Voyage au printemps 2012 à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

j'ai pour objectif de partir a Los Angeles dès avril-mai prochain pour y vivre durant une durée indeterminée. J'ai la bas un logement, mais je ne sais pas ou trouver les reponses a mes questions comme: - la durée que je peux rester - est ce que j'ai le droit de travailler, si non comment faire pour? - un budget pour y vivre 4 mois minimum et plein d'autres ..

Si vous pouviez me guider je vous en serais reconnaissant, j'ai plus de 21 ans je me suis déja rendu 4 fois aux etats unis et je vais passer le permis (si ça peut servir ^^)

Merci d'avance respectueusement
CC Cceric Regular ·
Durée de séjour : 90 jours maxi par an sans visa.

Pour travailler il faut une green card, pas très facile à obtenir (il faut justifier que vous apportez un savoir faire qu'ils ont du mal à trouver chez eux pour résumer). Pas de travail sans green card, où alors non déclaré...

Le budget dépend de vous. Compter comme en France.

Eric
LI Lilysse13 ·
j'ai pour objectif de partir a Los Angeles dès avril-mai prochain pour y vivre durant une durée indeterminée. J'ai la bas un logement, mais je ne sais pas ou trouver les reponses a mes questions comme: - la durée que je peux rester - est ce que j'ai le droit de travailler, si non comment faire pour? - un budget pour y vivre 4 mois minimum et plein d'autres ..

Si vous pouviez me guider je vous en serais reconnaissant, j'ai plus de 21 ans je me suis déja rendu 4 fois aux etats unis et je vais passer le permis (si ça peut servir ^^)

Bonjour, D'après ce que je sais, si tu as trouvé un travail là-bas et que tu as la greencard, alors tu peux rentrer aux Etats-Unis pour plus longtemps; Si tu n'as pas la greencard, tu ne peux rentrer que 90 jours maximum effectivement( en tant que simple touriste donc) ; aussi tu ne peux pas prétendre entrer aux Etats-Unis "POUR" chercher du travail (car tu dois avoir un travail 'pour" entrer là-bas) ...Eh oui dur dur!

Le conseil que je peux te donner ( car c'est ce que je vais faire moi même), c'est de partir une première fois en tant que touriste en repérant les lieux, et en te faisant des contact pour des emplois, et si alors tu trouves qlqun qui veut t'embaucher tu fais la greencard pour pouvoir y retourner plus longtemp / ou bien, trouver un travail de chez toi ( ce qui n'est pas pratique et un peu risqué car tu peux être décu arrivé là-bas) c'est aussi une solution, selon dans quoi tu veux bosser.

Tu dis que tu es allé aux Etats-Unis déjà; ou es tu allé ? tu y es resté combien de temps, c'était pour des vacances? Le permis te seras extrêmement utile même s'il y a d'autre moyen de locomotion , on sais jamais tu peux en avoir bien besoin. Tu as un logement... c'est-à-dire que tu connais quelqu'un pr te loger, ou bien tu as deja une adresse de location? : dans le budjet prévisionnel des 4 mois ça fait une sacrée différence!

Pour ma pars j'ai 23 ans , une première expérience à Saint Martin, et je voudrai partir là-bas peut-etre ou dans d'autres villes qui m'intéressent pas mal. Je fais aussi mes petites recherches :-)

Bonne continuation, salut!
MA Masewb ·
D'accord merci Eric, le conseil sur ce qu'ils attendent lors dune demande de greencard (cad le savoir faire que l'on peut apporter) est une donnée que je note precieusement. Merci
MA Masewb ·
Bonjour, merci bcp pour la reponse Je me suis rendu a NYC 2 fois durant 3 semaines minimum, j'ai descendu la cote est jusquau Key's (archipel au sud de la floride) cad que j'ai pu visiter Washington, Philadelphie, Miami, Orlando entre autres et je me suis rendu 10 jours a Los Angeles l'an dernier. Mais ce n'etait qu'en temps que touriste pour les 3 premiers voyages. Et visite d'une entreprise pour le dernier.

C'est pour cela que l'aspect trouver du travail si possible m'interesse. Car je ne connais aucune des procedures, pour avoir une greencard par exemple.

Je me logerais chez un ami d'enfance qui se fait payer par son unniversité a LA pour ses capacités athletiques, pour la petite istoire. Donc il m'heberge autant de temps que je le souhaite.

Merci encore d'avoir repondu.

J'ai entendu bcp de bien de saint martin, l'ile se separe en plusieurs nationalité ou l'ile est entierement americaine?
LI Lilysse13 ·
hey!

D'avoir deja un logement est un énorme avantage. J'avais un peu la même opportunité pr Miami est puis c'est tombé à l'eau 🙁

Donc tu comptes la même chose que tu dépenses ici pr te nourrir environ . ton billet d'avion+ le budget de tes moyens de déplacement là-bas( selon que tu prennes les bus ou la voiture : tu te renseignes sur les forfaits bus s'il y en a , et sur la location d'une voiture ) . là tu as le budget à prévoir de départ; ceci sans compter les petits plus (sorties, souvenirs...etc). Prévois aussi une marge supplémentaire car il y a svt des dépenses auxquelles on ne pense pas avant. à toi de jouer!

L'ile de Saint Martin est séparée en deux: côté français, et côté hollandais. Il y a bcp de nationalités réunies de par les résidents eux mêmes, mais aussi grace aux touristes une bonne partie de l'année. Du coup on parle français, anglais et espagnol du côté français ; et anglais et espagnol du côté hollandais.

Ton parcours de NYC jusqu'en Floride tu l'as fais seul, ou c'était dans le cadre d'un voyage organisé?
MA Masewb ·
Hey !

Ok Ok Merci pour les conseils encore. Le budget on est bon donc. Le parcours je l'ai fais avec mes parents et mes freres on a loué une voiture et voila. Road trip sur la cote est. Mais le hic niveau deplacement a LA c'est que c'est pas NYC ou Washington le reseau de transport en commun est assez mauvais.. Donc je verrais pour ca.

Saint Martin je me doutais que c'était francais mais pas hollandais. Tu comptes y partir combien de temps??
LI Lilysse13 ·
ok j'en savais pas plus sur les transports en commun à LA.

Tu comptes y partir combien de temps??

Tu veux parler de Saint Martin? pcq j'en reviens. j'y suis allée pendant quelques mois . Et je veux partir cette fois-ci faire un petit tour aux Etats Unis début 2012
PO Poupinette33 Veteran ·
Bonjour,

Il faut effectivement trouver un emploi avant d'arriver aux USA pour pouvoir y vivre. Si vous avez une compétence rare et recherchée, et si vous trouvez un employeur prêt à payer le prix fort et à faire les démarches administratives, vous pourrez obtenir un visa de travail (ce n'est pas la carte verte). La carte verte peut éventuellement s'obtenir après de longues années sur place et en prouvant que vous avez mérité la citoyenneté américaine en accomplissant quelque chose de grand. Pour le permis de conduire, vous ne pouvez le passer qu'avec un numéro de sécu américain. Ce n'est pas possible en tant que touriste, donc. Enfin, il y a de très bons transports en commun à LA, notamment des bus qui quadrillent toute la ville et certains "express"qui font moins d'arrêts mais vont plus vite. Je ne sais pas d'où vient cette réputation des transports en commun à LA... peut être du fait que la ville est grande ou qu'elle est pratique en voiture également...

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr

Similar discussions

You might also like