Voyage en août avec un enfant de 3 ans dans les parcs nationaux américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour🙂

Nous sommes en train d'organiser notre voyage dans l'ouest américain pour cet été ... 3 semaines en août ... Nous voulons faire de la rando et quelques jours à la fin au bord d'une plage pour le loustic de 3 ans qui fera partie du voyage. On hésite encore entre camping car et voiture+motel ...

des idées ??? des incontournables ????
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Des idées ? La première qui me vient est que le p'tiot, à 3 ans, ne va pas forcément adorer les heures en voiture et la canicule du désert ! Il serait bien mieux de ce côté-ci de la flaque, au frais ! Pour une plage adaptée va falloir viser San Diégo ou au moins le sud de L.A car ailleurs l'eau est trop froide... c'est le paradoxe californien. Quant au match camping car versus voiture-motel, c'est avant tout une question de budget ! Avec un CC on est plus lent, on consomme pas mal plus et certaines villes ne veulent pas de ces engins. Par contre c'est plus pratique pour les siestes du "loustic" 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a un truc en haut a gauche où tu peux cliquer, c'est le mot rechercher... tu trouveras quasiment toutes les réponses a tes questions avec un peu de lecture.. Comme tu ne nous dis ni où tu vas exactement, ni ce que tu aimes... c'est difficile de répondre Les plages avec de l'eau potablement chaude en Aout, se situent a partir de LA et jusqu'a San Diego.. au dessus, c'est froid... et de toutes façons partout agité...🤪

L'option CC est fort chere aux USA, bien plus que voiture +motels.. Pour le loustic de 3 ans, une recherche d'hotels avec piscine pourrait peut être bien faire votre affaire également😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SC Schatzielm ·
le loustic est habitué à être trimbalé et aux chaleurs un peu fortes .... on a fait le Mexique en itinérant en bus et sac à dos avec lui il y a 2 ans !!!

Donc à priori pour notre protefeuille on va abandonner le camping car ... J'ai bien vu les autres discussions sur le sujet mais à vous lire tous, tout semble gigantesques et infaisable .... c'est pour ça que je posais la question !!!😉

On voulait faire Yosemite, Grand Canyon, Kings Canyon, Zion et Capitol Reef, tout ça dans le désordre et en y restant 2-4 jours à chaque fois pour pouvoir faire de la rando et prendre notre temps.

Finalement on va peut-être faire un mix tente et motel ....

merci pour les quelques courageux qui m'ont répondu 😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour schatzielm,

Pour le loustic, moi ce que j'en disais... 😊 C'est vous qui voyez comme disait Laspalès !!

Pour le CC : si tu veux lever ton indécisions, demande un devis par Tel à Autoescape (N° vert 0800 920 940) Je ne l'ai jamais fait car les sites directs des loueurs m'ont dissuadé !

Pour le circuit, avec tes "bases" je verrais bien : arrivée San Francisco, puis Yosemite, Kings Canyon + Sequoia, contour de la Sierra, Death Valley, (passage Vegas ou pas ), puis Zion, Bryce Canyon, la route 12, Capitol Reef, Moab (avec Dead Horse Point, Arches et Canyonlands). A partir de là, soit vous continuez vers Denver (avec le Rocky Mountains NP) et repartez de là. Cette option est très "hard" avec un CC car il y aura des frais d'abandon ; alors que pour une voiture c'est négociable ! Soit de Moab vous revenez par Monument Valley, Grand Canyon et finissez à Las Végas. Sur 3 semaines les 2 options peuvent se jouer !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like