transfert Londres pour Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Nous prévoyons d'aller a Los Angeles cet été, en partant de Montpellier, les meilleurs tarifs nous font faire un changement d'aéroport à Londres entre Gatwick et Heathrow... Vu les nombreux posts à ce sujet on a vu qu'il fallait 3h mini entre notre arrivée et le départ, donc on se retrouverait à arriver à 11h à Gatwick, et redécolage à 15h à Heathrow... un samedi en plus...

Cela vous parait-il jouable ou ca risque de faire juste ?

Merci d'avance ^^
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous faisons fréquemment Bordeaux/Montréal par British, donc nous arrivons à Gatwick et repartons d'Heatrow.

Nous prenons donc les cars National express, il faut une heure maxi de route et les fréquences sont tous les 15/20 minutes. Donc pas de soucis; Il faut récupérer les bagages et réenregistrés à Heatrow. La compagnie prévoit 3 heures pour être sure de la correspondance. Satellite 5 Heatwow à préciser à l'achat et Nord pour Gatwick.

Bon voyage et @+ sur VF
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, moi je suis moins affirmatif que la precedante reponse, car je suis egalement une abonnée de Londres et beaucoup de gens ont de problemes... Lui a visiblement beaucoup de chance. Les 3h recommendés sont vraiment necessaires pour cause de retard, de recup des bagages qui peut mette jusqu'à45mn (Gatwick est plus rapide qu'Heathrow pour ca), les embouteillages, et la queue à faire pour l'enregistrement suivant ET le passage des douanes qui s'ameliore de jours en jours...

Cela etant , vous avez 4h devant vous, c'est un samedi fin de matinée , donc pas trop d'embouteillage à craindre, donc sans incident à l'atterrissage, vous pouvez tranquillement prendre la navette pour rejoindre Heathrow. Attention, il faut acheter les billets avant de monter dedans, sinon il ne vous attendra pas le temps que vous alliez acheter les billets. Si toutefois il y avait des problemes avec le 1er vol, et que vous perdiez plus de 1h30 ( si si ca arrive plus qu'on ne le croit ) juste à la porte de sortie de l'aeroport de Gatwick, vous avez un bureau taxi, vous y allez, demandez un taxi et reglez sur place par CB, ainsi vous n'aurez pas de probleme de change, et dans ce cas là, vous arriverez à temps. Mais je pense que vous n'aurez pas besoin de ce plan de secours, vous avez pris la marge necessaire et cela vous permet quelques aléas sans probleme.

Bonne vacances.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

En septembre dernier j'ai pris un vol Bordeaux à Poenix avec changement d'aéroport à LONDRES (de gatwick à Heatrow). J'avais peur car beaucoup de personnes me disait que 3H de temps était vraiment juste....

Mais tout c'est bien passé. Nous avons atterri à Gatwick à 11H30 pour redécoller à 14H30 de Heathrow. A gatwick tu dois récupérer tes valises puis aller au comptoir du "NATIONAL EXPRESS" (qui se trouve à l'intérieur de l'aéroport à côté de la sortie) prendre un ticket pour te rendre à Heathrow. Le trajet dure environ 1H. Fais attention au terminal où tu dois descendre, heatrow est très grand. A heatrow tu dois te réenregistrer, faire partir tes valises, controle sécurité (beaucoup de monde).

Mais t'en fait pas tu as le temps ! A condition de ne pas trainer à droite ou à gauche. Nous on était un peu perdu dans Heatrow (heureusement une hotesse de l'air nous a montré le chemin car il fallait prendre en plus un métro qui est dans l'aéroport).
http://douceile.skyrock.com/
LA Laureline222 ·
Merci beaucoup !!

Mon ami n'était pas trop rassuré mais bon, on va faire comme ca, le passage par Londres nous fait bien économiser sur le billet donc bon, tentons ^^

Je repasserais dire si ca a été en rentrant de LA ^^

Encore merci a tous !!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Bon voyage à LA.

Naturellement, notre avion de BORDEAUX était à l'heure, s'il a du retard c'est toute autre chose............... Au retour idem, l'avion de Montréal était à l'heure mais au retour ce sont des machines pour payer, il y a une personne de National express qui t'aide si tu as besoin mais c'est comme un DAB, tu tapes ta destinatin, le nombre de personnes etc...; classique quoi. Les seniors ont un prix spécial, bénéfice de l'âge !!!!!! quoi on peut rigoler un peu. Je trouve que les "forumeurs" sont assez agressifs, c'est toujours moi qui est raison... etc.......machin, machin..dommage.

On est en vacances ou quoi !!!!!!!

PS : Bien précisez au chauffeur aéroport 5 car il range les valises selon l'aéroport enfin c'est ce qui s'est passé pour nous, pour les autres je ne sais pas. @+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like