États-Unis: trucs et astuces pour supporter le décalage horaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

nous partons en août dans l'ouest des Etats Unis avec nos 2 enfants (11 et 14 ans). Quels sont vos trucs et astuces pour gérer au mieux la fatigue liée au décalage horaire : dans le sens Paris / USA puis USA / Paris ? Au retour (USA / Paris), j'ai adopté une fois le principe suivant et cela avait bien fonctionné : "se caler tout de suite sur les horaires de la France et résister à la tentation de la sieste ou du sommeil profond" ... dès le lendemain j'étais d'attaque !

Et vous comment faites - vous ? Merci Anne Marie
Anne Marie
PL Pluto Regular ·
Dans le sens Est/Ouest, pas trop de souci. Dans le sens Ouest/Est: ca se complique! En général ce sont des vols de nuits ou de fin de journée (heures françaises)... Il faut alors DORMIR et surtout ne pas regarder les films. Pour dormir, plusieurs méthodes: somnifères doux style Nopron pour les jeunes somnifères plus fort 2 scotchs En arrivant en France, surtout attendre le soir au mini 21h pour se coucher. Normalement après 2 jours c'est OK Avec l'habitude... On s'adapte à tout!
respect réciproque...
PO Pong Globetrotter ·
pour dormir un maximum dans l'avion, le "tour de cou" gonflable c'est vraiment bien mais à acheter à l'avance car hors de prix dans les aéroports! par ex, Ikea en a sorti un (rayon bagages) vraiment confortable (promis, j'ai pas d'action dans la boîte).

Sinon programmer ses activités sur le soleil (marcher et bouger à midi surtout, pour aider le cerveau à se recaler)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NI Nikky Globetrotter ·
Essayer de dormir dans l'avion, et boire beaucoup de liquide, car on a tendance à se désydrater.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

à l'aller, pas de soucis, il s'agit des vacances ! au retour, c'est beaucoup plus dur et de plus en plus long pour recuperer du decalage, pour ma part . l'ideal reste de dormir dans l'avion durant les 6 ou 8 heures qui precedent l'arrivée et au moins le jour de l'arrivée on peut survivre, aprés ........ à + philippe du lot
philippe du lot
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

nous partons en août dans l'ouest des Etats Unis avec nos 2 enfants (11 et 14 ans). Quels sont vos trucs et astuces pour gérer au mieux la fatigue liée au décalage horaire : dans le sens Paris / USA puis USA / Paris ? Au retour (USA / Paris), j'ai adopté une fois le principe suivant et cela avait bien fonctionné : "se caler tout de suite sur les horaires de la France et résister à la tentation de la sieste ou du sommeil profond" ... dès le lendemain j'étais d'attaque !

Et vous comment faites - vous ? Merci Anne Marie

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que le décalage horaire Est-Ouest est plus fatigant que dans l'autre sens.

Si on a un décalage de 6 heures, tu devras vivre 6 h de plus. Par exemple, quand je prends un vol de France au Québec, je prends l'avion à midi de France et j'arrive à 19 h 30 au Québec (heure france), mais à 13 h 30 (heure Québec). Ce qui sous-entend que je dois rester éveillé plus longtemps, car je dois refaire une après-midi supplémentaire.

Personnellement, j'adapte une semaine avant mon décalage horaire. Si je dois subir un décalage horaire de 6 heures, une semaine avant, je vis à l'heure du Québec avec un décalage de la moitié du réel, soit 3 heures. Cela me permet au niveau du sommeil de pouvoir être mieux calé quand j'arriverais à destination.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on considère qu'il faut une journée de "récupération" par heure de décalage. Donc éviter, pour un décalage de 6 heures, de faire des sorties tardives les 6 premiers jours qui suivent ton arrivée.

Pour les voyages Ouest-Est, la plupart du temps, je prends des vols de nuit et je dors en n'oubliant pas de m'hydrater et de me réveiller toutes les deux heures pour marcher, afin d'éviter le "syndrome de la classe économique" qui est tout simplement une phlébite avec les conséquences que l'on peut connaitre, une embolie pulmonaire. Eviter de regarder les films qui nous sont proposés dans les avions, surtout sur les voyages de nuit.

Par contre, tu auras beau t'habituer au décalage horaire pour ton horloge biologique, il y a une seule chose dont je n'ai trouvé aucun moyen pour supporter le décalage horaire : c'est mon estomac et la digestion.

S'il y a des personnes qui ont des trucs, je suis partant, car pour ma part, cela se renouvelle assez souvent.

Bonne fin de semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
DE Denisdd Regular ·
Heu... un jour par heure de décallage, c'est vraiment pour les gens pas habitués. Les premiers voyages que j'ai fait j'ai eu un peu de mal mais maintenant aucun problème ! Règle d'or : se caler tout de suite sur le pays ou tu arrive, c'est à dire tenir la journée même si on est crevé 😛 Si on commence à rester sur son ancien horaire c'est foutu pour les vacances ! Pour le sens est-ouest : je trouve que c'est pas très dur, c'est comme si tu te couchait très tard (disons 21h revient à 3h ou 6h selon là ou tu es...). Rester au lit le matin (meme si on est réveillé a 3h... rester au lit malgré l'impression de grasse mat). Retour : emmener de quoi dormir le mieux possible dans l'avion (je conseillerais pas les somnifère n'étant pas médecin mais bon... à vous de voir). Dormir un maximum, et tenir la journée du retour une fois arrivé... se forcer à se réveiller le matin (quand on bosse ca aide 😄 ) Sinon petit truc : le soleil aide beaucoup à se recaller... ne pas hésiter à se lever en même temps et se coucher pas trop après... Bon voyage
RA Ralph84 ·
Sens Paris / USA.... j'ai jamais eu aucun problème de fatigue! bien au contraire j'ai tjs été en forme!

USA / Paris.. comme tu dis, va falloir résister à la tentation de dormir dans la journéee en France. Attends vraiment le soir pour aller te coucher au risque d'être complètement décalé. Essaie de dormir dans l'avion pour arriver en forme la journée à Paris.

Bon voyage à toute la famille.
AM Amc ·
Bonsoir,

et merci pour toutes vos réponses.

Anne Marie
Anne Marie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca me prends une semaine pour recouvrir... Alors pas de trucs, astuces, alcool ou drogue... Mais un siege couchant en classe affaires ou premiere aide bcp.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour moi c'est fort simple, dès que je suis rentré, je reprends le travail tout de suite. Je m'explique, arrivée sur CDG en matinée, j'habite à 40 mn de Roissy, je rentre à la maison, une douche froide, ben oui l'eau n'a pas eu le temps de chauffer, et je pars au bureau où je suis dès 14h00 maxi. Je rentre vers 19h00, un repas léger, une douche chaude et au lit. Cette année je rentre un dimanche en fin de matinée de San Francisco et reprise le lundi à 7h00, là cela sera plus difficile pour moi car je vais devoir gérer le dimanche AM!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR Fredxiii Globetrotter ·
Cette année je rentre un dimanche en fin de matinée de San Francisco et reprise le lundi à 7h00, là cela sera plus difficile pour moi car je vais devoir gérer le dimanche AM!!

Pourquoi tu ne vas pas bosser le dimanche après-midi Gérard ? 😉 En plus les effets du BBQ géant du 15 août que l'on aura fait à Torrey sera passé demuis longtemps...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour😕 En ce moment c'est tous les samedis jusque fin Mai, les compètes ayant repris, nous sommes sur les dents 🤪.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like