Valider un planning de dix jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut, Voilà après de nombreux mois de recherches dans le routard, le lonely, voyage forum et j'en passe ! J'"abouti à, je l'espère, un bon planning ( hors MET et MOMA qui prennent trop de temps) . Dites moi ce que vous en pensez. Merci

CALENDRIER à afficher en mode semaine
LA Lamede15 Regular ·
up
BO Boreon Veteran ·
bonjour N'oubli pas ton chronomètre 😉😉😉😉 cool c'est les vacances.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PI Pierroro Globetrotter ·
Vaut mieux Little Asia que Chinatown.

Tu sais 10 jours tu peux en faire des choses à NY.

Par un bel après-midi, te diriger à la plage. C'est fantastique...à la mer à NY! Il y a une belle promenade (boarwalk).

Du côté de Queens, il y a des quartiers ethniques vraiment originaux. avec de bons petits resataurants.

Brooklyn: n'oublie pas: passez le pont à pied et de préférence tôt le matin.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
GI Gigimorel Veteran ·
Je prépare aussi un séjour mais pour 2010. Le résultat m'intéresserait beaucoup pour ne pas planifier trop de choses en même temps et me sentir frustrée de ne pas les faire. Merci d'avance
LA Lamede15 Regular ·
Salut, Little Asia se trouve où ? Brooklyn ?

On s'est engagé à "sacrifier" 2 jours pour voir les chuttes du niagara coté canadien la CN tower et un ami à toronto, donc on va se contenter de 8 bon jours à NYC.

Pour la plage ce sera brighton beach en après midi.

Pour le queens on fait Astoria et Long lsland City. D'autres quartier interressant. J'ai rien trouvé d'autre dans le Lonely

On passera le pont de brooklyn à pied c'est clair

🙂
KH Khatmars Regular ·
Alors, en ce qui me concerne, je ne "valide" pas un planning… Ce sont tes choix après tout, ton projet, ton sens de l'organisation, ta façon de mettre avant de les vivre, tes vacances dans des cases… Moi je trouve ça un peu "effrayant", (bon le mot est fort je sais) de vouloir tout prévoir comme ça, à l'avance. 10 jours, c'est assez long pour voir plein de choses à NY, mais je ne voyage pas de cette manière là, je laisse de la place à de l'improvisation, à l'inattendu, aux surprises, à la vie qui échappe à tout contrôle, quoiqu'on fasse…

Je vous souhaite alors une bonne réalisation, heure après heure de ce panning si bien ficelé… Mais, moi, à votre place, je le froisserai, le mettrai dans ma poche et chaque soir, "j'humerai" le ciel ed mes désirs et de mon humeur pour décider ce que je ferais… bonne découverte de NY
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
PI Pierroro Globetrotter ·
Little Asia: au bout (ou presque....mais tu ne pourras pas rater, "ça se voit" quand tu y arrives) de la ligne du métro de Queens.

Brighton Beach, c'est la place.

Et tu achètes le NY Times pour connaître les activités.

Vois aussi les grandes stations ferroviaires: de très beaux édifices et de l'action...

Les chutes Niagara: ça rerssemble davantage à un immense centre commercial: il n'y a plus grand chose de naturel. Si tu peux, il a le très joli vilage -ou petite ville- de Niagara-on-the-Lake...........et de très bons vins dans la région.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Lamede15 Regular ·
Je comprend tout à fait ce point de vue ( c'est d'ailleurs comme ça quje 'ai pour SF). Mais quand tu veit tout faire et que t'as pas trop le temps tu essaies de rationaliser les déplacements. C'est juste ça donc bien redevenir les quartier à visiter, apres l'impro sera dans le quartier en lui même.
RE Replay Veteran ·
Suis-je le seul a avoir ete choque par le passage sur le Bronx? Vous voulez voir des chiens enrages, des dealers de crack, ou des putes sidaiques (je cite)? C'est du deuxieme degre?
LA Lamede15 Regular ·
un peu d'humour noir au 15 ème degré basé sur des clichés révolus, rien de plus
RE Replay Veteran ·
OK. Desole, on voit parfois de ces trucs sur le forum.
DR Drazen Veteran ·
Clair que ça fait peur ce planning. Et l'impro dans tout çà. C'est ce qu'il y a de + beau dans les voyages...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like