Tour guidé dans le Bronx!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour j'arrive de New York et j'ai tellement aimé sa que j'y retourne en mai.

Est ce vous connaissez un tour guidé ou quelque chose du genre pour visiter le Bronx???

j'aimerais bien voir sa mais je suis trop peureux pour y aller seul!😉

Merci
MI Mida Veteran ·
Je ne sais pas ce qu'il y a de spècial à voir dans le Bronx😕 Ce qui est sur: il y a quelques coins où je n'ai vraiment pas envie de m'aventurer.

Il y a quelques années ma tante habitait dans le quartier de Riverside et le bus de NYC évitait quelques arrêts la nuit, fermait les portes à clefs et fermait les lumières. Mais à NY les quartiers changent très vite, donc je ne voudrais pas généraliser. Cela a peut être changé.

Bon aventure😐
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
KW Kwaheri ·
Salut leon2! Le Bronx a des quartiers TRES chics (domiciles des equipes ambassadoriels dans un village prive, Fieldston) et TRES demunis. (Aussi, les jardins Botanique et Zoologique s'y cotoient. On peut les accedes par metro ou par "RER" qui part de Grand Central.) Une bonne partie du Bronx consiste de quartiers ordinaires ou les gens amenent leurs enfants a l'ecole, vont au travail, promenent leurs chiens et font leurs courses comme toi et moi.

Je ne connais pas de guides (p/q je m'y connais mal sur les questions guides a NY, pas pa/q'il n'y en a pas). Si je ne me trompes paas, il y a un centre touristique a Times Square (42eme rue et Broadway) ou tu pourras te renseigner.

Ce que je fais quand j'ai beaucoup de temps dans une ville que je ne connais pas c'est de prendre un bus ordinaire au terminus et de prendre le meme ou un autre pour le retour. Si j'ai de la chance, le chauffeur est aimable et j'apprends beaucoup en parlant avec lui (ou elle); la plupart, curieux de ma vie et souffrent d'ennui, sont enchante(e) de parler de ce qu'il/elle connait en me rendant service.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ce que je fais quand j'ai beaucoup de temps dans une ville que je ne connais pas c'est de prendre un bus ordinaire au terminus et de prendre le meme ou un autre pour le retour. Si j'ai de la chance, le chauffeur est aimable et j'apprends beaucoup en parlant avec lui (ou elle); la plupart, curieux de ma vie et souffrent d'ennui, sont enchante(e) de parler de ce qu'il/elle connait en me rendant service.

__

Très bon commentaire Kwaheri😉

Beaucoup de gens confonde le Bronx avec Harlem🤪
S.D
LE Leon2 Regular ·
merci a tous.

Dans mon voyage il est prévu d'aller au zoo du bronx mais j'aurais aimé sa faire le tour pour voir l'architecture et surtout voir la facon dont ils vivent. Faire un ptit tour comme je ferais si j'allais à boston ou harlem ou meme chicoutimi.

j'ai passé le jour de l'an à new york cette année et je me suis promis d'y retourner parce qu'il y a tellement de chose à faire et à voir.

bonne journée
KW Kwaheri ·
salut encore une fois. J'ai trouve un site ou pour un circuit guide dans Harlem et le Bronx. Ce n'est pas donne (US$ 50); par contre tu peux l'avoir en francais et en anglais: http://www.affiliate.viator.com/brochure/product_show.jsp?CODE=3453TG2&ID=1010&PRODUCTID=1016&AUID=3845

ca provient du site http://www.nyctourist.com/sightsee_menu.htm.

La Societe de l'Histoire du Bronx (Bronx County Historical Society -- http://www.fieldtrip.com/ny/88818900.htm ou tu trouvera toutes les coordonnees) offre des tours guides qui seraient moins touristique (plutot ton rayon?) et probablement beaucoup moins chers:

"Guided Tours can be arranged by walking, bicycle, horse, train or boat, with topics like The Bronx Heritage Trail, Art Deco in Bedford Park, Woodlawn Cemetery, Ecological Views, Metropolitan New York Waterways, and many others. Walking Tours last 90 minutes and Bus Tours 2½ hours. Special attention is given to local landmarks, the derivation of street and place names, and architectural and municipal features." ciao!
VA Vazyvite Globetrotter ·
merci a tous.

Dans mon voyage il est prévu d'aller au zoo du bronx mais j'aurais aimé sa faire le tour pour voir l'architecture et surtout voir la facon dont ils vivent.

Depuis le début, j'ai l'impression qu'on parle d'une tribu sauvage au fin fond de la jungle 😠😠😠😠. Bientôt quelqu'un va demander s'il faut amener des stylos pour les enfants ?????
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Leon2 Regular ·
merci a tous.

Dans mon voyage il est prévu d'aller au zoo du bronx mais j'aurais aimé sa faire le tour pour voir l'architecture et surtout voir la facon dont ils vivent.

Depuis le début, j'ai l'impression qu'on parle d'une tribu sauvage au fin fond de la jungle . Bientôt quelqu'un va demander s'il faut amener des stylos pour les enfants ?????

si je vais à bordeaux, mon ami vazyvite, je vais surement etre intéresser a savoir de quel facon les gens vivent. je suis intéresser à savoir où ils vivent, de quoi ils vivent. je pense que quelqu un qui exhibe "tous ses voyages" devrait avois l esprit plus ouvert. quand tu vas en voyage, tu fais quoi???? tu te promenes le nez en l aire???

moi j'ai le gout de découvrir plein de chose, regarder autre chose que mon nombril.

Quel couleur les crayons, si je passe dans ton coin?
LE Leon2 Regular ·
Merci beaucoup, kwaheri, je coirs que je vais pouvoir mettre sa à ma liste de choses à faire.

J'avais envi de prendre une chambre à Elizabeth (nj), laisser mon auto la et voyager en metro, est ce que tu crois que c'est un bon choi??? ou si il y a des places plus stratégique pour l hotel??

si tu connais des choses à ne pas manquer à new york, n ésite pas à me les suggérer!!!

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis d'accord, sauf que je ne cherche pas spécialement à visiter les quartiers les + défavorisés grâce à un tour guidé, ce qui ne semble pas la meilleure façon de découvrir les gens à mon avis 🤪🤪 Et le terme " voir la façon dont ils vivent " me choque alors qu'ils ne vivent pas sur une autre planète quand même 😕

Je te rassure ... à Bordeaux, nous mangeons dans des assiettes et n'attaquons pas les touristes isolés. Inutile d'amener des crayons, on n'a pas de papier 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Melyjul Veteran ·
Quel couleur les crayons, si je passe dans ton coin?

MDR 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TO Tombess Regular ·
Très drole ta blague sur les crayons😏😏😏 Pour le bronx y a pas grand chose a voir sauf le fabuleux zoo. J'y ai passé une journée, et je m'y suis perdu! aucun problème de sécurité (le jour en tout cas), mais c'est devenu très résidentiel, donc un interré assez limité. A part quelques vieux Italo Americains qui jouent aux cartes dans les jardins publics. Donc a voir mais n'y perd pas trop de temps. Bon voyage
LE Leon2 Regular ·
c'est justement quand j irai au zoo que je vais faire un tour pour voir le reste de cette partie de new york!!

je serai la pour 4 jours et mes journées commencent déja à se remplir!!! (pas beaucoup de sommeil)😄

j'ai hate de partir!!!
KW Kwaheri ·
salut leon2, merci de m'avoir remércié. C'est gentil;

descendre dans un hotel a Elizabeth NJ et y laisser ta voiture est une excellente idée. je ne crois pas qu, il y ait un metro de Elizabeth -- ce serait ou un bus ou un train PATH pour aller a NY (voire Manhattan). De la, il y a plusieurs lignes de metro qui t'amenront au Bronx : D, 2, 4, 5, 6. En général, les transports en public sont excellent tant que tu n'e tiens pas au luxe et a des rails feutrés et des rames silencieuses. Tu peux faire une correspondance entre métro et bus gratis tant que tu prends le bus en moins de deux heures après etre entré dans le métro.

Si tu es anglophone, tu profitrais des sites internet pour les transports en public (new york city transit, PATH, ) et le Bronx en general. A Abraham House au Bronx (qui n'est pas dans un quartier chic) il y a des français qui sont des benevoles depuis plus d'un an et connaissent bien leurs quartiers Bronx; je ne les connais pas mais eux peut-etre pourraient te fournir des informations utiles.

Quant a quoi ne pas manquer de voir a NY? Impossible de répondre a ta question dans un mél en partie p/q je ne connais pas tes passions et de l'autre p/q il y TANT de choses a voir et a decouvrir.

Les mardi soirs à 20h00 (ou 20h30?) sur le canal 25, WNYE) il y a une emission intitulée $9.99 qui montre des endroits a visiter et des activités très interéssantes pour des newyorkais; ces activités ensemble coutent moins de dix dollars (et souvent moins) mais il faut avoir une métrocard qui s'achete dans n'importe quel station de métro avec cartes Visa, MasterCard, American Express, etc. et éspèces.
GO Goyescas ·
oui, il y a une agence française qui organise une visite du Bronx tous les samedis: Harlem Spirituals à New york (vendu en france par certaines agences)
goyescas
LE Leon2 Regular ·
oui, il y a une agence française qui organise une visite du Bronx tous les samedis: Harlem Spirituals à New york (vendu en france par certaines agences)

j ai regarder un peut l expédition et je crois qu ils vont dans harlem et non dans le bronx.

merci
GO Goyescas ·
il vont à Harlem bien sûr puisque c'est leur spécialité, mais ils ont également un tour dans le Bronx
goyescas

Similar discussions

You might also like