Voyage Californie-Nevada-Utah du 16 août au 1er septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous et bravo pour vos commentaires!!!

etant tout nouveau, je vous sollicite concernant mon voyage.

voila depart le 16 aout prochain pour LA et retour le 01 septembre.

nous sommes trois couple et un bb.

nous avons prévu LA puis San fransisco ensuite nous prenons un camping car et prevoyons Yosemite, lundi 24, 25 et 26 depart pur arrivée sur death valley a l'aube Death valley, jeudi 27 à l'aube (je sais je suis pas assuré, d'ou l'idée de voyager à la fraiche) Vegas, jeudi 27 soir et 28 samedi 29 journée zion - bryce dodo sur place dimanche 30 depart aube lac powell ou mexican hat et monument valley retour LA retour LA

Question: est ce interessant de voir zion ? que visiter? faut il mieux passer la journée a bryce?

on prevoit de visiter MV en 4*4 en soirée comment optimiser cette journée?

merci pour vos conseils.

david
FR Frisoulette Veteran ·
Hola, pas tout compris....

26 depart pur arrivée sur death valley a l'aube Death valley, jeudi 27 à l'aube (je sais je suis pas assuré, d'ou l'idée de voyager à la fraiche) Tu comptes rouler toute la nuit?? C'est quoi je suis pas assuré

samedi 29 journée zion - bryce dodo sur place A Zion il y a des randos à faire, mais tu es obligé de prendre des navettes, donc tu ne pourras pas faire Zion ET Bryce. Faut choisir, d'autant que la traversée de Zion se fait en circulation alternée avec un gros RV au niveau du tunnels, donc cela peut-etre long. Zion : Des randos d'1h ou 1h30 , ce ne sont pas les plus spectaculaires, mais avec un BB , ca limite. Temperature supportable. Bryce : Rando courte ; spectaculaire, mais 35°.

dimanche 30 depart aube lac powell ou mexican hat et monument valley retour LA retour LA Tu comptes faire le retour sur LA dans la foulée. Je sais que vous etes 6 et j'imagine que vous pouvez vous relayer. Mais quel est le type de RV prevu? Dans les gros RV , il faut sortir les cotés pour dormir, ce qui est exclu en roulant, dans les moins gros, pas sur que les 5 autres puissent dormir en roulant. tu pars quand meme pour 9h de route depuis Page (13h si MV) Renseigne toi bien sur ton RV.

Et dire que tu ne fais meme pas GC....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DE Dewoud ·
salut

merci pour ton avis

Tu comptes rouler toute la nuit?? C'est quoi je suis pas assuré = le rv n'est pas assuré dans la DV en aout, donc je prend le risque sinon, le rv et un 29 et je peux me relayer pour la route.

si je te suis, il vaut mieux passer la journée sur bryce . c'est ce que j'avais prevu au depart, mais je n'avait pas connaissance de la circulation sur Zion.

j'avais noté que bryce etais super.

je sais que le retour sera hard, mais l'idée est de profiter jusqu'au bout avant de se taper un retour qu ne sera agreable pour personne.

concernant GC, j'avais envie de le faire en helico.

mais je reste vraiement a l'affus de conseil avisé car j'ai toujours moyen de modifier mon itineraire

en tout cas merci

david

Similar discussions

You might also like