Travellers chèques sur la route 66
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Pour mon voyage de 3 semaines en mai 2008 sur la mother road, mon banquier me conseille de prendre des travellers chèques. Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, savez-vous si les motels (pas chers) que l'on peut rencontrer sur la route (hors des grandes agglomérations) accèptent facilement ce mode de paiement ? Merci par avance pour vos infos.
OL Olwagner Veteran ·
Travellers checks (en US dollars) = cheque de banque US

Partant de la, n'importe quel americain qui: Accepte les cheques perso americains ou qui Sais ce que sont les Travellers checks les acceptent.

Si tu vas au milieu de nulle part, il est toujours possible de rencontrer des americain qui 1) n'ont pas confiance dasn les cheques perso (ont eu un cheque en bois dans le passe) et qui 2) ne savent pas ce que sont les Travellers checks

Mais la grande majorite devraient les accepter - de plus, vu que tu recevras de cash en retour, quand tu payes avec ton traveller check, tu auras assez de liquide pour payer les incredules.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, les travelers cheques sont effectivement acceptés presque partout, par contre fais attention a la valeur que tu demandes. Au dela de 100$, peu les acceptent, meme les grands magasins font des difficultés. Cela multiplie le nombre de travelers a avoir, mais en dehors des grandes villes, ils ne veulent pas prendre le risque et ne font pas l'effort de contacter la banque. Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA California4 ·
Bonjour, Travellers Chèques peut être......;mais la carte de crèdit est vraiement indispensable pour ne pas avoir de souci de paiement ou retrait de cash dans les atm. Le problème c'est que l'on ne sais jamais quel montant emporté avec soit....donc on change beaucoup et si il vous en reste au retour, vous perdez en change. Ce n'est pas indispensable au Us, et vous êtes obligés de voyager avec une grosse sommes d'argent sur vous....donc à voir. Le point positif actuellement, c'est que le dollars est bas ! Il faudrait en prendre en ce moment, mais cela reste à voir. Je conseil la carte de credit qui permet de mieux gérer vôtre budjet sur place. Ayant voyager sur la route 66, dans certains endroits éloignés, je paye cash hotel ou essence pour ne pas avoir de copie de carte....et il est vrai qu'il arrive que les travellers soit systématiquement refusés par les commerçants, car si vôtre achat est de petite somme, la différence en cash qu'ils vous doivent est trop importante. Merçi.
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi se casser la tête avec des chèques de voyage? Prenez un peu de liquide et une carte de crédit, et c'est bon. Les commerçants détestent en général changer les chèques.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olivierd Veteran ·
Sur la "vraie" route 66 pas de problème, cash, travellers tout est accepté
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
OL Olivierdeval Regular ·
Pour te donner une idée, au mokee motel, à bluff petit village bien paumé, pas loin de Monument valley, on m'a même dit, c'est encore meilleur que du cash! (moins de risque de faux... je pense)... Dans la plupart des coins où je suis allé ils étaient acceptés, sauf au macdo de san diego... C'est sécurisé, et ça coute moins cher au final que les frais sur carte... Donc je pars avec 60% travelers, 40% cash, et règle un hotel (200€) ou la location de voiture sur place avec la carte.

Voili, voilà ma façon de faire...

bonne soirée,

olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
CA Cast Veteran ·
Moi, si j'étais toi, je me passerais de travelers chèques ! C'est vraiment un truc qui ne sert à rien !... Le cash ! c'est bien ce que tout le monde préfère aux USA !.

Similar discussions

You might also like