Voyage seule à Nouvelle-Orléans à 19 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello, je suis une jeunette de 19 ans et je compte passer 5 jours à New Orleans à la fin du mois de Decembre 2009. J'ai déjà trouvé une auberge de jeunesse ou je coumpte séjourner. Est ce une ville vraiment dangereuse ? Et surtout pour une fille de 19 ans solitaire ? =p Quelqu'un s'y est il déjà rendu et pourrez m'informer ? Merciii!
LU Lupeleo ·
Salut, J'y étais aussi allée seule, à 26 ans et on m'avait dit (en Amérique) que j'étais folle! C'est en effet une ville plutôt dangereuse et on n'en profite moins bien seule. Il ne fallait déjà pas prendre un bus seule le soir (même à 21 h), donc j'ai chaque fois pris le taxi et le premier jour, déjà eu un homme avec un couteau tout près de notre fenêtre!! Dans le Vieux Carré, c'est super, mais tu te fais facilement accostée si tu es seule. Donc, il vaut mieux faire semblant de marcher avec une famille par ex., jusqu'à la suivante si la 1ère entre ds un bistrot! 🙂. A part ça, génial si tu aimes le jazz. J'y retourne cet été aussi, enfin, avec mon mari cette fois! Question auberge de jeunesse, si tu vas au YMCA, tu passes par un quartier assez mal famé et il est plutôt sale (seul endroit où j'ai eu des cafards!). Désolée pour ces bad news, m'enfin, mieux vaut le savoir avant!! Tu profiterais mieux à deux, ou alors moins que 5 jours... Bon voyage!
SA Samzzz ·
Merci pour l'info! Oué j'entends pas mal de gens dire que c'est dangereux mais bon j'ai telement envie de tenter l'expérience! Je compte me rendre a l'auberge AAE Bourbon house, tu en as entendu parler ? Ciiiao
LU Lupeleo ·
Non, pas entendu parler. J'ai vu des choses intéressantes sur ce forum, sur les environs de New Orleans. Ca me donne aussi envie de prolonger notre séjour là-bas... Tu aimes le jazz new orleans, je suppose? Pour ça, c'est super, les caves de vieux jazz, authentique (ce que j'avais vu...)
SA Samzzz ·
Oui j'aime le jazz! (je n'adore pas mais j'aime ^^) j'ai vu pas mal de chose a faire aussi dans les alentours de NO c'est pour cette raison que je prévoie 5 jours... enfin je prend mon billet demain ou apres demain j'ai encore le temps d'y reflechir meme si ma decision je pense est deja prise hihi! Hate d'y aller!
LU Lupeleo ·
Hello,

Désolée de ne pas t'avoir répondu. J'avais fait un break du forum quelques temps et là j'y suis à fond pr organiser notre voyage de cet été (24 jours: New York, Boise Idaho (famille là-bas), San Francisco, Las Vegas, Parcs nationaux, Nouveau Mexique et New Orleans. Quel boulot! Et toi, comment c'était à NO? Tu as eu plein de "fun"? Trouvé une bonne boîte de jazz?? Merci au cas où tu as des filons (l'hôtel, c'est bon). Lupeleo

Similar discussions

You might also like