États-Unis: voyage de route de quarante jours sur la côte est et ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous sommes deux filles qui font un gros voyage de 14 000km! Nous partons de la Gaspésie et par la suite Gatineau, New York, Virginia Beach, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, et nous remontons vers Vancouver et par la suite on revient vers notre chez Québec. Nous sommes encore à l’étape de préparation. Nous voulons le faire plus en road trip. Nous voulons savoir comment cela fonctionne les routes à péages? Selon notre itinéraire nous en avons 10 à traverser. Est-ce possible de les éviter? Est-ce vraiment plus avantageux de les éviter? De plus, on voulait savoir si c’était bien difficile de faire du camping? Puisque nous avons un budget restreint pour faire ce voyage. De plus, est-ce qu’il y a des choses que nous devons pas manquer? merci
FR Frisoulette Veteran ·
Wouahou..... Ca me semble un poil trop ambitieux en 40jours. Nous en avons fait 8000Km en 30jours, c'etait deja bien chargé, de plus, si nous avions relié simplement un point à un autre, cela nous aurais fait à peine 6500km, mais comme on visite, forcement on en rajoute. Donc tes 14 000Km ont de bonne chance de devenir 17 ou 18 000Km. Moi, je me serais limité à la cote ouest ou est.

Pour le camping, cela existe partout aux usa, tu as une grande chaine KOA que tu peux consulter pour te donner une idée. Par contre le camping sauvage est interdit sauf si les proprio acceptent. Tu ne precises pas si vous restez dans les villes citées ou si vous faites les parcs autour?

Bon courage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like