Visite de Philadelphie, statue de Rocky Balboa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, Nous partons à New-York le 17 et nous aimerions nous rendre à Philadelphie pour visiter la ville et aussi pour voir la statue de Rocky Balboa.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette excursion, par quelle compagnie et pourriez-vous nous dire où se trouve la statue actuellement ?

Merci et bonne journée🙂
Eiji
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici ce qu'en dit Wikipedia:

The 72 front steps of the Philadelphia Museum of Art in Philadelphia, Pennsylvania have become known as the "Rocky Steps" as a result of their appearance in the three-Oscar-winning film Rocky, and four of its sequels, II, III, V and Rocky Balboa, in which the eponymous character runs up the steps to the song "Gonna Fly Now". Tourists and local residents often mimic Rocky's famous climb, a metaphor for an underdog or an everyman rising to a challenge.[1] A bronze statue of Rocky was briefly placed at the top of the steps for the filming of Rocky III. This statue is now located at the bottom right of the steps and is a popular photo-op for visitors.
EI Eiji Regular ·
Merci pour votre réponse. J'avais aussi regardé sur Wikipedia et je m'étais renseignée auprès du Tour Opérateur et voici sa réponse :

The supplier has replied as follows:

* **** There is no statue - we go to the steps that Rocky climbed in the film and we stop there . The people have the opportunity to run up the steps and take a picture like in the movie * ****Je ne sais que penser, j'ai donc envoyé un mail à l'administration de Philadelphie et j'attends leur réponse.

Merci en tous cas pour votre aide.
Eiji
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Philadelphie te répondra que ton Tour opérateur a un sérieux besoin d'une mise à jour.

La statue est bel et bien de retour depuis 2006.

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://cdn.buzznet.com/assets/users12/lexidiem/default/sylvester-stallone-rocky-balboa-statue--large-msg-115873222342.jpg&imgrefurl=http://lexidiem.buzznet.com/user/photos/%3Fid%3D3404314&h=360&w=434&sz=21&tbnid=zvlPmfXlLe9YaM:&tbnh=105&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3DRocky%2Bbalboa%2Bstatue&usg=__4ZChV_LnOzQKkkF4W7c4YpuL2X0=&ei=neAPS-j7CdLOlAeg4KWxAg&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image&ved=0CAwQ9QEwAA

où il est dit:

"But now, it has getten a new lease on life. After nearly a quarter-century of squabbling, moving around and being put into storage, the Rocky Balboa statue returned in early October to the internationally renowned Philadelphia Museum of Art... but not to the top of the steps.

Tourists will now find it at the base, not too far from the steps where the fictitious hard-luck fighter made movie history. With its arms raised in triumph, the bronze statue stands almost ten feet tall and weighs about 1, 300 pounds."

Clique sur une des 5 photos qui sortent en priorité sur Google quand on écrit: Rocky Balboa Statue.
DU DukeNukem Regular ·
Je te te poste une photo de la statue prise lors de ma visite en Mai 2007. Tu vois un peu plus loin le début des escaliers, ca te permettra de bien situer la statue et de la trouver facilement. Et n'oublie pas de faire la montée des marches en courant 😎
One Bourbon, One Scotch, and One Beer...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

En espérant que l'auteur de la demande sera rassuré. Quant à moi...bof! 😉

Quant au petit rituel, en plus de monter les marches en courant il faut aussi et surtout lever les bras 😉
EI Eiji Regular ·
Bonjour, Je remercie LiseDenise, Néfer et DukeNukem pour leurs réponses et infos. Je pense aussi que le Tour Opérateur devrait revoir ses classiques. Ce n'est pas tant pour moi que je voudrais voir cette statue mais pour mon beau-fils amateur de films de Rocky. Bien à vous😉
Eiji
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

S'il n'est pas trop tard et si vous voulez voir autre chose que la statue, voyez ce lien intéressant

http://www.cyberpresse.ca/voyage/48-heures/etats-unis/200912/11/01-930185-48-heures-a-philadelphie.php?utm_source=BulletinCBP_Voyage&utm_medium=email
EI Eiji Regular ·
Merci beaucoup à vous pour m'avoir envoyé ce lien très intéressant et que je garde précieusement car nous n'irons pas à Philadelphie cette fois-ci mais nous prévoyons un séjour dans l'est des USA d'ici deux ans.

Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous un Joyeux Noël et une bonne fin d'année.😎
Eiji

Similar discussions

You might also like