Voyage à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Je prévois aller sous peu à New York, et je voulais savoir ce que vous me conseillez? Voyage organiser, rien de préparé à l'avance? Est-ce vrai que ca ne vaut plus la peine d'aller à la statut de la liberté depuis les attentats?
www.baluchonetpareo.com Ce n'est pas commercial comme site Web, c'est un site gratuit pour le plaisir d'informer les gens.
LE Leserge Regular ·
Salut, Comment te renseigner sans plus d'infos ? Est ce que tu parles Anglais ? As tu l'habitude des voyages ? Es tu seul ? Que cherches tu exactement ? Etc, etc.. Pour la statue, oui et non. On ne peut y penetrer à l'interieur, mais l'été quand il fait beau pour les photos et une petite pause c'est sympa. Un peu plus loin il y a le musée de l'imigration à voir absolument Ellis Island. Cordialement
ER EricBaluchon ·
Je suis moyen en anglais mais ma blonde se débrouille. J'ai l'habitude des voyages mais dans des forfaits tout inclus. Je suis avec ma blonde. A New York, j'aimerais magasiner et visiter les plus grandes attractions. Pour ce qui est de la statue, est-ce vrai qu'il y a 2h d'attente pour y parvenir?
www.baluchonetpareo.com Ce n'est pas commercial comme site Web, c'est un site gratuit pour le plaisir d'informer les gens.
LE Leserge Regular ·
Re, salut,

Si tu ne fais que new york, je pense que tu n'as pas besoin de passer par une agence (c'est perso comme avis), car pour réserver 1 billet d'avion A/R et des nuits dans un hôtel c'est largement faisable. Pour les visites, le ou les transport(s) rien de très difficile à new york. Tu peux t'inspirer des brochures des agances en ce qui concerne les hôtels et les visites. pour le reste rien, absolument rien de très difficile dans cette mégalopole. Cordialement.
VI Virginath Globetrotter ·
Il y a de l'attente, surtout au ferry. Arrivez très tôt à Battery Park ! (8 heures par ex). Là, fouille et détecteur de métaux, comme dans les aéroports. Je ne suis pas rentrée dans la statue, mais il y a de l'attente aussi apparemment. Etre à ses pieds, c'est déjà tout un programme. Très émouvant en ce qui me concerne. Et la vue sur Manhattan est splendide. Le musée d'Ellis Island est très prenant, là aussi, j'ai été très émue. Pour moi, aller voir la Statue de la Liberté, c'est un incontournable, à New York...

Un tour en bus - plusieurs formules possibles - pourrait vous plaire si vous avez plus l'habitude du tout inclus.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ET Eternel2002 Regular ·
Bonjour,

Tout dépendra du temps et du budjet que vous voulez consacrer pour ce voyage!! Je suis allé 3 fois à New york, en excursion organisée, en solo (bus) et en voiture avec des amis, j'ai bien aimé l'expérience solo mais la meilleure était en voiture avec des amis, parceque c'était plus sympa et on avait plus de liberté et c'était moins cher (mais on s'est logé à New jersey).

Je te dirais qu'en couple vous pouvez aller en voiture, se loger à New jersey (qui est just à coté) et prendre le transport en commun pour aller se promoner à Manhattan et faire votre propre parcours et cela sera moins cher.. Vous pouvez aussi aller en bus ou en train et se loger dans une auberge de jeuness (c'est le moins cher à manhattan) et tout sera accessible a pied ou en metro.. et biensure si vous ne voulez pas casser vos têtes mais avec peu de liberté..ce serait l'excursion organisée.

Pour le statut de liberté, si vous avez le temps prevoyez au moins une demi journée pour le voyage statut de liberté et Ellis island (musée de l'immigration) ..ca vaut vraiment la peine! oui souvent il y a beaucoup de monde mais la ligne avance vite quand même. et arrivé tôt ce n'est pas une mauvaise idée.

Au pire, vous pouvez prendre gratuitement le ferry vers statten island (aller-retour) et il passe à coté de statut de liberté mais ne s'arrete pas..

voila, bon voyage ;)
To see once is worth more than hearing a hundred times!
NY Nylondonny Regular ·
Achetez-vous, un guide( routar, nathan, national géographique...), il y a beaucoup d'informations !!! Et je pense que ça vous aidera !

Similar discussions

You might also like