Avis sur un voyage de huit jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous et a toute cette année nous avons décidé ma copine et moi de nous rendre en floride pour une belle semaine de vacances en septembre Nous avons esquisser ce a quoi ressemblera notre voyage et j aurais aimé avoir des suggestion, avis, conseil sur certains points . voici le pre-planning : 13: vol arrivé a orlando en fin d après midi, hotel et nuit proche de l aéroport 14:universal studio et nuit au four points sheraton 15:Idem 16: Disney world et nuit au caribean beach hotel (booké sur le site de sdisney ou sur dream unlimited ? ) 17 : idem (idée de sortie en cas de ras le bol de mickey ? que voir en priorité a orlando ? ) 18 : idem + déplacement sur miami dans l après midi ( navette bus ? 35 $ en 2 heure de trajet ? les navettes se trouvent t elle facilement ) hotel a miami (palm beach ? quel est LA plage qui fait rever ?) 19: shoping, plage, shoping, plage :) 20 : voir les everglades ? possible en bus ? il y a t il des navettes ? 21: plage, shoping etc 22 : depart de miami en debut d apres midi retour sur orlando et vol

Voilà ce a quoi ressemble notre premiere idée pour ce séjour, si vous avez des idées suplémentaires c est avec plaisir sachant que nous avons 24 ans (pas de location de voiture ) et que les dates du voyage sont fixes .

Merci de m avoir lu et @ bientot .
CH Chat30 Regular ·
Slt, Je vois que vous ne louez pas de vehicule, là c'est HARD ! Dans se cas si j'etais vous je resterais à Orlando. A Orlando ce qui est à voir en priorité est disney world ( vous ne le visiterez pas en une journée, il faut minimum 4/5 jours ), ensuite sea world, universal est pas mal pour les decors, la nasa à cap canaveral est à voir mais sans voiture... L'hotel disney caribbean ou carribean villas ? l'hotel disney caribbean est très bien mais la piscine principale ainsi que le complexe old port royale ( le plus beau ) est en travaux jusqu'au 15 septembre, c'est dommage.. . Dans ce cas il vaut mieux choisir l'hotel disney coronado ou autre de la même categorie. Miami se trouve à environ 400km, il faut environ 4h de route en voiture. Les plages ne font absolument pas rêver, les plus belles plages se trouvent à l'ouest d'orlando, clearwater etc.. Pour le shopping l'outlet premium à orlando est tres bien ainsi que le florida mall pres de l'aeroport il est un peu plus cher mais il est tres bien il y a de nombreuses boutiques en tout genre il vaut le détour, les belz pres d'international drive sont pas mal mais les boutiques sont eloigné les unes des autres, le Sawgrass Mills pres de fort lauderdale est pas mal aussi tu peux t'y arreter en descendant à miami. Je ne vous conseille rien vers miami car je n'aime pas, j'ai séjourné à miami beach dans un hotel qui se trouve directement sur la plage avec vue sur la mer, perso je n'ai pas accroché, encore moins miami. Un endroit qui est beau c'est key west, mais la route est longue, suivant la circulation il faut environ 5h de route de miami, mais j'avoue que ça vaut le detour. Le problème est que sans vehicule pour un sejour de 7 jours seulement, ça risque d'être un peu galere. A new-york ça pose pas problème mais en Floride.. Pour les bus je ne peux pas vous renseigner puisque j'ai toujours loué une voiture.
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Nous partons en Floride du 10 au 28 août 2008. Nous aurons une voiture de location et notre ordinateur portable. dans chaque hôtel normalement il y a la wifi. Si tu veux et par l'intermédiaire du forum, je pourrais t'apporter des petites précisions ? Pour Info ci-joint notre parcours (par principe je compte en nuit d'hôtel): Fort Lauderdale 3 nuits Key west 3 nuits Florida City 2 nuits Naples 2 nuits Sanibel 2 nuits Clearwater 3 nuits Orlando 3 nuits. (j'en profite lâchement au cas des internautes auraient des conseils à me donner). @+ Cordialement et bon voyage
LA Lasbi Regular ·
Merci pour vos réponse, pour disney je pense que ca devrai aller on arrive le 16, les travaux devraient etre fini, nous allons bien au disney carribean beach resort . sinon pour ce qui est de zapé miami, je pense que ma copine va pas etre d accord et a vrai dire moi aussi ca m embeterai un peu de pas voir a quoi ca ressemble, une question cependant . vu qu on y sera que 3 jours, est ce que pas de voiture sera vraiment pénalisant juste pour se promener dans le miami touristique a savoir palm beach, south beach, ocean drive . les taxis devraient pouvoir nous aider quelque peu ?
CH Chat30 Regular ·
Slt, Je vais être hors sujet mais comment fonctionne la wifi ? Devez vous payer la connection ? Vous surfez via votre abonnement en france ? que devez vous payer pour vous connecter hors france ? j'y comprend rien la dedans 😏. ça serait sympa de m'expliquer comment ça fonctionne.
LA Lasbi Regular ·
Mais nan le wifi c est encore plus génial que ca :) y a pas d abonement . en fait le wifi remplace juste le cable qui vous donne acces a internet, du coup si internet est emis dans le coin par wifi, votre ordinateur le capte automatiquement . formidable :) après les particulier comme vous et moi qui ont des modems free, livebox ou nimporte quel box emetent le wifi mais protegé par une clé, ce qui empeche que vos voisin de se connecter sur internet sur votre dos . dans bon nombre d hotels, internet par wifi est disponible, des fois sans clé, des fois avec une clé a demander a la reception et des fois meme payant a des tarif exorbitant . @+
LE Leserge Regular ·
Bonsoir, Concernant la wifi d'une manière générale est international en terme de norme. Donc aucun problème si il y a un borne, il suffit de se connecter comme en france.
CH Chat30 Regular ·
Merci lesbi et leserge pour les renseignements 🙂. Pour les taxis il n'y a pas de souci, mais il doit y avoir des bus aussi, seulement là je peu pas t'aider désolé. La route orlando miami n'est pas interessante, donc à ta place je me renseignerais sur le prix d'un vol interne orlando miami, car 4 ou 5h dans un bus ça fait long, c'est mon avis, faut comparer les prix, les avantages et les inconvenients. En esperant que quelqu'un puisse te renseigner mieux que moi, de temps en temps fais remonter le post.

Je comprends que toi et ta copine vous vouliez voir miami, miami beach, palm beach etc.., la 1ere fois j'aurais raté miami pour rien au monde 😏. Attention quand même, le soir miami est un peu risqué.
GU Guyon48 Regular ·
Je trouve qu'aller à Orlando et ne pas se réserver une journée pour visiter un coin des Everglades c'est dommage. Il y a des scènes animalières uniques dans un paysage lui-même unique. Tu peux aussi faire un tour en airboat. Je suis plus réservé sur les gator farms qui proposent des spectacles de gator wresling où l'alligator a un rôle pitoyable ; on attend qu'il claque la machoire sur le type qui le malmène.

S'il y a un lancement à Cape Canaveral, cela vaut le coup d'y assister (de très loin) mais il n'y a que 60 km depuis Orlando. Il y a un site qui donne le calendrier mais il peut y avoir un report au dernier moment. Il y a le parc mais c'est plutôt pour les enfants. Reste le lieu mythique que l'on peut visiter en autocar.

Miami est craignos. Miami Beach l'est beaucoup moins.
LA Lasbi Regular ·
Merci, j ai regardé les vol, il y en a pour 100 € aller retour par personne . pour gagner 10 heure ca vaut le coup je pense . par contre je me pose la question du cout du trajet aeroport - hotel a miami ? Et merci pour les recomandation mais le soir dans tous les cas on sera trop fatigué pour passer la nuit dehors, un pti resto pas loin de l hotel, un pti tour a coté et dodo pour se lever tot le matin :)

merci @+
GU Guyon48 Regular ·
par contre je me pose la question du cout du trajet aeroport - hotel a miami ?

Je me suis posé la même question en novembre dernier et j'avais obtenu le résultat suivant pour Miami Beach : (pour 2) - Shuttles : 38 à 48$ - Temps : 40 mn, variable selon les hôtels desservis - Taxi : 32$ forfaitaires + pourboire - 20 mn - C'est l'option que nous avons prise et le prix indiqué était exact et actuel. La plupart des chauffeurs de taxis sont Cubains. Si tu comprends l'espagnol, tu peux avoir une visite guidée. - Bus : 4$ - 1H avec un changement de ligne à la 41th street. Ligne J puis ligne C pour rejoindre South Beach. 1 bus toutes les 20 mn. J'ai pris le bus lors du séjour et j'ai donc pu vérifier le prix.
CH Chat30 Regular ·
Slt, Pour le vol je pense que ça vaut le coup, j'en suis même certain, car en bus pour 2 personnes aller/retour ( 800kms ) le prix doit être quasi identique, puis tu restes que 8 jours donc il serait dommage de perdre 10h. Pour le prix des taxis je sais pas, mais dejà cela dependra du lieu de l'hotel, un hotel situé pas trop loin du quartier art deco et près de la plage à miami beach serait interessant etant donné que vous êtes à pieds. Sers toi de google earth pour situer. Sers toi de map pour les distances. Sers toi du site tripadvisor pour savoir si l'hotel est propre. Vois si tu ne trouves pas les hotels moins cher sur hotelopia et octopus ( je les ai testé ils sont tres serieux ), Expedia est bien pour avoir plus de photos sur l'hotel. Il y a toujours des sites moins cher mais attention que les taxes et la tva soit comprise dans le prix, sur-place il faut savoir que tu auras la taxe journaliere à payer à ton arrivé dans chaque hotel, elle n'est pas la même partout, elle varie de 2, 50$ à 15$ par jour suivant l'hotel et son emplacement. A orlando il y a des navettes gratuites pour les parcs disney ( pour disney pas de problème puisque tu as choisi le superbe hotel caribbean ), universal, sea world dans quasiement tous les hotels. Pour les restos, les souvenirs, les mini-golf ( ils sont superbe ), ballader.., il faudra te rendre sur international drive ou kissimmee, international drive est le plus connu mais le mieux c'est kissimmee, c'est un peu plus loin mais pourtant si tu pouvais te rendre un vendredi soir ou samedi soir à kissimmee plus precisement à old town tu te régalerais si tu aimes l'ambiance sixteen et les belles voitures, tu peux mêmes y faire du dragster, la musique sixteen est partout dans les rues de ce petit village, il y a des boutiques sixteen, des restos, des saloon, des jeux, des attractions, une superbe ambiance à l'americaine des années 60, ça ne craint pas du tout de jour comme de nuit. Seulement tu es à pieds ! donc si tu es interessé par cette endroit magique, le mieux serait que tu passes au moins une nuit à kissimmee pres de old town, de toute façon il est rare qu'un hotel à kissimmee n'est pas de navette gratuite pour le parcs, old town se trouve sur l'avenue principale de kissimmee là ou il y a tous les bons restos, pizza cici's à volonté pour 5/6$ par personne et de plus elles sont excellente, les mini-golf, les restos à volonté pour 10$ par personne, les boutiques de souvenirs etc.., à kissimmee ça bouge et ça craint pas, pour ma part j'y serait pour la 3eme fois dans 23 jours pour 3 semaines, dont 3 jours new-york.
CH Chat30 Regular ·
Ne ratez pas le spectacle du soir à epcot ! ne ratez pas le parc animal kingdom ! 😏 Vous avez que 8 jours mais je suis certain qu'au retour vous allez preparer votre prochain sejour en floride 😎.
CH Chat30 Regular ·
Salut, il y a une chose que je comprend pas : Pourquoi de miami tu reviens à orlando pour prendre uniquement le vol retour ?

Tu peux tres bien prendre un vol :

1er exemple : bordeaux/orlando - miami/bordeaux ( avec un vol interne aller simple orlando/miami ).

2eme exemple : bordeaux/orlando - orlando/miami - miami/bordeaux ( vol multidestinations sur expedia ).

Cela t'evites de remonter à miami pour rien.
CH Chat30 Regular ·
UP ! 😏
BR Broze Veteran ·
si tu aimes l'ambiance sixteen et les belles voitures, tu peux mêmes y faire du dragster, la musique sixteen est partout dans les rues de ce petit village, il y a des boutiques sixteen

Grosminet, c'est "sixties", pas "sixteen"

chou de bruxelles
PA Patdan Regular ·
ola le CHAT

parle-moi de Old Town....je dois me rendre sur Kissimmee en juillet ....pour 8 jours...Je connais assez bien le secteur de St Cloud.

Je suis déjà passé par là en arrivant de la john young parkway et caroll street pour aller sur Lake buana vista..un samedi soir il y avait comme un fête forraine sur ma gauche en remontant en fait je cherchais le Rodéo ( pas trouvé et abandonné).
LA Lasbi Regular ·
Merci chat30 pour tout ces renseignement je vais etudier ca de près, ainsi que merci a guyon48 pour les renseignement sur les tarif des navettes . pour le vol retour miami - bordeaux ce n est pas possible pour plusieurs raison, horaires ne convenant pas vraiment, 2 très longues escale, ainsi que le tarif plus elevé que faire orlando bordeaux . quoi qu il en soit les billet sont acheté et les hotel reservé . Nous avons pris un hotel sur ocean drive, en plein milieu de la plage public, avec une chambre donnant sur l océan, le winterhaven hotel . il parait que les chambres sont assez petites mais dans notre budget il nous a plu . pour universal nous dormons a hollyday inn qui me parait selon google earth pas trop loin de l entrée du parc . et il nous reste a reserver mickey, j ai obtenu un devis de dreams unlimited avec l option free dining pour les 3 repas par jour au resto dans le parc offert . il ne nous reste plus qu a confirmer cette reservation et nous en aurons fini . Merci encore pour tout et @bientot
TH Thomas83 ·
Bonjour,

Chat 30 à raison, des que vous allez etre revenu en France vous allez vouloir repartir pour beaucoup plus longtemps en France.Je pense aussi que le mieux pour vous serez de faire Orlando-miami en avion car vous allez perdre beaucoup de temps en bus.En plus ily a beaucoup plus d'avion qu'en France car au Etats unis les distances sont grandes.

En tous cas, huits jours c trés court!!!

En tous cas, mes billets d'avions ne sont pas trés chéres sur (edreams).

Bye

Similar discussions

You might also like