Stationnement pas cher dans le quartier de Fisherman's Wharf? (San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, j'ai contacter mon hotel le marriot, pour avoir une idée de prix du parking, 42 $ par jour, l'horreur quelqu'un peut il me renseigner pour un parking dans ce quartier au forfait par jour;merci d'avance. j'attend toujours des voyageurs pour la rencontre du 1 avril au flamingo a las vegas, a bon voyageur salut!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas evident au Fisherman' s Wharf... Il y a peut etre possibilite de garer la voiture au bout de Bay Street sur un lot prive mais ca fait quand meme loin du Marriott...

Attention de se garer dans la rue. Il y a des tow away zones pendant les heures de pointe (ca veut dire fourriere et crois moi, c' est cher) sinon les parcometres sont mortelles...

Le mieux serait de laisser la voiture de location a l' aeroport et d' utiliser les transports en commun. Loue en voiture quand tu sortiras de la ville.

Good luck!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Comment se garer gratuitement à Fisherman ?

Dans le temps, j'avais la solution parfaite : logeant parfois au Sheraton du quartier, leur parking souterrain m'était accessible sans problème et sans surcoût avec des tokens que donnait à la demande et en grand nombre la reception de l'hotel aux clients. J'en avais un gros stock en réserve, pour les fois où je logeais pas à ce Sheraton. Mais aujourd'hui ça ne marche plus, mes anciens tokens ne sont plus reconnus, le parking est devenu payant même pour les clients, et il faut passer par un valet !

Autre solution (à ne pas utiliser, bien sûr, car ce n'est pas honnête) si on a encore des pièces de 20 centimes de Francs Français -et non pas d'Euro-: elle sont reconnues dans les parcmetres de ce quartier comme des quarters. Certains en ont même fait de grosses réserves😊. Ceci n'est bien sûr que pour l'exhaustivité de ma réponse, car je sais que personne d'entre vous n'oserait faire une chose pareille.

Enfin, il y a encore des zones sans parcmetre, en particulier dans Bay St, d'un coté de la route seulement, et en s'excentrant un peu (également dans des rues perpendiculaires, au delà du Sheraton en particulier). Seul problème : la durée est limitée (2h je crois) et on ne peut pas y laisser la voiture une pleine journée sans surveillance (les policiers font parfois des marques à la craie sur le pneu et le sol, et vérifient ainsi si la voiture n'a pas bougé). Il faut donc surveiller de temps à autre si il n'y a pas de marque de craie sur un pneu. Ces places sans parcmetres sont trouvables sans difficulté si on arrive en tout début de matinée. Dans la journée, c'est beaucoup moins évident, et même très difficile en plein été.

Il y a aussi des places sans parcmetres à l'Ouest, du coté de la Marina (mais ça fait marcher un peu). L'été, c'est également très chargé. Enfin, il est également possible de se garer sur le grand parking du Safeway de la Marina (ne pas confondre avec le Safeway de Fisherman). On y trouve des places sans trop de difficulté. En principe, réservées aux clients pour un temps limité à leurs courses, mais dans la journée, je n'y ai jamais vu de controles (sans garantie).

Enfin on peut toujours utiliser les parcmetres (avec des quarters, bien sûr). Pour un temps limité ce n'est pas hors de prix. Mais la durée est également réduite (90 ou 120 mn). Hors été, on trouve de la place sans pb (parfois en attendant un peu). Le dimanche, il sont je crois gratuits (à vérifier). Ces parcmetres sont toujours pleins en été, et il faut alors beaucoup de chance (c'est plus facile en début de journée).

Sinon, pour une longue période il y a des parcs de stationnement ou des parkings d'hotel accessibles aux non clients. Ils sont très chers, mais on doit trouver sans peine pour beaucoup moins cher que les 42$/jour du Marriot.

Autre solution extrème : laisser la voiture dans des parkings payants (mais bien moins chers) au Sud de Market St (pas toujours bien famé), et rejoindre Fisherman à pied, en Cable-car, ou en taxi. Bof !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Porette Regular ·
bonjour, merci beaucoup pour ces precieux renseignements, en fait j'arrive le samedi soir du wkend de paques, donc logiquement les parcometres sont gratuits le dimanche et le lundi et mardi matin nous partons sur monterey, donc ca ne devrait pas poser de problemes et quelques économies, parce que 42$ pour garer la voiture je trouve ca tres excessif.

Similar discussions

You might also like