Voyage en juin dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonsoir j arrive a Las Vegas le 8 juin et direction dans la soiree avec le4x4 de loc de Page Paria Station.Du 9 au 16 essai de la loterie de The Wawe et rando dans le Grand Staircase Capitol Reef et le lac Powell. Vendredi 18 Zion au matin puis route vers Cody Wyoming Samedi PowWOW Manifestation Amerindienne inter tribale et concour de danse. Dimanche pareil. Lundi 2 randos a Yellowstone que je ne connais pas et qui me tente. Mardi Mercredi Jeudi et Vendredi Devils Tower Pine Ridge Indian Reservation Badland np. et Cave of the Wind Sud Dakota. Samedi dimanche retour dans le Wyoming pour Wind River Indian Resevation pour un autre Pow Wow Lundi retour vers Page Arizona. Mardi et Mercredi rando dans le coin. Jeudi depart a l aube pour Hilltop d Havasupai et rando pour les chutes. Vendredi remonte pour l Hilltop et direction Las Vegas. Samedi apres midi retour en France. Que pensez vous de mon voyage? Bonne soiree
BA Bastinj Globetrotter ·
Que ça va être un formidable good trip , avec des paysages bien variés et des visites très intéressantes😎

Quels sites as-tu consultés pour trouver tes 2 pow wow?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est quoi les deux randos que tu as prévues au Yellowstone?
DE Deshawn Regular ·
j'y vais tous les ans en juin, et je connais les deux powwows, c'est ma passion, et je connais les dates, et les lieux, mais je pense que en tapant powwow.com tu trouves les dates et les lieux.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, sur le principe, ca me plait, mais c'est le coté pas tres réaliste qui me laisse perplexe, ou alors, c'est peut-etre que je comprends pas tout à ton itineraire.

Deja 5h de route en descendant de l'avion dans la soirée.....Comment dire??? Est-ce bien raisonnable....

Apres tu parles de tenter la loterie du 9 au 16 : OK mais si tu n'as pas de chance, et que tu dois tenter tous les jours, je te vois pas aller faire une rando à Capitol Reef, dans la journée.....

Le 18.....Zion dans la matinée et 14h de route vers Cody dans la foulée......

Jeudi depart a l aube pour Hilltop d Havasupai :Il serait plus judicieux de te rapprocher en dormant la veille sur Peach pring ou Seligman, afin de descendre vraiment de bonne heure...

Sinon i est clair que tu vas voir de belles choses, avec un petit bemol sur la journée que tu consacres à Yellowstone, ce qui n'est clairement pas suffisant pour un parc de ce type et de cette taille.....Mais bon, tu sembles plus attiré par les indiens et leurs coutumes que par les paysages, alors comme toujours , il faut faire des choix.

Enjoy your trip.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DE Deshawn Regular ·
j'ai prévu d'aller hellroaring creek qui se situe à 4 milles de ouest of tower roosevelt junction et l'autre rando c'est lone star geyser, je vais tous les ans à yellowstone qui se situe à quelques milles des powwows de cody et wind river
IT Itat Globetrotter ·
Ah tiens un autre fan du Yellowstone 😎, c'est Le Spartiate qui va être content! 😏
Hello,

" petit bemol sur la journée que tu consacres à Yellowstone, ce qui n'est clairement pas suffisant pour un parc de ce type et de cette taille. " J'ai l'impression que deshawn n'en n'est pas à son 1er périple là-bas... et qu'il complète par du "non vu"

" Le 18.....Zion dans la matinée et 14h de route vers Cody dans la foulée...... " Il n'est pas dit que le Pow wow est à Cody... mais sur la route entre Zion et Cody Moi aussi j'aurais bien voulu savoir où plus précisément... mais je n'ai pas eu cette réponse😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DE Deshawn Regular ·
bonsoir je vais tous les ans dans l ouest et je prend la route des mon arrivee la bas j ai l abitude de rouler de nuit pour la loterie je ne participerai pas tous les jours afin de me permetre de ballader vers capitol reef. L an passe j ai visite sud coyote butte avec Steeve de Paria outpost. C est vrai que la route Zion Cody est tres longue environ 11h. deja fait l an dernier apres le Subway au matin l etape la plus dure de l an dernier POur Yellowstone j y vais chaque annee c est mon parc prefere. A HavasUPAI effectivement je me raprocherai pour pas trop a avoir a conduire avant la rando Je ne veux pas paretre pretencieux pour ce que je vous ecrit . Bonne soiree
DE Deshawn Regular ·
l an dernier apres la rando du Subway je suis parti pour Cody arrivee a la sortie du parc de Yellowstone a 23h00et le reste de la route pour Cody le lendemain environ 1 heure
le Pow Wom se déroule ds la ville-même de Cody?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Ah tiens un autre fan du Yellowstone 😎, c'est Le Spartiate qui va être content! 😏

Nul, n'est parfait😏.. Encore un candidat à la calcification au bord d'un geyser 😛 Mais je connais Deshawn, pour l'avoir croisé à Outpost of Paria, c'est aussi un baroudeur des beaux paysages de l'Utah🙂

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

Mais moi aussi j'aime les beaux paysages de l'Utah 😎

@++
DE Deshawn Regular ·
bonsoir le POWWOW se deroule dans la ville de Cody dans le parc adjacent au superbe musee de buffalo bill. Le samedi 18 etdimanche 20. A partir de midi pour la grand entry jusqu a apeu pres 19 h
Salut Spartiate

Mais moi aussi j'aime les beaux paysages de l'Utah 😎

@++

Alors nous sommes faits pour nous entendre😏 Peut-être qu'un jour dans un moment de faiblesse, indigne d'un spartiate, j'irai au Yellowstone.. Dans le Noooooord🙂 Que les 300 me protègent😏 @+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Ça plairait à Lolo 😉
Ça plairait à Lolo 😉

Chuttttt😛
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Daniel,

Si je comprends bien ton itinéraire je passe à coté de l'opportunité d'assister à ces 2 Pow Wow puisque je quitte la région de Cody et de Rapid City le 17 juin ?

Il reste Pine Ridge et je me demande si l'on peut y faire un passage sans se sentir dans la peau d'un "voyeur". Les quelques infos que j'ai pû trouver sur le Net concernant Pine Ridge Indian Reservation sont assez modestes et font surtout état de la grande pauvreté et des énormes difficultés dans lesquelles vivent ces populations.

Tu as déjà une expérience ??
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
DE Deshawn Regular ·
bonjour c est domage a 1 jour pres du pouvez assister au Powwow de Cody. Poour ce qui est de la reserve de Pine Ridge j y suis alle en2002 . Il est vrai que tout les mauvais record des USA (suicide, duree de vie alcoolisme etc) Mais c est un lieu charge d histoire (cimetiere de Red Cloud, Big Foot, lieu de de la danse du soleil Wowoka , Badland dans la reserve mais il est vrai beaucoup de misere

Similar discussions

You might also like