Trois semaines début septembre ou début octobre dans le grand Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

A votre avis : 3 semaines début septembre ou début octobre dans le grand ouest des USA ?

en auto : LA GC MV canyonland Bryce LV YOSEMITE SF

y a t il une grande différence entre ces 2 périodes? la nuit tombe à quelle heure?

Profile : couple 60 ans

Merci à tous ceux qui , sur ce site apportent des infos qui nous permettent d'organiser un voyage de rêve.

Papy
http://sites.google.com/site/madcamco/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi mes amis aux USA m'ont conseilles mi septembre au plus tard

quand le jour se couche t'il a l'ouest je sais pas

nous ausi nous avons dans les 60 ans mais nous allons dans l'est du 14 9 au 1 10
VA Vazyvite Globetrotter ·
La différence c'est 1 mois 😎 avec tout ce que ça suppose de changement de climat ... sans aucune garantie 😉 Dans le cas d'Octobre, en tout cas, mieux vaut commencer par le Yosemite pour pas y passer fin Octobre où le col de la Tioga Pass a pu être fermé certaines années dès la fin de ce mois, même si c'est souvent + tard quand même ... mais ça donne un aperçu de ce qu'il peut y faire trop tard.

Septembre serait un meilleur choix avec encore du chaud mais moins de canicule.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

un site qui te permet de visualiser les heures de levé et couché du soleil suivant les endroits et le mois qui te plait😉 http://fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet-Yosemite-Natl-Park-USCA1269?month=10
Jean-Marie
UL Ulysse54 Veteran ·
Certainement mieux début Septembre et de préférence en commencant par SF Yosemite Bryce si vous partez en Octobre . Sinon je fais parti de ceux qui pensent que ce sens de parcours (LA vers SFO) est mieux surtout si c'est votre premier voyage la bas On profite mieux de SFO et ca fait une meilleure fin de voyage Vous pouvez décaler un peu pour éviter le week end du Labor Day (7 septembre) et faire des économies sur l'hébergement.C'est peut etre votre objectif ....l'hébergement sera certainement moins ou bien moins cher en Octobre qu'en Septembre dans pas mal de secteurs La nuit tombe effectivement tot, surtout du fait que les US sont moins décalés que nous par rapport au soleil.Il fait nuit plus tot toute l'année..... Dans tous ces secteurs il faut se lever tot pour bien profiter de toute la journée. En conclusion à faire plutôt entre Labor Day et Columbus Day (12 octobre)
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PA Papydutibou ·
merci pour votre réponse
CA Cathour Regular ·
Bonjour, nous avons voyagé du 25 octobre au 11 novembre 2007 sur un trajet SF -Yosémite-DV-LV-Zion- BC- Canyonland- Arches- MV- GC-Phoenix. Le soleil se couchait environ vers 19h à 18h30 mais comme on se lève tôt avec le décalage horaire c'était largement suffisant d'autant qu'il y a moins de monde sur les routes des parcs, donc on perd moins de temps. Nous avons eu une petite frayeur à Yosemite car la Tioga Pass était fermée le matin de la journée (28 ou 29 octobre) où nous devions la prendre (verglas) mais elle a été réouverte à 12 h. a part ça, un seul orage d'1/4 h à Yosemite dans les séquoias géants et du ciel bleu (vraiment bleu) le reste du temps. Dans la journée on était en tee-shirt dans tous les parcs, parfois juste avec un pull. Je vous recommande octobre (plutôt le début, nous nous ne pouvions pas partir plus tôt), les couleurs d'automne seront magnifiques et vous profiterez des sites sans la cohue et la chaleur de l'été.
PA Papydutibou ·
Merci à tous , nous pensons donc partir dern sem sept et 2 prem. sem oct car : Un peu mois chaud dans vallée de la mort et autres régions du même type, Yosemite encore praticable avec des couleurs d'avant automne

Et peut être moins de monde , de ce fait, on ne réserve pas les hôtels d'avance sauf LA LV et SF

Encore un grand merci à tous ceux qui participent activement à ce Forum et qui nous permettent de fair des choix judicieux.
VF VFviano Regular ·
Début septembre c'est encore l'été les temperature son encore très bonne entre 25 a 27degrès en ville en octobre il fait plus frais

Moi je pars le 31 aout pour 15 jours aussi
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
Si vous voulez partir l'esprit tranquille réservez tous vos hotels c'est le conseil de quelqu'un qui a de nombreux séjours aux USA derriere elle

bonne journée
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Vous eviterez les periodes d'orage ( bien que j'en ai eu de fabuleux mi-septembre sur le lac Powell) et vous aurez encore de tres belle journée.

Avec effectivement l'immense avantage de ne pas etre obligé de reserver à l'avance , et donc de pouvoir visiter au gre de vos coups de coeur. Nous avons toujours fait comme cela, et c'est rarement dans les endroits classiques que nous avons decidé de nous attardé un jour de plus. d'ou l'interet d'une certaine liberté de date. Tres bon voyage à vous
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
As you like

Similar discussions

You might also like