Vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
🙂 Nous partons avec notre fille du 5 au 25 Aout. Voici l'ébauche de notre programme

du 5 au 8 aout : SAN FRANCISCO du 8 au 10 : Nous hésitons entre séquoia park et Yosémite ?🤪 du 11 au 14 : Visite tranquille de la cote entre SA et LA (camping) du 15 au 17 : santa monica, hollywood du 18 au 20 : Alentours de San diego (lieu de villégiature agréable ?😎) le 20 : départ pour WILLIAMS et nuit là bas le 21 : visite du grand canyon et nuit à HURRICAINE le 22: visite de BRYCE CANYON et nuit à HURICAINE le 23 : départ pour LAS VEGAS pour y passer 2 nuits le 25 : retour Nous ne voulons pas passer toute nos vacances dans notre voiture. nous préférons prendre le temps de vivre et découvrir tranquillement les différents lieux. Qu'en pensez vous et surtout, n'hésitez pas à me faire des suggestions d'itinéraires différents ? Voili voilou et merci d'avance😎
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Ton planning du 5 au 20 : pourquoi pas ... Mais du 20 au 25 : ça ne va pas ... Le 21 : tu fais http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=williams+az&daddr=grand+canyon+village+to:hurricane&mra=pr&sll=36.500805, -113.274536&sspn=3.885454, 5.421753&ie=UTF8&z=8 soit plus de 6h de routes sans les stops, tu visites, profites, randonnes, te ballades, quand ?? Pourquoi aller jusqu'à Hurricane pour faire ensuite Bryce et revenir à Hurricane ? Il manque minimum un jour pour faire cette boucle si ce n'est deux pour que cela vaille la peine !! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NE Nekko ·
Bonsoir, Je pense que votre circuit est relax et que vous allez avoir le temps de bien visiter chaque site mais je trouve Hurricane un peu loin du Grand Canyon. Attention aux distances. La première fois que nous sommes allés au Grand Canyon, nous logions à Las Vegas et franchement nous étions épuisés après notre excursion. Lorsque nous y sommes retournés, nous avons logé dans le parc. De plus, si vous allez au Bryce, il serait aussi très intéressant de visiter le Zion et même le lake Powell. Effectivement, vous avez raison de ne pas passez trop d'heures dans votre voiture mais Sequoia et Yosemite méritent tous deux une bonne journée. Si vous devez choisir : Yosemite, sans hésitation! Quel est votre mode de logement ? Le camping uniquement ? Si votre budget le permet, le Bed and Breakfast Heritage Park de San Diego est un vrai musée en plein quartier historique mais il faut compter minimum 150 dollars la nuit avec petit déjeuner. Les B&B aux USA sont un vrai plaisir, je vous recommande vivement ces hébergements. Les prix ne sont pas trop élevés en général et on y fait des rencontres très intéressantes. Pour le même prix qu'un motel, on loge souvent dans une maison magnifique. L'an dernier, nous avons logé à Long Beach dans une maison victorienne pour 90 dollars la nuit avec Ptdéj. Si vous passez un certain temps à San Diego, n'hésitez pas à aller jusqu'à la frontière Mexicaine à Tijuana, dépaysement assuré et shopping à San Isidro. Je vous souhaite un bon voyage et je suis certaine que vous adorerez. Je suis allée en Californie la première fois en 92 et depuis, je suis retournée 9 fois aux USA. Donc préparez-vous!
Pat
JO Josette62 ·
🙂 Merci pour vos conseils. Je dois donc revoir mon itinéraire dans la région du Grand Canyon. Que feriez-vous à notre place sachant que l'on peut être une journée de plus dans les environs ?

je me dirige tout de suite vers les sites des B and B...... effectivement ça peut être sympa comme idée d'autant que nous n'allons pas camper tout au long de séjour . et merci encore pour votre aide
NE Nekko ·
Moi je logerais dans un lodge du grand Canyon s'il y a encore de la place. Et puis si tu as encore un peu de temps dans les environs, il y a Sedona qui n'est pas trop loin ou mieux, Arches National Park mais alors il faut loger à Moab mais ça en vaut vraiment la peine. Mon parc préféré!
Pat
FE Felix19 ·
bonjour nekko excusez moi, je me mele a votre conversation. Il se trouve que je me rends avec ma famille à Long beach californie fin mai pour y attendre notre ccar qui arrive au port et je vois que vous parlez d'un bed et breakfast à long beach qui nous interesse. Pourriez vous me communiquer l'adresse. merci d'avance felix www.fadm.net

Similar discussions

You might also like