Visite de Manhattan à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, nous partons à new york, à manathan mon mari et moi et j'ai besoin de vos conseils, d'abord quequ'un connait t il l'hotel "sun shared bath à chinatown", ensuite, peut on faire tout manathan à pied, on nous a dit à l'agence que manathan faisait 8 km en longueur et que c'est faisable car on a peur de se perdre en métro et on est bon marcheur, que conseil pour pas se perdre, est ce faisable à pied: "soho, time square et l'empire state building"(si qq connait les km environ ça serait super!!) ensuite partir sans guide et avec un niveau d'anglais basique, scolaire est ce galère? et enfin est ce risqué? chinatown par exemple ça craint pas en journée? y'a t'il des navettes de l'aéroport(on appelle une borne, on dit le nom de l'hotel et voilà) qui nous emmène devant l'hotel est ce exact? sinon le taxi, c'est pas trop cher dans manathan? quelles précautions devont nous prendre niveau sécurié? merci beaucoup à tous car on est un peu inquiet..
AN Anneveilleux Regular ·
🙂Je connais bien Manhattan pour y avoir séjourné à plusieurs occasions. Je ne connais toutefois pas l'hôtel mentionné dans ton message.

Le meilleur moyen de visiter Manhattan est d'y marcher. Néanmoins, tu auras certainement à prendre taxi ou métro pour te promener d'un quartier à un autre. Personnellement, j'adore le métro de NYC (seulement 2$😛). Je te conseille de demander une carte des lignes de métro au guichet d'une station. C'est plutôt facile de s'y retrouver.

soho, time square et l'empire state building à la marche? Time Square - empire state building se marche très facilement. SoHo est plus au sud et je prèfère prendre le métro pour m'y rendre (la plupart des lignes de métro y vont, dont la ligne jaune direction downtown).

Depuis le 11 septembre, NYC (et particulièrement Manhattan) est très sécuritaire, même la nuit (pour Manhattan). Précautions? Les mêmes que pour toutes les grandes villes, c-a-d, ne pas trop exposer tes richesses et ne pas traîner dans les endroits où tu as un mauvais feeling.

Si tu veux plus de détails sur le système de métro ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas🙂🙂🙂!!

Anne
JU Julie2121 ·
ok merci...
JU Julie2121 ·
par contre je voulais savoir en fait si on pouvait aller de chinatown à time square à pied? merci
C'est possible de le faire, mais c'est une bonne marche. Je te conseille franchement le métro. C'est très simple, tu verras.
MI Micmac2 Veteran ·
Je pourrais dire, oui, c'est faisable...tout est toujours faisable. Mais de façon plus réaliste, et si tu veux réellement profiter de ton séjour Manhattan, please, ne pas avoir peur d'emprunter le métro. C'est vraiment très simple. Si tu connais l'alphabet, les couleurs, que tu sais faire la distinction entre downtown et uptown, que tu lis les messages "info service" et que tu écoutes les messages dans la rame même, c'est les deux doigts dans le nez...

Pour te donner une idée de la distance Chinatown - Times square, c'est...quasi 50 rues. Si tu as 2h30 à perdre...

Sincèrement, encore une fois, ne pas avoir peur du métro. C'est le meilleur moyen de rentabiliser en temps ton séjour...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
DI DID75 Regular ·
Bonsoir à tous, Concernant le métro, j'ai lu quelque part ou j'ai entendu dire, je ne sais plus, que sur une même ligne de métro, certaines rames s'arrêtaient à toutes les stations et d'autres pas. Comment faire la différence entre ceux qui s'arrêtent partout et les autres ?
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
MI Micmac2 Veteran ·
Si ma mémoire est bonne, faut faire la distinction entre rames express et rames locales. Locales, s'arrêtent partout. Au pire, si tu rates ta station, tu reprends la ligne dans l'autre sens...no panic, no stress...😉
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
En fait, tout est indiqué à l'extérieur des stations de métro de NYC et très bien expliqué sur la carte disponible à l'intérieur des stations. Entre autre sur la ligne jaune, Q est la ligne Broadway Express et R Broadway Local.

L'information détaillée est également disponible sur le web.

Anne
DI DID75 Regular ·
OK merci je comprends un peu mieux.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé à Manhattan en Juin dernier. Les distances sont longues mais le mieux est de marcher effectivement. Je ne connais pas ton hôtel. Moi j'étais au Chelsea Savoy sur la 23è donc pas loin de Times Square à pied. Tu peux faire Chelsea, Times Square, Empire State, Madison, Macy, à pied car dans le même coin. Ensuite, tu peux prendre un taxi et descendre à Chinatown et faire tout Manhattan Sud à pied. Pas de problème dans Chinatown. Le taxi n'est pas si cher que cela et est plus pratique. Si tu as un anglais basique, tu peux t'acheter un petit dictionnaire de poche. Cela dépanne très bien. Il suffit d'un mot pour te faire comprendre. Sinon tu peux marquer le nom et l'adresse de ton hôtel sur un papier et tu montres au chauffeur tout simplement. Sinon aucun problème, c'est très simple et tes doutes seront vite estompés.
Thierry
KH Khatmars Regular ·
New york est devenue une ville sûre, de ce côté là, pas de souci. Le métro est en effet très facile à utiliser… Ne pas se tromper de direction : "uptown" pour monter vers le nord de Manhattan est "downtown" pour descendre. Et même si marcher est vraiment très agréable, un petit coup de métro ou de bus pour changer de quartier, c'est rapide…

En ce qui me concerne Times Suare c'est bon à voir 5 minutes… un vrai quartier à touristes… et osez travers l'east river pour découvrir Brooklyn… je vous conseille l'arrêt "bedford avenue" sur la ligne L pour découvrir un quartier sympa avec des petits cafés et petits restaus à découvrir et une ambiance bohème…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
LI Lillywhites Regular ·
on rentre de NYC auj. C'était top vraiment, Le métro n'est pas si compliqué, faire attention à Downton et Uptown, en effet!! Bedford Avenue, notre coin, c'etait vraiment bien de s'y retouver le soir après une journée effervécente en plein coeur de la ville.
Je ne concois la vie qu'en partage...
HE Herikles Globetrotter ·
Mieux que le metro, je préfère le bus, on en voit plus que dans le metro. 1.5$ le déplacement, avec une correspondance. Attention, il faut une carte (faut la trouver) ou du cash (en pièce, pas en billets). Sinon, à pied, bien sûr, c'est le mieux. Il faut avoir du temps. Soho-Time square-Empire state sans problème à pied. Chinatown en journée, aucun problème. La nuit, je n'ai pas eu l'occasion, mais ça ne m'inquièterais pas. Il y a plusieurs options pour aller de l'airport au centre (je suis toujours arrivé de Newark). Le bus est très pratique: direct, tous les 15 min. Pour 2, c'est pas plus cher que le taxi.
Les concours photos VF
JU Julie2121 ·
merci beaucoup à tous, maintenant je pars sans stress grace à vous tous!! je vous raconterai!!!

Similar discussions

You might also like