Voyage à Atlanta cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour a tous, je suis etudiante vietnamienne. Je voudrais bien aller voir ma tante a Atlanta cet ete. Mais je ne sais pas les etapes en ordre a faire et les papiers necessaires. Si ma tante me finance ce voyage, est-ce que je dois justifier mon compte bancaire? Si oui, combien je dois y avoir au minimum pour un voyage de 2 mois? J'ai hate de recevoir vos réponses et je vous remercie d'avance. Cordialement, Thu Thao.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu as un passeport francais ou vietnamien? Si vietnamien, tu dois faire tous les papiers avec l' ambassade des USA a Paris. http://paris.usembassy.gov/consul/nivfr/rdv/defaut.htm

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NH Nhatrangbien ·
Je vous remercie bien de m'avoir repondu. J'ai un passeport vietnamien, si je me trompe pas, je dois remplir le formulaire Ds156 sur la page que vous m'avez donnee et je dois passer un entretien a Paris. Mais je ne comprends pas bien les papiers concernant la finance pour le voyage. Vous pourriez m'expliquer? Merci beaucoup. Bonne journee.🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il faudra que tu expliques en detail comment tu vas financer ton voyage aux USA. Donc ta tante a Atlanta, citoyenne US, te paiera un billet aller retour sur disons Delta Airlines et t' hebergera sans frais a son domicile. Tu devras donc documenter l' adresse, le no. de telephone et peut etre aussi la profession de ta tante a Atlanta. Tu dois aussi mentionner combien d' argent tu penses emporter avec toi aux USA. Et aussi documenter ta residence legale en France (avec un visa etudiant certainement). Si ton visa etudiant expire avant ton sejour aux USA, tu seras refuser l' entree a moins d' avoir un "onward" billet sur le Viet Nam. Et encore. C' est a voir avec les autorites consulaires americaines a Paris mais je ne connais pas les details de ta situation en France. Si tu as besoin de references, fais moi signe en message prive.

Bonne chance!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like