Trajet Las Vegas-Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Salut à tous,

Je me posais une question :

Ayant fait plusieurs fois ce trajet par la voie la plus "direct" c'est à dire par la 160 et la death valley Junction puis la 190 pour se rendre le plus rapidement à Furnace Creek ranch (parcours fait 4 fois)

Néanmoins en regardant un peu, je me demande si je devrais pas changé un peu afin d alterné les paysages ... ?

Alors je voudrais savoir si ce trajet vaut le coup : (ca fait un petit détour)

- itinéraire bis : Toujours la 160 jusqu'a Pahrump puis prendre la 372 vers Shoeshone, puis un peu vers le nord la 127 et puis la 178 presque desuite apres vers Ashford Mill (ruines) et donc rejoindre la death valley par le Jubilee Pass et puis rejoindre vers le nord Furnace creek ...

Qu'en pensez vous ?

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
TO Toppich Globetrotter ·
salut a toi heureux voyageur j'ai fais également le trajet mais franchement la vallée de la mort est bien triste à faire a moins d'ètre un acro du volant je te conseille de passer plus de temps sur yosémite ou séquoilla ou de rester un jour de + sur las vegas bon séjour toppich
Jean-Marie
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ta réponse ...

Si d'autres auraient fais les deux itinéraires, j aimerai bien avoir votre avis si ce ptit détour vaut le coup .... je fais trop les trajets directs!

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai justement un problème de conscience pour relier Vegas et DV ...

En théorie je passe la nuit à Vegas et le matin je pars direction DV ... Mais un de mes potes me serine que c'est sans interet parce que le temps que j'arrive dans la DV je vais louper les belles lumières matinales et je n' aurais que la chaleur et une lumière dure. Lui me conseille de relier tranquille DV, d'y dormir comme ça je serais sur place pour les belles lumières du soir et celles du lendemain matin .

Seulement mettre une journée pour relier Vegas à DV ça revient à " perdre" une journée et j'en ai pas trop envie ... Qu'en pensez vous ?
Patrick.
Bon ben c'est plus important maintenant, j'ai booké une nuit à Furnace Ranch ! 😉
Patrick.
DO Dommm063 Veteran ·
Très bonne idée ! Sur la route entre LV et DV, tu peuc t'arrêter à Red Rock Canyon. Ne pars pas trop tôt de LV pour ne pas arriver en plein apm à DV...

A+ Dom
Salut Nounours !! 😉

Tu me conseillerais de partir à quelle heure de LV et de suivre quel itinéraire pour arriver au Furnace R. ?
Patrick.
DO Dommm063 Veteran ·
Ours fûté 😉 te conseille, si tu visites RRC, de passer ensuite par Pahrump et rejoindre Death Valley Junction par la 178.

Ensuite, prend la 190 pour entrer dans le parc par le sud et faire les différents points de vue (Mormon, Badwater, Devils, Artist Palette...).

A+ Dom
Oki Big Chief ! 😉
Patrick.
MA Manza Veteran ·
Dante's view aussi, juste au sud de la route qui entre dans le parc depuis DVJ
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le message de Manza m'a fait prendre conscience que j'avais dit une grosse boulette. 😊 A partir de Death Valley Junction, tu peux allez directement vers l'Ouest en prenant la 190. Cette route te permet d'accéder à Dantes' View et Furnace Creek. Les autres points de vue (Badwater, Artist Palette, Devils Golf Course...) se trouve sur la Badwater Road (178). Pour l'emprunter de DVJ, il te faut descendre au sud en direction de Shoshone. Mais ils sont aussi accessible une fois que tu es à Furnace Creek.

Donc 2 possibilités : 1/ prendre la 190, faire Dantes View en fin d'apm. Rejoindre Furnace Creek, et s'il te reste du temps le soir, faire quelques points de vue sur la Badwater Road ou le reste du parc (dunes par exemple). Le lendemain matin, faire ce qu'il te manque (mais inutile de retourner à Dantes View). 2/ Passer par la Badwater Road, faire les points de vue en fin d'apm. Le lendemain, ça t'oblige à faire un détour par le Nord pour aller voir Dante's View...

La première option est donc peut-être la mieux.

A+ Dom
Ok, merci des conseils ! 😉
Patrick.

Similar discussions

You might also like