Traversée du Golden Gate à San Francisco en camion de pompiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Hello tous,

Avez vous déjà entendu parler d'une excursion à San Francisco qui consisterait à traverser le Golden Gate Bridge en camion de pompiers ? Je viens d'entendre parler de ça et heu je ne vois pas l'intéret.

Savez vous si cela existe vraiment et si oui qui en France revend cette excursion que je puisse avoir des infos, je suis très curieuse et cela m'intrigue....

Merci 🙂
ED EdHelms Regular ·
Hello tous,

Avez vous déjà entendu parler d'une excursion à San Francisco qui consisterait à traverser le Golden Gate Bridge en camion de pompiers ? Je viens d'entendre parler de ça et heu je ne vois pas l'intéret.

Savez vous si cela existe vraiment et si oui qui en France revend cette excursion que je puisse avoir des infos, je suis très curieuse et cela m'intrigue....

Merci 🙂

J'ai failli pouffer de rire en lisant le titre de ton message 😎 (je suis au bureau, il ne faut pas)

Pourquoi en camion de pompiers plutôt qu'en tracteur, ambulance, corbillard, à reculons, à cloche pied?

Aucune idée.

Mais en y réfléchissant, je me souviens avoir croisé à Sausalito des camions de pompiers avec à bord ce qu'il semblait être des touristes, qui faisaient des grands signes d'excités aux passants, j'avais trouvé ca un peu étrange. Direction google et hop: http://www.fireenginetours.com/ http://www.alcatraz.us/tours/tourDetail.cfm/tid/102

Oui ca existe et ca s'appelle: san francisco fire engine tour 😄

Pourquoi pas!
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, cela existe bien mais ce n'est pas dans un vrai camion de pompiers ni avec des vrais pompiers... c'est juste une manière differente de visiter la ville.fort chère d'ailleurs... ça doit être 'mack fire engine tour'

De même qu'il existe une visite de la ville, assez interessante pour ceux qui n'ont pas de voiture et parlent bien l'anglais, en faux cable car, à moteur et tout rutilant.

de même qu'il existe un tour en bateau de garde côte a roues (duck tour celui là)

de même qu'il existe un tour de la ville en vieille petrolette sytle 19OO, ça doit être le Mr Toad tour, ou un truc comme ça..

de même qu'il existe pour les acrobates un segway tour (bonne chance!)

Bon, tout ça ce sont des trucs pour les touristes...

et on ne pouffe pas au bureau
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TU Turquoise75 ·
Waouuu et bien merci pour vos réponses, je pensais sincèrement que c'était bidon et bien non. Comme quoi on peut faire tout et n'importe quoi en ce bas monde.....

Merci 😉 pour ces infos !
c'est ça l'Amerique!!!!!!!!!!!!!!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Madeinusa Regular ·
Moi je me suis toujours demandé s'il était possible de traverser le Golden Gate à pied mais côté océan (ouest). Je l'ai déjà traversé maintes fois à pied côté Bay (est), je me dis qu'il doit surement y avoir le même trottoir de l'autre côté du pont logiquement, mais je n'y ai jamais vu personne à vrai dire. Quelqu'un sait si c'est possible ? Sinon que se passe t'il donc côté ouest ?
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
Il y a un passage pièton😛.... ouvert a des heures differentes de celles du côté Est..seulement durant quelques heures l'après midi en fait...😉
et maintenant que je t'ai dit ça, je me demande bien comment on fait pour passer de l'est a l'ouest😕🏴‍☠️🤪
TE Tevas Veteran ·
Et bien le camion de pompiers déploie la grande échelle à l'horizontale côté Est et hop ! tout le monde de l'autre côté...c'est pas ça ?😛
😛😛😛😛😛
TE Tevas Veteran ·
Ou alors en Kite Surf : photo 1 jointe.. (plutot gonflé le type, la photo 2 je l'ai prise quelques instants après😮).

Non plus ?..

Bon et bien j'arrête la moquette..bonne soirée !🙂
MA Madeinusa Regular ·
hm hm ok merci pour beaucoup pour l'info je me disais bien aussi :)

Cela dit la ballade coté ouest c'est par pour demain alors s'il faut qu'avant je maitrise le kyte surf 🤪
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
ED EdHelms Regular ·
Moi je me suis toujours demandé s'il était possible de traverser le Golden Gate à pied mais côté océan (ouest). Je l'ai déjà traversé maintes fois à pied côté Bay (est), je me dis qu'il doit surement y avoir le même trottoir de l'autre côté du pont logiquement, mais je n'y ai jamais vu personne à vrai dire. Quelqu'un sait si c'est possible ? Sinon que se passe t'il donc côté ouest ?

Comme le dit fabienne, il y a des horaires. Si je me souviens bien, après 3pm, les vélos doivent passer côté ouest. Ceci dit, pour une raison que j'ignore, une des fois où je l'ai traversé cet été, les vélos passaient des deux côtés, il y avait même quelques piétons du côté ouest.
ED EdHelms Regular ·
et maintenant que je t'ai dit ça, je me demande bien comment on fait pour passer de l'est a l'ouest😕🏴‍☠️🤪

Du côté san francisco il y a des petits passages par en dessous qui démarrent pas loin de l'entrée est. Mais en ce moment il y a des travaux sur le pont et autour, c'est un peu le bordel et pas forcément évident à trouver. Côté marin headlands, je crois qu'il faut obligatoirement traverser l'axe routier (suicidaire) ou arriver par les hauteurs de l'ouest.
ben...j'avais bien visionné le côté suicidaire c'est pour ça que j'avais fait la réflexion d'ailleurs😉 😛

Là où ça devient illogique pour nos cerveaux français, c'est que les heures d'ouverture des deux côtés sont inversées...quand tu peux passer à l'est, tu ne peux pas à l'ouest et vice versa.... que deviennent donc les personnes qui sont tout au bout a l'est, côté Marin, quand il arrive 3 heures, et qu'elles sont obligées de revenir par l'ouest...???🤪Elles attendent 6h que ça rouvre ou elles se jettent dans la circulation?😮
MA Madeinusa Regular ·
Merci pour tout, après quelques recherches je suis tombé sur le site du golden gate bridge avec les horaires précises : http://goldengatebridge.org/bikesbridge/bikes.php Ça a effectivement l'air de changer de loi toutes les 5 minutes 🤪 un vrai casse tête 😄

Sinon c'est aussi vraiment dommage qu'on ne puisse pas monter en haut des piliers. Enfin ils ont déjà suffisamment de problèmes de suicides comme ça, alors je suppose que ce n'est pas prêt d'arriver 😕 Même pour $10 la montée en ascenceur (comme au stratosphère de LV 😛) je pense que je l'aurais fait !
ED EdHelms Regular ·
ben...j'avais bien visionné le côté suicidaire c'est pour ça que j'avais fait la réflexion d'ailleurs😉 😛

Là où ça devient illogique pour nos cerveaux français, c'est que les heures d'ouverture des deux côtés sont inversées...quand tu peux passer à l'est, tu ne peux pas à l'ouest et vice versa.... que deviennent donc les personnes qui sont tout au bout a l'est, côté Marin, quand il arrive 3 heures, et qu'elles sont obligées de revenir par l'ouest...???🤪Elles attendent 6h que ça rouvre ou elles se jettent dans la circulation?😮

Je ne suis pas certain que les passages soient réellement fermés malgré le sytême d'horaire, etc. Je n'ai pas trop fait attention du côté marin headlands lorsque j'y étais mais en regardant les vues satellite sur google maps et local live, on dirait qu'il y a possibilité de passer d'un côté à l'autre (je ne parle pas de marcher trois kilomètre pour passer en dessous de la route 101 par un autre axe routier).

Qqun pourra peut être confirmer?

Similar discussions

You might also like