Itinéraire définitif en juin dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Enfin définitif... je pense que nous avons trouvé un bon compromis mais si jamais vous avez des amélioration à apporter, n'hésitez pas! Vols réservées avec AA Voiture louée chez Caflatours (Chrysler Pacifica, nous somems 5 personnes + 5 valises) Itinéraire :

Jour 1 - Samedi 7 juin : Arrivée à Los Angeles à 17h55 - Location de la voiture - Nuit à LA Jour 2 - Dimanche 8 Juin: Départ pour Las Vegas - Visite de la ville - Nuit à Las Vegas Jour 3 - Lundi 9 Juin : Survol du Grand Canyon en hélico/avion (pas encore réservé) - Nuit à Las vegas Jour 4 - Mardi 10 Juin : Départ pour la Death Valley - Nuit à Lone Pine Jour 5 - Mercredi 11 Juin : Départ pour Yosemite Village - Aprés-midi balade dans le parc Yosemite - Nuit dans la région Jour 6 - Jeudi 12 Juin : Visite du parc Yosemite - Départ pour San Fransisco en fin d'aprés midi - Nuit à SF Jour 7 - Vendredi 13 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF Jour 8 - Samedi 14 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF Jour 9 - Dimanche 15 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF Jour 10 - Lundi 16 Juin : Visite San francisco - Nuit à SF Jour 11 - Mardi 17 Juin : Départ pour la côte Californienne - Visite Big Sur - Nuit dans la région Jour 12 - Mercredi 18 Juin : Soit on part direct pour LA, soit on reste un peu dans la région pour visiter la côte - Nuit à LA

Jour 13 - Jeudi 19 Juin : Visite de LA - Nuit à LA Jour 14 - Vendredi 20 Juin : Studios de cinéma LA - Nuit à LA Jour 15 - Samedi 21 Juin : Matinée visite de LA - Décollage pour Paris à 20h30

google maps
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage de ne pas atterrir directement à Las Vegas... Perso, je passerai un peu moins de temps à San Francisco pour pouvoir inclure Bryce Canyon dans l'itinéraire car je pense que ton circuit manque de parks, de plus, celui-ci vaut vraiment le détour... Mais peut-être est-ce voulu ou que tu connais déjà ?😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FO Foleydurden ·
Bonjour, merci pour ta réponse!

Oui l'avion allé retour LA est déjà acheté (on a pris le moins cher). Notre souhait n'est pas de tout faire "à l'arrache" trop rapidement quoi, on a pas envie de faire trop de voiture et peu de temps dans les différents sites donc on a fait un sélection. Bryce Canyon est quand même assez loin de LV, j'ai peur que cela nous prenne beaucoup de tmeps pour y aller et du coup peu de temps pour en profiter. C'est pour ça qu'on a choisis de faire le survol en avion du Grand Canyon (nous avons pas encore choisis quel circuit, si vous les avez déjà fait lequel est le plus impressionnant??)

Non non je ne connais pas ce côté là des US, c'est vrai qu'on reste beaucoup à SF mais on voudrait bien visiter la ville, tu pense que 3 jours pleins suffirai et qu'on pourrai par exemple rester un jours de plus à Yosemite ou faire un autre parc qui se trouve sur l'itinéraire qu'on a tracé? (le lake tahoe? Mono lake? le sequoia national park? est-ce que Sacramento vaut le coup?)
DO Doni Globetrotter ·
En ce qui concerne San Francisco, je pense que 3 jours pleins (4 nuits) sont suffisants pour visiter la ville... Ensuite, il est clair que si vous comptez faire les musées, il vous faudra rester un jour supplémentaire.

La Tioga Pass devrait être ouverte au mois de juin (à vérifier sur le site du parc), donc à mon avis ça vaudrait le coup d'aller jusqu'au Mono Lake (endroit très particulier) ainsi que de visiter la ville fantôme de Bodie. Vous pouvez par exemple passer la nuit à Lee Vining. C'est cette option que je choisirai, si j'étais à ta place.

Sinon, tu as effectivement la possibilité d'aller à Sequoia puisque le parc se trouve également sur ton trajet. J'ai beaucoup aimé ce parc et l'atmosphère qui y régnait.

Si tu veux aller jusqu'à Tahoe, il te faudra un jour supplémentaire. Pour te dire franchement, j'ai trouvé ça joli, mais sans plus... ça ne m'a pas autant emballée que d'autres endroits...

Sacramento mérite d'y rester quelques heures si tu passe dans les parages, mais de là à dire que la ville mérite le détour, perso je ne pense pas... Le quartier d'Old Sacramento avec son style Far West aurait pu avoir une ambiance plus sympathique si ça n'avait pas été assez mort niveau fréquentation lorsque nous y sommes allés. Sinon il y a également le capitole où travaille Schwarzie qui vaut le coup d'oeil.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BL Bluesjake Veteran ·
Bonjour,

Je partage l'avis de Doni sur 4 nuits à San Francisco et visite du Sequoia National Parc.

San Francisco est une magnifique ville, mais malheureusement, elle est trop souvent squattée par la brume et le temps est plutôt frais sur place. Donc trois nuits pourraient même suffirent à San Francisco.

C'est vrai qu'un p'tit arrêt à Bryce Canyon ou Monument Valley vous en aurait mis plein les yeux. Mais il y a tant de choses à voir sur la côte Ouest que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour vos derniers jours sur place, il y a aussi la possibilité de faire une virée à San Diego, autre magnifique région du sud de la Californie; avec ses attractions (Zoo, Sea World...) et ses plages de rêve.

On y trouve les plus belles plages de la Californie; les plus chaudes aussi.

A + et bon voyage
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FO Foleydurden ·
merci à tout les deux pour vos réponses, j'ai suivis ton avis Doni et nous n'allons resté que 3 jours à SF, ce qui va nous permettre de visiter Mono lake et Bodie avant d'aller Yosemite en passant ensuite la nuit à Lee Vining.

Nous sommes en train de booker les hotels pour les principales villes et sites touristiques (LA, LV, SF et Yosemite), pour le reste on trouvera des motels sur places, ça nous laissera un peu plus de liberté pour les trajets et apparement début Juin on ne devrai pas encore tomber dans une période trop touristique là bas, une guide nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de réserver pour les petites villes (Lone Pine, Lee Vening, la côte).

Sinon est-ce que par hasard vous auriez des adresses d'hôtels, b&b ou auberges de jeunesse sympa à SF? On cherche un endroit qui soit un peu différent d'une chaîne d'hotels, genre une auberge où il y aurait des soirées d'organisées ou un truc un peu atypique (comme ce camp de Yurt prés de Big Sur, malheureusement tout est déjà booké pour la période où on y a va) ou plus cosy type maison d'hôte (comme chez nous, si ça existe là bas). Any ideas?

A L.A. on voudrait dormir plutôt prés de la plage, au lieu d'être dans le centre, vers Hermosa beach ou Santa Marina... A moins qu'il y est des coins plus sympas (et quand même pas trop éloignés du centre ville), vous avez des adresses?

Un grand merci à ce forum pour tout les renseignements précieux que vous apportez, j'epsère pouvoir en faire autant quand je reviendrai de mon voyage!
DO Doni Globetrotter ·
En ce qui concerne Lee Vining, à ta place je réserverai par sécurité car c'est une toute petite ville qui ne possède pas beaucoup d'hôtels... Réservation conseillée également à Yosemite que tu dormes à l'intérieur ou près de l'entrée du parc.

A Los Angeles et San Francisco, je ne connais que des hôtels de chaînes type Hilton... Essaie de faire une recherche sur Google en tapant ''B&B San Francisco'', tu trouveras peut-être ton bonheur...

A L.A. on voudrait dormir plutôt prés de la plage, au lieu d'être dans le centre, vers Hermosa beach ou Santa Marina...

Je suppose qu'il s'agit plutôt de Santa Monica ?!?! 😉
FO Foleydurden ·
Ok je prends note pour Lee vening, on réserve une partie des hotels ce soir, ça en fera parti. Tu y as déjà dormi? Si oui tu as une adresse à nous recommander? Pour Yosemite c'est déjà prévu qu'on réserve, j'imaginais bien que dans un endroit touristique comme celui là il faut s'y prendre à l'avance!

Et oui pardon, je voulais dire Santa Monica 😊 avec toutes ces villes commençant par "Santa" je ne m'enmêle les pinceaux 😄

Encore merci pour tes précieuses réponses!
DO Doni Globetrotter ·
Oui, nous avons déjà dormi à Lee Vining. Nous avions passé 1 nuit au Best Western Lake View Lodge d'où tu as vue sur le Mono Lake. La chambre est toute simple, mais cela va très bien pour y passer 1 seule nuit. Dans le jardin, il y a le ''Garden House'', un Coffe Shop assez agréable où il est possible d'y prendre un bon petit déjeûner.

http://www.bwlakeviewlodge.com/index.php

Similar discussions

You might also like