Voyage de route au Texas, en Louisiane et au Tennessee
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous

Apres la californie, j'ai envie d'attaquer d'autres états : arriver au texas et faire un road trip en remontant le mississipi passer par la louisiane, le mississipi, et finir dans le tennesse

je vais commencer a préparer ce voyage j'aimerais savoir quelle est la meilleur période pour partir ( quel mois) je compte partir 10/11 jours maxi et faire ce parcours moitié voiture moitié vol interieur qu'en pensez vous ? qui a deja fait ce parcours? -qu'en pensez vous ? quel état faut-il faire si je dois en choisir 3

Merci d'avance
MA MaDalton51 Regular ·
Quel est le but de ton voyage ? la musique ?

Nous partons dans un trip comme celui-ci dans 8 jours, je pourrai alors te donner des nouvelles fraîches, n'hésites pas à m'envoyer un MP si j'oublie.

Nous avons choisi Mai pour une programmation en West Virginia, mais Mai c'est la saison des tornades (enfin côté ouest du Mississippi). Je ne choisirai pas non plus, la fin de l'été, car c'est la saison des ouragans... et en été, c'est chaud... me dit un ami qui va 2 vois l'an en Louisiane.

En 3 semaines, nous pensons faire Atlanta (au Nord il y a Chattanooga), Cherokee, puis WV, passer au Kentucky pour arriver à Nashville par le nord, et revenir faire un festival bluegrass à Coeburn (Virginie). Ensuite, faire Tupelo/Memphis et longer le Mississippi pour arriver à Natchez et en Louisiane... Retour via l'Alabama.

En 11 jours, si tu arrives à Houston ( p.e), ce sera un peu court pour monter jusqu'au Tennessee /Nashville... et retour... me semble-t-il...

Si c'est trois états : sans contexte, Louisiane, Mississippi et Tennessee.😊😉
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
HA Happydays ·
j'adore la country music et le blues mais le but principal de mon voyage est de découvrir ces états que je ne connais pas nous avons fait la californie et descendu jusque las vegas en road trip en novembre (2600 km parcouru en voiture en 10 jour )et nous avons adoré ce voyage donc nous nous sommes dit que nous devons continuer a visiter les états unis qui est un beau et vaste pays. en me baladant sur internet je suis d'accord pour ces 3 etats super que tu y ailles ! je trouve qu'il y a peu de discussions sur ces lieux merci et bon voyage
MA MaDalton51 Regular ·
Eh happydays... en regardant ton profil, je m'aperçois que malgré une frontière, il doit y avoir seulement une bonne trentaine de kilomètres entre nous... 😊

je n'ai pas eu encore le temps de tout programmer, mais tu peux me joindre via mon blog : www.masplace.canalblog.com...

pour l'instant priorité aux bagages... 😉 A bientôt
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
HA Happydays ·
bonjour Madallton51

je viens aux nouvelles a-tu fait un bon voyage?

Racontes moi ce qui est bien a faire ou pas je vais commencer a preparer ce voyage

merci j'espère vivement te lire prochainement
MA MaDalton51 Regular ·
Bonjour, Voyage excellent... journées bien remplies... j'ai commencé à retranscrire le voyage, mais je n'en suis qu'à deux parties sur les 5 que je prévois ... Ces 2 parties se trouvent sur mon blog www.masplace.canalblog.com .. plus précisément là http://masplace.canalblog.com/archives/2008/07/04/index.html Je pense faire la 3ème partie Nord Tennessee ce w e... Côté Louisiane, accueil sensas à Eunice... Côté Mississippi, idem, dans la ville natale d'Elvis (Tupelo)... La route du blues qui longe le Mississippi (hwy 61) est très roulante. Attention, Clarsdale est intéressante (blues dans l'ancienne gare ) mais peu ou prou de panneaux indicateurs pour en sortir... Je recommande - comme le Routard - Natchez... là encore suivre les indics du Routard, repas obligé dans l'ancienne gare... A Baton Rouge, il y a aussi un lieu magique, loin du centre... je regroupe tout ça...

Quand pars-tu ? je peux vite faire un topo général avant... 😉

A bientôt Bon w e
IR Irland ·
bonsoir, je viens me renseigner sur ton voyage, l'été dernier, nous avons fait un périple de 25 jours dans l'ouest, las vegas, los angeles, san francisco, bryce canyon, lake powell, page, antelope canyon, horseshoe bend, selligman, bodie, death valley;voyage formidable autant pour nous que pour les enfants, l'été 2010 nous comptons faire un autre périple, arrivée à new york, descente jusqu'à orlando puis remontée vers la louisiane, le texas et le nouveau mexique retour vers new york par un vol interne qu 'as tu pensé des états que tu as visité?je ne voudrai pas être déçu par rapport au voyage génial de 2008 Merçi et à bientôt
MA MaDalton51 Regular ·
Bonsoir, Comme vous, après avoir sillonné l'Ouest des States, j'avais peur d'être un peu désappointée par l'Est. Nous nous étions fixé comme objectif : les routes de la Musique. L'Est a une mentalité différente de l'Ouest, et bonjour l'accent en Louisiane ! J'ai finalement tout regroupé le récit de ce voyage sur mon blog à cette page-là... http://masplace.canalblog.com/archives/2008/12/index.html Nous en gardons un excellent souvenir et finalement nous aurions dû programmer une semaine de plus, enfin c'est toujours le cas, revenir sur la terre "europe" est toujours difficile. Le Guide du Routard sur la Louisiane est très bien documenté... Les routes en Alabama étaient nickel... aucun moyen de se perdre vraiment, mais ne jamais hésiter à prendre un raccourci (en s'assurant que le plein d'essence est fait), car c'est dans ces cas-là qu'on fait de belles rencontres. Les sites touristiques sont toujours très bien répertoriés. Le pays cajun est très heureux d'accueillir des français... un vrai bonheur ... Nashville et Memphis sont incontournables pour leur ambiance le soir. Les gens de Tupelo sont absolument adorables. Natchez reste un de mes lieux préférés, le Sud et son histoire très métissée.

Dans les festivals, puisqu'on partage le même amour pour le même genre de musique, c'est toujours le pied.

Attention, ce sont bien sûr des états sudistes... donc éviter de parler politique, (si je peux me permettre) sans vouloir en rajouter, c'est red-neck et cul-terreux... mais bon enfant.

Je me souviens d'avoir lu Motel Blues (voyage dans l'Amérique profonde) de Bill Bryson, qui est très déprimant.

Ce week-end, nous allons chez une amie qui a découvert l'année passée les States en avril et est retournée à Noël à New York, elle est dithyrambique... Le musée des Native american, près de la Statue de la Liberté, est gratuit... Je suis allée en Louisiane, il y a 20 ans, cela a dû changer, mais si vous avez l'occasion côté Golfe du Mexique, à Clearwater, il y avait un très beau musée Dali. Côté paysages, rien à voir avec l'Ouest, ni avec les Rocheuses, bien sûr, mais on rentre vite dans l'ambiance. Bonne préparation et bon voyage... N'hésitez pas à demander d'autres renseignements si je suis passée à côté de ce que vous souhaitez.

Ma Dalton

Similar discussions

You might also like