Voyage dans l'Utah en mai 2012, meilleurs endroits à voir / à photographier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Je serai dans l'Utah dans quelques semaines maintenant et je suis à la recherche de l'aide pour finaliser les visites et pour m'assurer que je tirer le meilleur parti des grandes possibilités pour photographier ces paysages merveilleux. Je vous remercie de votre aide pour identifier les meilleures choses à faire chaque jour (point à voir / à photographier) (Passionné de photo), les randonnées à faire (nom, durée, ..)

Comme vous pouvez aussi comprendre des conseils sur la photographie des différents lieux (matin, après-midi, place spécifique à l'image ...) serait appréciée Merci

Philippe

Mon voyage sera Las Vegas (2 nuits) • Visite ville jour et nuit (shopping)

Zion (1 nuit) • Parc national de Zion • Transfert via Cottonwood Canyon Road (arrêt à Yellow Rock)

Bryce Canyon (2 nuits) • Bryce Canyon National Park

Torrey (1 nuit) • Capitol Reef NP • Goblin Valley? • Transfert par la route panoramique 128

Moab (4 nuits) • Arches NP • Canyonlands NP • Dead Horse Point State Park

Monument Valley (1 nuit) • Coucher de soleil et le lever du soleil et, éventuellement, la photographie de nuit

Page (3 nuits) • Route panoramique 98 • Antelope Canyon • Coyottes Buttes Nord / Sud • scenic vol pour photo? (recommandations? cout?)

Tusayan (1 nuit) • Grand Canyon NP

Williams (1 nuit) • Route 66

Fin à Las Vegas
PO Pong Globetrotter ·
Alors là, réponse facile ! Photographing the Southwest (PTSW) ! 🙂 CQFD 😉

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Effectivement les guides Photographing the Southwest (Utah et Arizona) répondraient bien à tes questions ! 😉 Ainsi que Ouestusa.fr qui indique des randos, les timings et les moments à privilégier...

Près de Las Vegas, il y a Valley of Fire (à visister en fin de journée jusqu'au coucher de soleil)

Transfert via Cottonwood Canyon Road (arrêt à Yellow Rock)

Yellow Rock ne se verra pas depuis la Cottonwod Canyon Road en faisant un "arrêt " 😐 soit il faut s'attaquer à la grimpette (pente à 45° !) et à la marche, soit tenter d'aller voir la vue d'en face sur la BLM 430 (attention, ça monte raide, le virage en épingle à cheveux dans le sable n’est pas des plus sympas et il n’y a pas la place pour se croiser) (cf http://voyageforum.com/...post=2742579#2742579)

Plutôt que 2 nuits à Bryce Canyon, peut être envisager la 2eme nuit à Escalante pour tenter de passer la fin de journée à Devil's Garden (mais je ne sais pas ce que tu prévois à Bryce ! donc c'est selon ton rythme !).

Pour Page : Coyotes Buttes Nord et Sud demandent chacune un permis ! si tu ne les as pas obtenus sur le net, tu peux toujours tenter ta chance à la loterie (à J-1 du jour où tu veux y aller) qui se tient à présent à Kanab !!!! donc ça implique d'intégrer tout ça à ton timing 😕... Pour aller à Coyotes Buttes South, il faut un bon 4x4 high clearance ou alors passer par un outfitter (Paria Outpost par ex)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PH PhilippeLE ·
Bonjour

Merci, je viens de commander le livre à l'instant sur Amazon (plus celui de l'Arizona ;-)

Cela étant, basé sur l'expérience, quelles seraient le TOP 5 des lieux à ne pas louper lors de chacunes de mes étapes?

Merci de l'aide des membres du forum

Philippe

Alors là, réponse facile ! Photographing the Southwest (PTSW) ! 🙂 CQFD 😉

PO Pong Globetrotter ·
Voici un Top 5 bien détaillé : http://voyageforum.com/v.f?post=4392392;search_string=top%20five;page=unread#unread Enjoy ! 😎

PS : à la fin des PTSW, il y a un système d'étoiles il me semble, pour voir en un coup d'oeil les spots à ne pas rater !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like