais le genre a te perdre même chez toi. Cependant le métro est vieux et les trajets un peu plus compliques que les métros plus modernes.

Similar discussions

You might also like