Vol Paris-Montréal avec escale à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je pars le 8 janvier de paris à montreal, avec escale à washington, de 2h30 (changement d'avion et de compagnie). j'ai peur de rater mon 2e avion, apparemment il faut récuperer ses bagages, faire des formalités administrative avec de longues files d'attente ... je panique un peu, d'autant plus que je ne parle pas anglais, et que l'aeroport est surement immense... au secours ! si pouvez me répondre sur ses sujet... merci de votre attention !!
RS Rsztajn Regular ·
Toutes mes félicitations!!! Juste pour le fun, dis nous combien tu as économisé d'euros vis à vis d'un vol direct? 10€, 50€, 100€, juste histoire de voir à combien tu estimes un plan galère pas possible. Plus sérieusement, même si je pense que choisir cette option est très bête dans ton cas, tu voyages sans doute avec United puis avec Air Canada, tes bagages seront étiquettés jusqu'à YUL mais il faudra à IAD: que tu passes l'immigration américaine (avec relevé des empreintes des 10 doigts à IAD (programme US-Visit je crois), photo, questionnement par un agent) que tu récupéres tes bagages que tu les dédouanent (passer la douane) que tu les ré-enregistrent que tu repasses les contrôles de sécurité 2h30 c'est faisable sans problème si il n'y a pas de contretemps, et c'est là que tu prends un risque énorme car en cas de retard du vol CDG-IAD, queue monstre à l'immigration, queue monstre à la sécurité, sans parler un mot d'anglais, si tu manques ta correspondance, je te souhaite bien du courage.
RE Replay Veteran ·
Drole de reponse...Bref, l'aeroport de Washington international n'est pas immense et tu ne risques pas d'y trouver des queues tres importantes comme a New-York ou Miami. Les officiers des douanes et de l'immigration sont habitues aux touristes qui ne parlent pas beaucoup anglais et tout devrait bien se passer. Ne t'inquiete pas.

Si tu rates ton avion, tu seras reroute sur le suivant. Aucun souci de ce cote-la, sauf si tu es enregistre sur le dernier vol de la journee. Le gros avantage de Washington est que ce n'est pas un aeroport tres busy. Par consequent, les retards dus au trafic aerien sont limites.

Ca peut aider de parler espagnol, au cas ou. Beaucoup d'employes des aeroports sont des hispanophones.
SA Sam56 ·
merci... je suis un peu rassuree et puis l'aventure c'est l'aventure ! pour répondre au précédent message, les vols directs étaient vraiment beaucoup plus chers !! et je ne suis pas habituee du tout ! je le saurai pour la prochaine fois, éviter les états-unis !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu as dit 10 jours pour apprendre l' anglais.

Bonne chance!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like