Trajet en voiture Yellowstone - San Francisco ou se rendre à Denver et prendre un vol vers San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons cet été 23 jours dans l'Ouest américain avec vol Paris-Denver, trajet Denver-Moab-Salt Lake City- Yellowstone Nous terminerons notre trajet à Yellowstone le 15éme jour et devons passer les 5 derniers jours à san Francisco

Nous hésitons entre:

- prolonger la location de voiture et rentrer par la route en 2 ou 3 jours vers San Francisco, avec un coût supplémentaire pour la location de voiture et les frais de Drop off ( voiture louée à Denver)

- rentrer en 1 ou 2 jours vers Denver et reprendre un vol ( bon marché) vers San Francisco

Connaissez vous la route Yellowstone San Francisco?

Les points d'intérêts sur cette route ( que nous ne pouvons pas faire en plus de 3 jours ) valent-ils la fatigue de la conduite sur près de 2000 KM et le surcoût en frais de location de voiture?

Merci de me donner votre avis sur l'intérêt comparé de ces 2 trajets

EFD
FA FabienneCA Globetrotter ·
la route, c'est .........LONG.... quelques petites choses mineures a voir.... et il faut rouler ... rouler...

et la partie désert dans le Nevada..... faut aimer la solitude😛

si tu prends déjà deux ou trois jours sur les 5 a SF.... ça risque d'être le mauvais choix..

enfin de toutes façons, c'est fastidieux et quand on n'a pas trop de temps... avec les 300$ de drop off en moins, tu peux certainement trouver des vols

Pourquoi tu n'essaies pas un SLC-SFO, ou bien l'aeroport le plus près d'où tu te trouveras pour sortir du parc. les vols ne sont pas très chers..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'ai jamais traverse tout l'etat de Nevada, mais je sais que la plupart de l'etat est vide et sec. Si on suit la route directe on peut visiter Lac Tahoe, mais c'est presque tout. Par contre, si tu traverses Idaho et Oregon, tu peux visiter Crater Lake NP, Redwood NP, et la cote nord de Californie. Ces parcs sont magnifiques, et la cote nord de Californie est tres jolie. Oui, c'est plus longue que la route directe, mais ca te donne la possibilite de voir des endroits tres differents que les paysages de Colorado, Utah, et Wyoming.

Si tu decides de rentrer a Denver, n'oublies pas les vols de Southwest Airlines qu'on ne voit pas sur les engins de recherche. Il faut chercher directement au site de Southwest: http://www.southwest.com/
FA Fansfamily Regular ·
Bonjour,

Les 2 ou 3 jours de route seraient comptés en plus des 5 jours que nous tenons de toute façon à passer à San francisco.

Par ailleurs, la location de voiture ayant débuté à denver, la redéposer à SLC ou à SFO ne changera rien quant aux frais de drop off que je devrais de toute façon payer!

Mais tu as probablement raison: la traversée du désert du Nevada doit être vraiment fastidieuse et ne vaut pas le coût

Merci pour cet éclairage!
FA Fansfamily Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse qui me donne des idées!

Je connais déjà la région du lac Tahoe et il semble bien que la traversée du Nevada soit en effet des plus fastudieuses...

Par contre, je vais étudier le trajet par la côte Nord de Californie qui doit en effet être très beau, mais en 3 jours...?

EFD

PS merci pour les infos sur Southwest: si je décidais de rentrer de Denver, je pensais plutôt prendre New Frontier mais Southwest paraît plus interessant car ils ne comptent pas de frais de bagages et à 3, la différence peut-être conséquente!
FL Flybibop ·
Bonjour,

Une idée aussi, peut-être serait-il possible de prendre l'avion à Jackson Hole, dans le parc Grand Teton ? C'est beaucoup plus proche que Denver ou SLC...

Similar discussions

You might also like