Traversée de la "Route 66" en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à Tous,

Nous avons le projet de traverser cet été (août 2008) les Etats-unis par la route 66 de Chicago à Los Angeles. On a trois semaines pour le faire. On est une famille avec 2 enfants (15 et 8 ans) et souhaiterions faire cette traversée en Camping Car. Tous les conseils au sujet de ce voyage seront les bienvenus (location Camping Car, budget, itinéraire, sites web....). Nus pensons faire un vol aller Paris-Chicago et retour Los Angeles-Paris. Qui pourrait nous conseiller sur une compagnie pouvant nous faire un billet ainsi. On n'a pas encore d'idées précises de ce séjour, exceptée celle de la traversée. Qui aurait déjà effectué un voyage dans les mêmes conditions sera le bien venu dans cette boîte de dialogues. Merci pour tous les précieux conseils à venir.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Pour les billets, vas sur les sites internet d'agences de voyage (voyage sncf, opodo, expedia...) et demande un vol multidestination.

pour quelques conseils, tu peux aller voir sur le site ci-dessous.

A+ Dom
FR Frenske Regular ·
houlala, je ne veux pas te faire peur mais pour le camping-car il faut te dépecher, surtout si tu ne le rends pas où tu l'as pris. J'ai peur que tu aies du mal à trouver. Nous, nous sommes passés par motorhomebooker.com Bonne chance

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
FR Franpou59 ·
Bonsoir Nous avons le même projet que vous, avec 2 enfants également mais plus jeunes (11 et 3 ans) sauf pour la date, plutôt pour l'été 2009, avez-vous des infos intéressantes à nous donner sur le billet d'avion, la location du camping etc... Vous voulez faire la route seul ou à plusieurs camping car? Moi j'aimerai être accompagné pour la sécurité car aux USA cela craint un peu non? Merci d'avance Franpou59
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Euh.. non, aux USA, ça craint pas plus qu'en France... C'est sûr que faut pas trainer dans les quartiers chauds de LA à 11h du soir, mais je ne pense que tu ais prévu ça dans ton programme.

A+ Dom
PH Philippounet ·
Pour le voyage en avion vous devriez prendre un aller-retour Paris-Chicago (500eur environ), avec un aller simple LosAngeles-Chicago (60eur environ) : ça revient deux à trois fois moins cher qu'un billet multidestination.
JA Jalex ·
He la mytique 66... En fais c'est malheureusement trop souvent une voie de service de l'autoroute. Le début dans l'Illinois est bien, ensuite c'est très passable, jusqu'au Nouveau-Mexique. Si j'étais vous je ne ferais que la deuxième moitié et encore.

Similar discussions

You might also like