Transit de 10h à JFK (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

Nous sommes 7 amis et nous partons pour le Nicaragua samedi 18/04/09 avec une escale de 10h30 à New York, nous aterrissons a JFK. Vu que nous changeons de compagnie et que nous récupérons nos bagages, Opodo nous assure que nous pourrons sortir de l'aéroport. Plusieurs questions : a-t-on le temps de se rendre a Ny pendant ces 10h30? quel moyen rapide et pas cher s'offre à nous? y a-t-il des consignes pour les bagages a l'aéroport?

Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider!
Tanguy.
YA Yadin Veteran ·
Salut ça semble possible...

Le plus rapide c'est le métro qui va direct à Wall street (je sais plus le numero de la ligne)

Nous on est arrivé à JFK à 7h, et on a eu le temps de visiter avec un vol à 18h (mais moi je venais d'un vol domestique donc pas d'immigration à passer...j'étais à Manhattan vers 9h30)

On a été à Statue of liberty avec le ferrie de staten island, puis au ground zero et enfin à time square. Apres on a redescendu la 5ème avenue avec empire state building, chrysler... Ca te fera une petite ballade.

Petite info très pratique : tu as une consigne à bagages dans le terminal 1 pour les laisser pendant que tu visites.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TA Tangdebdx ·
Merci beaucoup!

Combien de temps en métro? prix de la consigne?
Tanguy.
TA Tangdebdx ·
Pas d'autres plan?
Tanguy.
YA Yadin Veteran ·
Salut,

Pour la consigne je me rappelle plus mais c'est autour de 10-15$ par bagage (plusieurs prix car plusieurs tailles), regarde sur le site de JFK airport. De memoire c'est au Terminal 1 niveau des arrivées mais ça a peu être changé depuis 2006.

Pour le métro je crois me rappeler qu'on a payé dans les 10$ pour un pass à la journée mais c'est vraiment pas sûr...peu être moins...le mieux est d'aller voir ce site : http://www.mta.info/mta/airtrain.htm

Y avait 45 minutes de trajet.

On a fait le trajet suivant : terminal 1-station de métro avec le skytrain (que tu paies séparemment) puis metro AC (bleu)jusqu'à Fulton Street. Après on a été à pied vers wallstreet, puis encore à pied vers le ferry de Staten Island qu'on a pris. Si tu veux voir la statue sans faire 2 heures de queue, prends ce ferry gratuit, il passe près et tu vois bien. Ya beaucoup de fréquences.

Après on a pris le métro jusqu'à Wall trade Center pour voir où en étaient les travaux de ground zero. Et après Metro jusqu'à Time Square où on a mangé (dans un resto donc un peu d'attente, si t'es pressé avale un hot dog)

Après on a tout fait à pied jusqu'à Rockfeller Center et on a descendu la 5ème avenue. On y a repris le metro AC jusque Howard Beach puis le skytrain jusqu'au terminal 1 de là où partait notre vol Air France.

Mais comme je t'ai dit, tu en fera peu être un peu moins vu que nous on avait 14 heures de transit et qu'on venait d'un vol de Las Vegas, donc pas de formalité à faire à l'arrivée.

Amuse toi bien
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BI BigKahuna Veteran ·
quelles sont les compagnies? il faudrait aussi essayer de savoir a partir de quelle heure vous pouvez vous enregistrer pour le vol vers le Nicaragua... Du coup, pas besoin de consigne et une bonne chose de faite...

En sortant du terminal, prennez l'AirTrain vers Station A- Howard Beach. Attention, un train sur 2 seulement. les autres vont au Terminus Jamaica Blvd. Et les trains sur le quai en face font simplement une boucle entre les terminaux.
TA Tangdebdx ·
Merci!

Delta airlines a l'arrivée, american airlines pour le départ vers le nica...
Tanguy.
LA Lamede15 Regular ·
en si peu de temps et à mon sens :

arrange toi pour faire un ptit bout de central park le plus tot possible top of the rock ou un tour en helico ( pour mieux apprecier l architecture et l'immensite de NYC) . Env 70 USD les 7 minutes en helico. En même temps tu verras la statue et lower manhattan si tu prends le tour sur l'hudson river

traverse le pont de broooklyn et va savourer une bonne pizza chez Grimaldi's dans brooklyn just en dessous du pont. Si tu aimes les cheesecake, pousse un peu plus loin dans brooklyn chez Junior's

et bien sur time square le plus tard possible pour les illuminations...

Si t'arrives à faire tout ça c'est déjà bien. Je pense que ça va être pas mal frustrant de rester si peu

Similar discussions

You might also like