Vols en hélicoptère au départ du Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour

nous arriverons de williams ou de kingman en moto et nous voudrions faire un vol en hélicoptère au départ du grand canyon; nous arriverons du côté de south rim; connaissez-vous des sites et adresses de vols en hélico pour faire un tour dans le grand canyon et être déposés au fond du canyon?merci de m'aider. cela sera pour début août 09 et nous serons 5 personnes. CINDY
CINDY, SEB & WILL
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Je pense qu'il y a eu des débats sur le forum, mais une simple recherche sur internet te donnera les adresses de Paillon et des autres. Attention à distinguer ce qui part de Grand Canyon et ce qui part de Las Vegas - ces derniers ne vont que dans GC west.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a aucun service d'hélico qui parte de GC South Rim pour te poser au fond du canyon ! C'est tout bonnement interdit, voire impossible ! Les excursions de la Cie Papillon qui partent de Las Vegas et te déposent au bord du Colorado le font à GC West, la où le GC est le moins intéressant, et pas loin de la "passerelle" Skywalk.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour je pensais à south rim car c'était le plus près de kingman ou de williams; donc il faut aller à GC WEST pour le départ en hélico automatiquement où il y a aussi d'autres points de départ hors mis las vegas?en fait, je cherche le point de départ le plus près de ces 2 villes pour éviter de faire trop de kms car après je reviens sur la route 66. merci cindy
CINDY, SEB & WILL
Bonjour, Bon, alors je reprends : il y a trois endroits où on peut approcher/voir/visiter le GC :

1. GC Village-South Rim le lieu le plus fréquenté car le plus global et le plus spectaculaire (c'est logique !) . L'aéroport de GC se trouve là et on peut faire le SURVOL du canyon soit en avion aile haute, soit en hélico (plus cher). Ces deux vols ne descendent pas plus bas que le bord de la rive du GC, cela leur est interdit. La seule façon depuis South Rim de descendre dans le GC c'est à pied ou à dos de mule. Vu le dénivelé et la chaleur en bas, compter 1 jour de descente et 1 jour de remontée... le Colorado coule à 1600m au fond par rappord à la rive du trou !

2. North Rim : accès par la route 67 qui prend sur la 89ALT à Jacob Lake. Lieu bien plus calme avec un superbe lodge vraiment au bord du trou. Aucun survol soit avion soit hélico qui parte de là.

3. West GC : je n'y suis jamais allé, mais à voir les sites Web de Papillon et autres, ce qui est proposé c'est une excursion de la journée en hélico, au départ de Las Vegas (incluant le pique nique au bord du Colorado). Cet endroit est beaucoup moins spectaculaire que les deux autres car il se trouve quasiment à la sortie du canyon.

Donc pour un survol, il ne te reste que GC Village. Car au départ de Kingman, à ma connaissance, pas de vols vers GC. Par contre aux alentours de Kingman il doit y avoir la route qui va vers cette superbe arnaque indienne appelée Skywalk, ou passerelle au dessus du vide où on peut juste marcher (même pas avoir un appareil photo !) pour une somme outrageuse de 75-100$ !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
l'aérodrome est à tusayan, juste avant l'entrée du parc. 3 compagnies d'hélicos : maverick, papillon et gc hélicopters. il y a aussi des avions; pour début aout, il y a interet à réserver, et le temps peut etre mauvais, donc annulation de vols. on vole au dessus du canyon, pas dedans, et on ne se pose pas.
cottet
CI Cindyduvar Regular ·
merci jadorry pour ta réponse précise; il est vrai que j'avais régardé avant les sites dont les départs partaient de las vegas et qui proposaient de se poser au fond du canyon ; cela devait certainement être vers le GC WEST et donc le moins intéressant comme tu me le précises; donc je vais m'orienter vers GC VILLAGE et par contre pour l'hélico crois-tu qu'il descend quand même dans les gorges un peu en profondeur ou il survole simplement? merci cindy
CINDY, SEB & WILL
CI Cindyduvar Regular ·
merci pour tes infos cottet cindy
CINDY, SEB & WILL
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, je rebondis sur cette question, car j'étais un tantinet intéressé. Après moult lectures de comptes-rendus, brochures diverses et sites web, j'en ai conclus que l'on peut avoir de la chance et être placé devant. MAIS on peut aussi être placé derrière, au milieu de la rangée de sièges, pour le même prix évidemment. Et là, bonjour les photos et la vidéo, sans parler de la vue, évidemment.

Je laisse tomber.
crois-tu qu'il descend quand même dans les gorges un peu en profondeur ou il survole simplement ?

Même s'il s'agit d'un canyon et non pas de "gorges", ma réponse ne change pas : NON, NON, et toujours non ! Avion ou hélico ont interdiction de voler en dessous d'un certain niveau.... qui est -comme c'est curieux...- celui du bord du ravin ! Crois moi, le business est assez florissant pour qu'ils ne mettent pas leur licence en danger en enfreignant la loi !
Bonjour, Dans 2 survols (un à SFO, un au GC) on m'a installé d'autorité à côté du pilote .... en raison de mon poids (+90) donc pour le centrage du vol ! Pour une fois, avoir été "un peu fort" m'a servi à qq chose !!

Similar discussions

You might also like