Voyage sur la Route 66: budget et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonsoir,

Désolé tout d'abord j'ai essayé de faire les recherches nécessaires.. mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses voulues. Donc j'ose poster un message ici.

J'aimerais partir au états-unis, la route 66 ainsi qu'un petit moment à San Diego en vue. En gros, rien n'est encore prévu mais ça serai comme suit: Début Juin, partir en direction de Washington où je dois rejoindre un ami avec lequel je vais faire le voyage. Depuis la on aimerait acheter une voiture (je pense que ça nous reviendra moins chère en acheter une et la revendre après non?). Depuis la nous partirons pour Chicago puis nous prendrions la route 66. Nous ne voulons pas absolument faire toute la route 66, mais nous aimerions traversé les Etats-unis en voiture. Donc même si après 2000km ce n'est plus la mythique route, tant pis.

Nous avons calculé 3 semaines pour faire ce voyage, car nous avons l'intention de nous arretez aux endroits qui nous plaisent. (Surtout qu'il va y en avoir beaucoup.. alors va falloir choisir).

Après ce voyage, nous avons l'intention de rester 2-3 semaines à San Diego, car nous avons prévu de rencontrer d'autres amis.

Ce qui fait en gros 5 semaines en voyage: 3 en route, et 2 sur place.

TOut d'abord, étant encore étudiant je n'ai pas bcp d'expérience de voyage, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce "petit plan vite fait".

Ensuite, au niveau du budget, que faut-il compté (sur place)? Nous ne cherchons pas du tout la luxure. En comptant, Voiture (en esperant la vendre bien sur après) l'essence, le voyage et 2-3 semaines a San diego quel budget faut-il prévoir? (je n'ose pas écrire un chiffre j'ai peur d'être à côté de la plaque..)

Enfin, tout les conseils sont vraiment les bienvenus

Merci d'avance!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour l'achat d'un véhicule il te suffit de faire une petite recherche sur le forum pour te rendre compte que c'est la mauvaise option...a cause des assurances entre autre..

Pour le reste, cela me semble dommage de traverser les USA, sans avoir fait un "petit" tour des parcs nationaux (qui prend a lui tout seul dans les 3 semaines, en se pressant un peu)...tels grand Canyon, Bryce, canyonlands, monument valley ..ils sont quasiment sur ta route...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Virginath Globetrotter ·
Nous ne cherchons pas du tout la luxure.

😏😏😏

Beau projet, mais plus difficilement réalisable concrètement que sur le papier. En effet, il est très difficile d'acheter une voiture en tant qu'étranger, et par contre, la location vous coûtera très cher en frais de drop off et de supplément jeune conducteur. De plus, comme le dit Fabienne, les parcs prennent déjà 2 bonnes semaines. Il faudrait peut-être recentrer le projet en fonction de ces paramètres...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
GO Goanddrive ·
Merci pour vos conseils, Par contre je suis assez "coincé" niveau temps, c'est pour ça.. Nous aimerions visité 1 ou 2 parc, n'est-ce pas faisable? Sinon c'est vrai qu'acheter une voiture n'est peut-être pas une bonne solution, mais à 21ans.. devoir louer une voiture reviens très très chère..
FA FabienneCA Globetrotter ·
peut être pas autant que tu n'imagines

elocationdevoitures.com fait des forfaits jeunes conducteurs. par contre le mieux serait peut être d'arranger ton parcours pour ne pas faire la route en entier, mais uniquement les tronçons les plus interessants... avec un vol interieur pour relier le tout
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Mija12 Regular ·
Bonjour,

Sans faire de gros détours, il y a sur la Route 66 comme Parcs Nationaux : Petified Forest et le Grand Canyon, bien sûr.

Pour l'avoir fait ce mois d'Août 2009, la Route 66 entre Chicago et la Côte Ouest en 15 jours sans se presser, c'est tout à fait faisable.

Quant au budjet, il dépend du confort envisagé, hôtel, motel, ou camping, tous sont présents le long de la Route. Et en ce qui concerne les repas, un minimum d'organisation permet de manger sans se ruiner.

Il y a énormément de sites très bien faits sur le net concernant cette traversée des USA.

Voici ceux que j'ai utilisés le plus : www.makoo.com/route66/index.htm www.legendsofamerica.com/66-Mainpage.html www.national66.org qui est le site officiel de la Fédération nationale de la Route 66 Historique Ces sites ont des liens qui vonts vers d'autres liens, ect....

Je suis à disposition pour donner plus de renseignements, on peut aller aussi sur mon blog, tag Route 66

C'est un merveilleuse aventure, le tout est de ne pas se disperser et de bien se fixer un itinéraire avant de partir.

A bientôt .....😄
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, L'ami que tu rejoins à WAS est-il résident US ?? Si OUI, l'achat/immatriculation/assurance de la voiture se fait tres bien (à son nom) Si NON, ton projet est synonyme de galère, tant pour achat que pour revente ! Et en ce cas, je suggérerais de prendre l'avion (genre Southwest) pour vous rapprocher de la partie intéressante de la 66 ! Car la partie centrale de Chicago au nord du New Mexico me parait assez insipide, sauf bien sur en cas de "passion dévorante pour la 66, rien que la 66" 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO Goanddrive ·
Non malheureusement il n'est pas résident US, il y est 1 mois avant c'est tout. Donc l'achat d'une voiture est assez compliqué a ce que je vois, mais pour genre 1000 dollar, n'est-il pas possible de trouvé une voiture tenant la route? (ensuite je ne sais pas combien coute les assurances.. je n'ai pas encore été vérifé cela)

EN tout cas merci tout le monde encore :)
JA Jadorry Globetrotter ·
Il y a sur ce même forum un topic mis par un VFiste qui a acheté/immatriculé une auto aux US. Fais une bonne recherche et tu devrais trouver ce post de quelques mois en arrière.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO Goanddrive ·
okay Merci,

Je viens de faire une petite recherche pour une location de voiture:

Inclus:

Votre location inclus: * Kilométrage illimité * Assurance ( - Couverture au tiers en cas de dommages du véhicule - Protection en cas de vol - Couverture en cas de dommages causés au tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire - Protection d'automobiliste non assuré ) * Taxes locales * Surtaxe d'aéroport * Les frais d'emplacement de prime * Homeland Security Fee (HSF)

Prix:Chevrolet Aveo ou similaire COÛT TOTAL €542, 88

Sachant qu'il faut que je contract une assurance supplémentaire pour ( Assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur &/ ou aux passagers ) Ainsi que: Jeunes conducteurs agés entre 21 et 24 inclus paient $25+Tax par jour
VI Virginath Globetrotter ·
Non malheureusement il n'est pas résident US, il y est 1 mois avant c'est tout. Donc l'achat d'une voiture est assez compliqué a ce que je vois, mais pour genre 1000 dollar, n'est-il pas possible de trouvé une voiture tenant la route? (ensuite je ne sais pas combien coute les assurances.. je n'ai pas encore été vérifé cela)

EN tout cas merci tout le monde encore :)

Même avec les suppléments, les frais d'abandon etc, vous ne devriez pas en avoir pour beaucoup plus que 1000 dollars de location de voiture, et au moins, vous serez tranquille ! Quand on part plusieurs mois, je comprends que la question se pose, mais 3 semaines... ! Je sais que vous restez après à San Diego, mais vos amis qui y sont ont certainement déjà une voiture non ? Ou alors, vous pourrez vous partager les frais d'une autre voiture de location à San Diego (sans frais d'abandon dans ce cas).
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RA RacoonVinz ·
Hello,

3 semaines me paraît une durée convenable pour faire les 2400 miles de la Route 66. Ne pas négliger la portion entre Chicago et le Nouveau-Mexique, qui n'est pas du tout ennuyeuse. A vrai dire, c'était un peu l'idée que je m'en faisais au départ, et finalement le Midwest regorge de bonnes surprises, et les gens sont adorables.

Pour économiser quelques dollars sur la location de voiture, peut-être devrais-tu étudier la solution du voyage ouest->est : comme la plupart des gens louent une voiture à Chicago et la lâchent à LA, les loueurs font des remises sur les locations en sens inverse 😉

Pour l'hébergement, les motels ne manquent pas le long de la Route 66. Il y en a pour tous les budgets, à partir de 50-60 dollars pour un Super 8. Dans tous les cas c'est propre et sans histoire. Dans certains coins, ça monte (genre à Williams, porte d'accès au Grand Canyon). C'est évidemment un peu plus cher à Chicago et LA.

Si tu es vraiment serré niveau budget, peut-être devrais-tu court-circuiter une partie de l'itinéraire et te concentrer sur la partie ou les paysages sont les plus spectaculaires : en gros du Nouveau-Mexique à San Bernardino.
Route 66 - Carnets de voyage

Similar discussions

You might also like