Transport pour trois mois à Orlando?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars 3 mois à Orlando. Je ne sais pas trop comment me déplacer de manière efficace une fois sur place pour une si longue période (transports en public ou location de voiture). Pouvez vous m'aider?

Merci.
PA Patdan Regular ·
oui....

Bonjour...

si c'est de manière efficace....aucune hésitation loue un véhicule!!!

Les transports en commun sauf si tu restes dans le dowtown d'Orlando( et encore!!!)

pour une très courte durée peuvent être une solution dans un périmètre restreint.

Là-bas , tu es aux states, les distances n'ont rien à avoir avec celles de chez nous

pour accéder aux différentes activités .
FR Frenchguy03 ·
Salut. Merci pour ta réponse.

Je serai à l'UCF pour un stage pour ces 3 mois. J'ai vu que c'est bien loin du centre, que les lignes de bus sont rares effectivement et desservent toutes les heures et jusqu'à pas très tard le soir. Mais louer une voiture pour 3 mois revient quand même assez cher.

Peut-être est-il mieux que je me loge sur le campus ou pas loin et que je loue une voiture le week-end pour bouger, qu'en penses tu? Tu connais bien la ville?
PA Patdan Regular ·
Bonsoir,

oui effectivement le campus est bien loin du centre d Orlando et surtout des zones attractives d'International drive et par exemple d'Universal Studio environ 40 kms et entre 30 min et une heure de voiture selon la circulation!

Ton idée de te loger près du campus est louable et comme tu le dis, le week end tu peux louer un véhicule pour sortir. Surtout le plus important, je pense, c'est de te trouver quelques "potes" et faire des sorties et locations ensemble ...facile à dire et plus compliqué à réaliser!mais entre jeunes vous réussirez bien à vous entendre.

Durant mes quelques séjours passés sur Orlando, une seule fois je suis passé près de ta zone( la 408) en revenant de la plage de COCOA beach, j'avais fait un détour pour éviter un énorme bouchon ( accident) ...c'est un coin excentré et comme ils ne manquent pas de place sur le secteur , ils ont implanté UCF sur des terrains pas trop cher!!! Note tout de même que tu as la ville de SANFORD( grand FLEAMARKET) ou nord de ton université à moins de 30 min je pense peut être même 20 si tu peux rouler...

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions...
FR Frenchguy03 ·
Merci pour ces renseignements!

Je suis effectivement d'humeur à sortir, j'ai vu que sur International Drive et dans le Downtown il y a tout ce qu'il faut. Je vais essayer de me débrouiller pour trouver une colocation, rien de mieux pour faire des connaissances!

Une question que je me pose est sur les coins vraiment sympa à voir aux alentours d'Orlando et sur la côte (sans compter les coins touristiques du type parcs d'attraction et Cap Canaveral par exemple que je vais faire bien sûr!). J'aimerais en fait avoir un avis plus personnel! Je suis assez curieux et j'aime me balader, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de venir en Floride.

La côte Ouest est-elle sympa aussi? Moins touristique peut-être...Je compte aller à Miami et Key West certainement également.

Merci.
BU Bubonik Regular ·
Aucune hésitation possible, vu la taille de la ville la voiture est indispensable.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
PA Patdan Regular ·
une colocation: très bonne idée

la côte ouest est aussi attractive ... Tu seras à environ 200 kms des plages de Clearwater/ st Pertersbourg...( 2H30) Tarpon springs: pêcheur d'éponges (grecs) Anna maria island, après Bradenton ..superbe.. et ensuite tu descends Fort Myers, les Iles Sanibel...NAPLES, les Everglades et en route vers Key WEST. Retour vers Miami beach, Fort Lauderdale, West Palm Beach et tu remontes vers UCF. Vers le nord: Daytona à voir en revenant de ST Augustine par exemple! Vers OCALA: Silver Springs.. http://www.silversprings.com/

Similar discussions

You might also like