Stationnements pas chers à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars avec 4 amis faire le réveillon du 28 dédembre au 1 janvier. Nous sommes actuellement à Montréal et nous faisons le voyage en voiture.

Nous avons entendu dire que les parkins à NY sont trés chers... Nous souhaitons donc connaître des parkings à prix réduits et un minimum sûrs, dans NY ou en banlieue?

Merci!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

effectivement les tarifs sont colossaux ! la meilleure solution est : version humour : de foutre le feu à la voiture si tu as le rachat de franchise et de demander au loueur de t'en fournir une nouvelle le jour du départ version sérieuse : pourquoi ne pas rendre la voiture au loueur sinon probléme bon voyage quand meme à + philippe du lot
philippe du lot
TO Tombess Regular ·
Pas de parking a prix réduit à NY, tout simplement (10 à 16 $ la première heure). Ou la laisser vraiment à l'extérieur et encore...
OZ Ozy Regular ·
très cher et difficile a trouver ... pour NYC oublie la voiture, il y a plain de transports en commun relativement bon marché: bus, metro, taxi, et cette ville est faite pour marcher 😛
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Parking sous le Brooklyn Bridge comme dans la French Connection?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KW Kwaheri ·
salut! le tout depend de quel quartier. Il y a un parking pas cher a la 42eme rue dans un immeuble parking sans fenetres, cote nord de la rue, entre les 10eme et 11eme Avenues. En generale, si tu peux faire qques pates a pied d'un quartier moins frequente (e.g., cote ouest, au dela de la 9eme ou 10eme Avenues) tu trouvera du stationnements legals dans la rue.

A tout prix eviter de se faire remorquer par la police car c'est TRES cher, tres loin et TRES TRES incommode de reprendre sa voiture. Il faut payer en liquide plus de $200; moi, j'ai d'autres choses a faire avec mes sous que de subventioner NYC.

Les rues sont marques par des petits panneaux indiquant les heures ou on peut stationner; les jours feries on peut se mettre presque partout. Fais tres attention p/q parfois un des panneau a ete renverse et a disparu mais les regles sont en jeu. Cherche tout le long de la rue et ne stationne pas la ou c'est ecrit "Tow away zone".

Il y a aussi beaucoup de parcmètres et des horodateurs (beaucoup moins) qui te laissent plus ou moins de temps; ca depends du quartier. C'est marque combien de temps chaque piece (et laquelle) t'accordera.

Mon conseil: persevere et patiente un peu -- laisses assez de temps pour chercher. Le samedi avant Noel, j'ai trouve une place dans une ruelle un demi pate de Canal Street (un petit miracle) ou c'etait le chaos avec pietons dans la rue et policiers qui essayaient inutilement de mettre de l'ordre dans la foule anarchique et distraite. Courage et bonne chance.

Similar discussions

You might also like