Visite du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZQ
Bonjour à tous

j'aimerais me rendre aux États Unis début juillet pour aller visiter le grand Canyon, avec un ami qui habite déjà de l'autre côté de l'Atlantique, à Boston. Il m'a conseillé d'atterrir à Las Vegas. Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une autre grande ville proche du Grand Canyon, où atterrir ?

Et sinon je voulais savoir combien de temps à l'avance il fallait réserver les billets d'avion, sachant donc que je partirais début juillet ? Et à votre avis à quel prix puis-je m'en tirer... sachant que je désire, bien sûr, payer le moins cher possible...

Merci d'avance, désolé pour la rafale de question,

peace, Pierre.

ps : et tant que j'y suis, j'aurais aimé des renseignements sur la manière d'obtenir un passeport... voilà...
CA Calahan59 Regular ·
L'aeroport de Vegas est, je pense, l'aeroport international le plus pres du grand Canyon. Compte 4heures de voiture jusqu'au GC a moins que tu y ailles en helico.

Reserver a l'avance c'est toi qui voit, mais sache qu'il ya une regle assez simple et immuable qui est que plus tu attendras plus ca sera cher (dans la majorité des cas!)

Si tu pars de Boston ca sera un vol interieur donc pas trop cher. Si tu pars de France directement vers LV compte entre 800 et 1000eur.

Tu vas a la mairie pour le passeport, precise que c'est pour aller aux usa mais je crois qu'ils font les "nouvelles genarations" d'office maintenant.

A+
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf erreur, l'aéroport de Phoenix est un peu plus proche du Grand Canyon (south rim) que celui de las Vegas.

En ce qui concerne le billets d'avion, il est conseillé de commencer à regarder les tarifs 9 mois à l'avance, donc il est grand temps que tu t'y mettes car plus tu attends, plus les prix augmentent.😉 Tu as un comparateur de ''billets d'avions'' sur la page en haut du forum.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ZQ Zqfd ·
merci à vous deux. (mais je ne comprends pas, il y avait deux autres messages avant.. ont-ils disparu ??) J'avais déjà regardé pour Paris Las Vegas. je vais voir alors Paris-Phoenix. ou bien même Paris-Boston, puis Boston-Phoenix ou Las Vegas.

J'ai regardé les discussions autour du grand Canyon sur le forum, mais malheureusement je n'ai pas repéré de voyageurs dont les parcours m'interpellaient : la plupart cherchent des réservations hôtel, des excursions organisées etc, sont en famille. En ce qui concerne mon ami et moi, nous souhaitions moins y aller en la qualité de touristes qu'en celle disons de voyageurs un peu vagabonds, et j'ai cru lire que nous n'aurions pas droit de dormir à l'intérieur du grand Canyon, en dehors d'un camping ou d'un hôtel. Je souhaitais donc savoir si vous considérez comme possible de ne pas se faire piquer par les rangers, ou si il fallait faire une croix sur ça et aller dormir hors des limites du Grand Canyon.

Merci encore.
DO Doni Globetrotter ·
mais je ne comprends pas, il y avait deux autres messages avant.. ont-ils disparu ?? Oui, en effet, mais ils ont certainement été censurés.

J'ai regardé les discussions autour du grand Canyon sur le forum, mais malheureusement je n'ai pas repéré de voyageurs dont les parcours m'interpellaient Mais tu n'as non plus pas posé la question😉 à savoir que tu souhaites faire du camping sauvage à l'intérieur du parc si j'ai bien compris ou peut-être dormir dans la voiture... Je ne sais pas s'il y des personnes qui ont déjà essayé ici, elles pourront certainement mieux te renseigner car perso, nous dormons dans les hôtels... Mais bon, pourquoi vouloir courir le risque de se faire attraper puisque c'est interdit ? En ce qui me concerne, je pense qu'il serait plus sage de respecter les règles... mais ce n'est que mon avis...😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ZQ Zqfd ·
en fait si il n'y a pas moyen de faire du camping sauvage à l'intérieur ce n'est pas grave, on s'arrangera pour dormir en dehors du site. Je ne souhaite pas devenir un dangereux hors la loi. La raison de ce choix est que nous n'avons pas beaucoup d'argent, mais aussi que nous préférons vivre cette expérience au grand air. La jeunesse, sûrement... Je pose donc la question à ceux et celles qui auraient tenté le camping sauvage, peuvent-elles me renseigner sur leur expérience ? Merci d'avance & bonne après-midi,

Pierre.
CA Calahan59 Regular ·
les messages d'avant on été supprimé car ininteressant. FAIS UNE CROIX sur le camping sauvage dans le grand canyon et memes les autres parcs us. Tu vas te faire griller direct!!! Et l'amende est tres salé (grillé et salé tou ce qu'il faut!). Si tu vas par la coté sud tu n'as pas 50 alternatives, soi tu redescend a Williams mais tu rate le lever de soleil, soit tu pionces dans un camping sur place. Moi je suis allé au mother camp chai plus trop quoi...pas mal. Tout les guides disent qu'il ne faut pas chercher un camping ou hotel au dernier moment mais sache qu'il ya (presque) toujours des desistements. J'ai pas compris tu auras une voiture de location ou c'est dans le cdre de voyage organisé que tu fais ca?
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'étais à votre place je suivrais l'avis de votre ami à Boston sans négliger de vérifier le prix des liaisons Paris-LAS.

Comme il est presque certain que de toute façon vous n'arriverez pas directement à LAS aussi bien arriver à Boston ( votre ami y est et vous y acceuillera).

Ensuite, je pense sans en être certain que vous trouverez (je confierais cette tâche à votre ami déjà sur place) très facilement beaucoup de vols intérieurs pour LAS depuis Boston et surtout à des prix très intéressants. Le prix des vols intérieurs aux USA sont des plus attractifs si on a un peu de flexibilité.

je désire, bien sûr, payer le moins cher possible...

Évidemment, sauf qu'à un moment donné payer un peu plus cher ne signife nullement qu'on a payé trop cher.
ZQ Zqfd ·
non ce n'est pas un voyage organisé. Juste un coup de tête avec un pote. j'aimerais avoir une voiture de location, ce serait l'idéal pour dormir dedans et voyager. Mais ce n'est pas certain compte tenu du prix sur une période étalée (un peu moins de deux semaines); du fait aussi que je n'aurai encore que 20ans cet été, et j'ai lu que j'aurai ainsi droit à une jolie taxe spécial 'jeune' chez nos amis les loueurs de voitures... assez conséquente. Le cas échéant, on ira à pied, en bus, en stop, etc. Je note donc 'Williams', je te remercie beaucoup. Si vous avez d'autres petites villes ou localités à me conseiller proche du Grand Canyon, où revenir pour dormir, merci d'avance,

Pierre.

Similar discussions

You might also like