Vos expériences de Death Valley avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous 🙂

j'ai bien avancé dans mon circuit et meme reservé à MV, mais il y a une question qui me tourmente 🙁 faire LV Yosemite via la DV ne me dit vraiment rien avec les enfants, il suffirait que 'pouassards' comme nous le sommes parfois 😏 nous tombions en panne en plein cagnard, et l'idée d'une catastrophe dûe à la chaleur (nous partons en juillet) me fait peur 🏴‍☠️

ce qui veut dire que pour rejoindre la cote depuis LV nous oblige à eventuellement faire une halte à Barstow (dont personne ne parle dans VF) et remonter sur Sequoia (ben voui) pour une nuit et de là Yosemite 😮 mais là au moins je suis sure que les temperatures seront plus clémentes 😎

ce sont les vacances, nous avons le temps (je sais du temps, mais pas à perdre 😛) mais cette satanée DV me fait vraiment douter

merci à ceux qui l'ont traversée avec des enfants (dont 1 de à peine 8 ans), en pleine fournaise, me fasse part de leurs expériences je sais que pour beaucoup d'entre vous, DV est un des musts de l'ouest, mais pensons plutot à tout ce que nous allons voir qu' à ce que nous ne verrons pas 😉

bybye🙂
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Faut pas stresser comme ça !! Pourquoi une voiture de loc d'un loueur connu (donc pas loin d'etre neuve) se permettrait de tomber en panne ??? tu vas être en Amérique !! Ton gamin va te le reprocher jusqu'à ce que tu l'y remmènes..... à Death Valley ! Blague à part, tu vas passer très peu de temps en dehors de la voiture dans DV !! le temps de regarder le coup d'oeil, une photo et hop au suivant ! donc pas de vrai souci si la clim est à fond !!

A part ça imagines-tu qu'il fait frais à Barstow, en plein dans le désert de Mojave ?? s'il y a 45°C à DV, il en a 40 à Barstow.... et si personne ne dit rien à propos de Barstow c'est que c'est un trou perdu !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Alvama Regular ·
action - réaction 😉 au moins c'est clair 😏

je sais que Barstow est 'paumé', c'est bien ca qui m'ennuie, ou alors retourné sur LA (ca craint, hein 😏) bon ok ok, j'ai rien dit, j'entends déjà ta réponse au loin 😛

alors c'est à ce point la DV 😮 bon et puis c'est vrai que Barstow est aussi au milieu de..........rien vu comme cela, nous allons donc revoir cette partie du circuit (mais ca je m'en doutais 😄)

merci à toi😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
DO Doni Globetrotter ·
alors c'est à ce point la DV

Bonjour Alvama,

Oui, c'est à ce point😛... Nous l'avons visité au mois de juillet, il faisait 52°😉... Mais ne t'inquiètes pas car mes enfants ont très bien supporté, le plus jeune avait alors 5 ans et l'aîné 8 ans. Donc, pas de souci à avoir puisque la voiture est climatisée... Par contre, chaque fois que tu en sortiras, tu auras l'incroyable sensation de rentrer dans un four😄🤪... De toutes les manières, il fait tellement chaud que tu ne restes pas très longtemps à l'extérieur, donc tu peux evidemment oublier les balades.

En ce qui concerne les enfants, il faut juste que tu prennes quelques précautions, comme leur mettre de la crème solaire, chapeau et lunettes de soleil. Pense également à prendre suffisemment à boire lorsque vous sortirez de la voiture et tu verras tout y ira pour le mieux... D'ailleurs vous ne serez certainement pas les seuls visiteurs du park.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Alvama Regular ·
bonjour Doni 😉

comme tu le vois, j'avais encore une question (et pas la moindre 🏴‍☠️) merci pour ta reponse qui me rassure vraiment, mais vraiment beaucoup, et qui du coup va modifier considérablement cette partie du circuit, qui du coup va etre bien plus logique 🙂

reste à m'occuper des resas d'hotels pour ce trajet qui n'etait pas prévu😎

encore merci bybye 🙂
DO Doni Globetrotter ·
reste à m'occuper des resas d'hotels pour ce trajet qui n'etait pas prévu😎

Si tu le peux, je te conseille de passer la nuit au Furnace Creek Ranch, l'endroit vaut vraiment le coup...😉

Bons préparatifs !🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Alvama Regular ·
super, je vais aller regarder tout ca 🙂 effectivement, ca fait des mois que je vois passer ce 'furnace creek' dans les posts 😏

mais comment ferait on sans VF 😛 @+ bybye😉

Similar discussions

You might also like