Valley of the Gods dans l'Utah: voiture et temps de parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'envisage de visiter cet endroit prochainement.

Même si le sujet à été traité, je souhaite avoir des précisions récentes sur la possibilité de faire la route qui serpente dans le parc avec une voiture type Chrysler Voyager et 4 personnes + bagages??

Par ailleurs, avez vous une idée du temps de parcours, avec une entrée dans le parc au niveau US 163, sortie sur la 261, montée de la Moki Dugway, visite du point de vue Mulay Point et retour vers Mexican Hat (ville) où nous avons pris une nuitée??

Question subsidiaire ... arrivée à Monument Valley depuis Mexican Hat le matin vaut la peine au niveau lumière ou faut attendre le midi?

Nous avons fait le Monument depuis Kayenta, il y a 6 ans, en fin de journée et c'était magnifique et nous l'avons quitter par la route du nord avec la tombée de la nuit ... et pareil c'était féerique ...

Je vous remercie par avance!

Jean Marc
RO RomainPa Regular ·
Bonjour,

J'envisage de visiter cet endroit prochainement.

Même si le sujet à été traité, je souhaite avoir des précisions récentes sur la possibilité de faire la route qui serpente dans le parc avec une voiture type Chrysler Voyager et 4 personnes + bagages??

Oui, cet été, la piste est en bon état. J'y ai vu une décapotable cet été, même, sur cette piste.

Par ailleurs, avez vous une idée du temps de parcours, avec une entrée dans le parc au niveau US 163, sortie sur la 261, montée de la Moki Dugway, visite du point de vue Mulay Point et retour vers Mexican Hat (ville) où nous avons pris une nuitée??

1/2 journée. Nous sommes parti de Bluff à 8h, fait Valley of the Gods depuis l'US 163, sortie sur la 261, puis Gooseneck, Moki Dugway et Muley Point où nous sommes arrivés vers 12h.

Question subsidiaire ... arrivée à Monument Valley depuis Mexican Hat le matin vaut la peine au niveau lumière ou faut attendre le midi?

La lumière du coucher de soleil est bien meilleure. Je dirais que la lumière du lever est meilleure que celle de midi grâce aux nuances.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
CO Codyn ·
Je te remercie Romain pour ta célérité, les conseils et les infos!

S'il fera beau on va l'emprunter cette route... pourvu que l'essieu de l'américaine tient! Nous serons pas trop légers!

Le Mulay Point est-il vraiment à faire? Belle vue?

Ok, on descendra vers Monument dans la matinée, le soir nous devons être à Page, car réservation déjà faite!!

Jean Marc
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Pour compléter ce qu'as dit RomainPa, je dirais aussi que la route 163 entre Monument Valley et Mexican Hat est bordée de magnifiques badlands aux multiples couleurs au moment de la fin de journée.. alors que le matin (même tôt), ces badlands sont sans couleurs et fades (ceci est dû à leur orientation par rapport au soleil)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like