Avis sur un voyage Montréal - New-York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et à tous.

Je pars pour la première fois sur le continent américain pendant 3 semaines fin septembre et j'aurais aimé avoir votre avis sur mon planning prévisionnel.

1er jour - Montréal 2ème jour - Montréal 3ème jour - Montréal 4ème jour - Montréal / Ottawa 5ème jour - Ottawa 6ème jour - Ottawa / Toronto 7ème jour - Toronto 8ème jour - Toronto 9ème jour - Niagara falls 10ème jour - 17ème jour - NYC 18ème jour - Washington 19ème jour - Washington 20ème jour - Montréal 21ème jour - Montréal 22ème jour - Montréal

J'ai plusieurs questions concernant ce voyage : - 1 Journée 1/2 est suffisant pour Ottawa? - Vaut-il mieux réserver les billets (train ou bus) à l'avance sur internet ou les prendre sur place (surtout niveau prix)? - Pour me rendre à NY, vaut-il mieux partir de Toronto ou de Niagara Falls et surtout est-ce que dormir à Niagara Falls vaut le coup?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Matthieu
ET Etrefal Globetrotter ·
Pendant votre transfer de bus à New-York, vous aurez le temps d'aller prendre un café 😉
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Vaut-il mieux réserver les billets (train ou bus) à l'avance sur internet ou les prendre sur place (surtout niveau prix)?

Vaut mieux les prendre quelques jours à l'avance, surtout pour les bus car sur place il n'est pas rare qu'il ne reste plus de disponibilité. Attention: le train, ça coûte cher et ça ne roule pas vite...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Matthieu, si vous n'avez pas déjà pris votre billet, il semble que l'option "multi-destination" fonctionne  (pour une arrivée à Montréal et un retour de Washington), ça éviterait un retour sur Montréal, non ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AN Anthony2117 Regular ·
Je dirai que tu passes trop de jour à Montréal, et j'aurai inclus Québec.
SA Sauce31 ·
Merci pour vos réponses. Je reste à Montréal car j'ai un ami là-bas... Sinon oui j'ai déjà pris mes billets d'avion.

Similar discussions

You might also like