transit de 4 heures à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous

quand on a 4 h de transit à miami

Qu'est ce qu'on peut faire?

est ce qu'on peut sortir de l'aeroport?

On peut se balader ou alors on est confiné dans une piece de peur qu'on soit de dangereux terroristes?

@+
NI Nikky Globetrotter ·
Seuls les passagers de certains pays et qui n'ont pas de visa pour aller aux Etats-Unis doivent rester à l'aéroport. Ce n'est pas le cas des francais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Phil37 ·
Salut nikky

je te remercie de ton renseignement mais il contradictoire avec un autre qui me disait qu'on devait restait dans l'aeroport avec des douaniers et des policires paranos!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour phil37,

Si, comme je le suppose, vous êtes en transit entre 2 vols internationaux, par ex venant d'Amérique centrale...au hasard, vous serez "traités" comme si vous restiez aux USA en débarquant. Donc formalités immigration et douane...ce qui par les temps qui courent peut prendre un certain temps !!

Ensuite il vous faudra vous enregistrer sur le 2ème vol (vers l'Europe je suppose) et en général il est demandé d'être au comptoir à H-2 heures....

CQFD vous n'aurez pas le temps de sortir de l'aéroport, au risque de rencontrer un embouteillage dans le coin (selon l'heure !) et de rater le vol !!

Avis perso basé sur une expérience récente de transit non pas à Miami mais à Atlanta !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maximeis ·
salut toi,

4 heures de transit.... tu es obligé de rester dans l'aeroport, et en + 4 heures n'est pas assez car il va deja te faloir 1 heure aller et 1 heure retour pour rejoindre South Beach, mieu connu sous le non de Miami Beach !

Mais meme si tu n'as pas le temps de t'arreter cette fois-ci, rien ne t'empeche de prevoir un futur voyage........

aller @ plus
Max.. or how ever you'd like to call me .....
PH Phil37 ·
merci effectivement il ne faut pas escompter faire du tourisme pendant un transit aux USA.

J'ai encore une question:

Allant au Perou, il me faudra des dollars, alors mieux vaut-il les prendre en France ou dans une machine aux states pendant le transit??

@+

phil37
CH Chawee1985 Veteran ·
A ma connaissance, la BNP Paribas est actuellement la seule banque qui permet de retirer dans les ATM de la Bank of America sans aucun frais (pour les clients avec la VISA Premier ou Visa normale avec Esprit Libre je crois ) (il y a seulement la conversion en dollar au cours du journal!!!). Sinon, les bureaux de change des aeroports sont comme partout particulierement peu avantageux.

Sinon la societe Multi-change (en bas de la rue de Rennes, pres de la pl du 18 juin) propose des dollars avec une commission très faible (1, 5 ct pour dollar acheté ou vendu) et il n'y a aucun frais fixe ce qui fait de ce bureau, le moins cher de Paris parmi ceux que je connaisse,

Similar discussions

You might also like