Visiter pendant deux/trois jours les environs de Manhattan (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
J'envisage de retourner sur NYC fin octobre et j'aimerai visiter un peu les environs de Manhattan.

Merci de vos idées sachant que je dispose de 2 ou 3 jours

PS je peux avoir une voiture
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
BL Blackandviet ·
Je suis allée l'année dernière à New York pour 10 jours. Ce fut fantastique. On m'avait offert un livre : Un guides Voir New York dans une édition Hachette qui présente tous les quartiers et donne des tuyaux sur les visites, gratte-ciel, boutiques, théâtres, histoire, restaurants, musées... Pour notre part, nous avons fait une bonne partie de Manhattan à pied. Cela nous a permis de voir le quartier financier (Wall street, la bourse), nous arrêter dans le square Battery Park... Nous avons également fait une "mini croisière" à partir de Staten Islan Ferry : cela nous a permis de voir Manhattan de jour comme de nuit. C'était fabuleux. Une seule chose : emporter un pull, le soir sur l'eau est un peu frais, et puis s'il y a du vent... Nous avons bien entendu la Statue de la Liberté !!! Nous ne nous sommes pas arrêtés à Ellis Island mais cette île a accueilli des millions d'immigrants. Il paraît que c'est à voir... Ca c'est pour Lower Manhattan. Mais ensuite, il est possible de remonter sur Soho. C'est sympa. Mon plus beau souvenir, c'est mon baptême en hélicoptère, en survol de New York et notamment Manhattan. En tout cas, il faut prendre son temps et en profiter et se régaler de tout ce qu'on peut découvrir. Bonnes visites et promenades !!!
BLACKANDVIET (Sara)
BL Blackandviet ·
Hello JTOG, BLACKANDVIET à nouveau. Je suis en train de regarder ce soir le reportage sur l'attentat catastrophique du 11 septembre... Une chose qu'il faut "voir" bien entendu, c'est le point zéro, là où se situaient les Twin Towers. Je m'y suis rendue et c'est désolant. En esprit, j'étais avec toutes ces personnes qui ont péri. C'est un endroit très oppressant, le désespoir et le chagrin te prennent la gorge. Je ne sais pas si les choses ont bougé depuis un an... Si tu y vas, tu me diras... Allez, @+
BLACKANDVIET (Sara)
JO Joaned ·
Allo, je vais à New York au mois de Novembre et comme toi je n'ai que deux jours à ma disposition. Voici ce que nous avons prévu.

Jour 1 Statue de la Liberté avec le traversier qui se rend à Ellis Island Visite du quartier des affaires et de Ground Zero Puis on remonte tranquillement vers le nord à pied en passant par le quartier chinois et la Petite Italie

Jour 2 Empire State Building incluant le skyride puis on va marcher sur la 5e avenue vers Central Park on va faire une petite promenade dans Central Park, puis on revient

Le soir, nous n'avons rien de prévu sauf peut-être aller sur Time square.

J'espère que ça t'aidera un peu dans la planification de ton voyage.

bye
JT Jtog Regular ·
Je remercie Joaned et Blackandviet pour leurs reponses, mais j'ai du mal formuler ma demande. En effet je connais deja Manhattan et je souhaite sortir un peu en dehors sur 3 jours jours, pour visiter les alentours, d'ou ma demande que faire et voir aux alentours de NYC ( Philadephie.....) Merci de vos avis
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
BL Blackandviet ·
Pourquoi ne pas aller à Washington ? Il me semble que ce n'est pas très loin de NYC. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps nécessaire pour visiter tout ce que je voulais. Ce sera pour une autre fois... A bientôt.
BLACKANDVIET (Sara)
ZE Zegigikofee ·
Effectivement, il y a d'abord les classiques: Boston, Washington DC, Philadelphie (Philly pour les intimes). Apres les moins connues: Baltimore, Arlington, les villes bercées par les campus universitaires de renommée internationale (Yale à New Haven, Brown U à Providence et Princeton). D'autres contrées mais finalement pas si loin en avion ou bus: Montréal, Toronto voire Miami ou Atlanta. J'avais posté un article il n'y a si longtemps sur mon blog où je disséquais les possibilités de voyage: http://nycalternatif.com/2011/06/05/visiter-environs-new-york/

PS: tu parles des environs de Manhattan et non de New York donc je te conseille aussi de visiter les 4 autres districts de la ville: Brooklyn (incontournable aujourd'hui), le Queens (pour ses populations et sa cuisine), le Bronx (pour le Zoo et parce que le Little Italy se trouve aujourd'hui ici avec une des plus fortes populations italiennes de la ville) et Staten Island (pour euh...je ne sais pas vraiment^^)
Un étudiant en école de commerce, passionné de voyages, boulimique d'info.

Similar discussions

You might also like