Seule pour voyager ''sur le pouce'' au Canada et aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je souhaite partir seule, si possible ''sur le pouce'' en juin 2013. Je partirais le plus longtemps possible, ce qui veut dire jusqu'à environ Décembre. Idéalement, je ferais tout le voyage sur le pouce vu que c'est moins cher, avec couch surfing/auberges et tout pour que ça coûte moins cher évidemment.

Je débuterais avec le Canada, mais je le ferais plutôt rapidement car c'est les États-Unis qui m'intéresse. Donc grosso modo, l'itinéraire ressemblerait à ça :

Je partirais de chez moi à Montréal et j'irais le plus vite possible vers Winnipeg, Regina, Calgary et Vancouver. C'est ensuite que je descendrais vers Seattle, Portland, Sacramento, San Francisco, San Jose, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, Pheonix, Dallas, Houston, New Orleans, Tallahassee, Tampa, Miami, Orlando, Jacksonville, Columbia, Charlotte, Norfolk, Washington, Baltimore, Philadelphia, Atlantic City, New York, Boston et enfin, je retournerais vers chez moi à Montréal ou je ferais un petit détour vers Toronto... mais bon!

Donc je ferais vraiment tout le ''contour'' des États-Unis sauf la partie Nord. Je ne sais pas encore combien de temps je resterais dans chaque ville, ça va dépendre de comment je me plais là-bas et de combien de temps je peux me faire héberger.

Ce que je CHERCHE À SAVOIR est, est-ce dangereux ?????? De partir seule et d'être une jeune femme ??? Je sais que le ''pouce'' y'a pas de problème pour le Canada, mais pour les États-Unis ??? Devrais-je plutôt chercher des sites avec des gens qui publient leur départ/retour en covoiturage ??? Comme amigoexpress au Québec ???

J'ai besoin qu'on m'éclaire parce que tout mon entourage me dit que c'est super dangereux, mais tout ce je lis dans les forums c'est totalement le contraire. On dit que les américains sont sympathiques et chaleureux ???

Pouvez-vous m'aider svp ? Me donner des conseils ? Jaser de vos expériences à vous ...

MERCI BEAUCOUP!!!
LE Leelo13 Regular ·
Hormis le coté sécuritaire dont tu pourras trouver la réponse dans un sujet qui date de houla une semaine au moins.

http://voyageforum.com/forum/voyage_en_stop_etats-unis_canada_avec_petit_budget_D5890533/

Le stop est tout simplement interdit dans de nombreux états.
http://tripusa.fr
FR Francksacado ·
Salut je voudrais savoir si tu nest toujours pas parti ... si c'est le cas moi je part tres biento du quebec ver vancouver pour loggercher mon pere et apprais je partirais ver Alaska .... si tu veut toujours partir le voyage pourrais se faire en duo jusqua vancouver....je peut marcher des jours je suis eboueur alor se sera pas le sac a dos qui va mareter , de plus je suis tres bon en survie je peut me nourire seulement avec des plante ou se que je trouve sur mon chemin et j'ai un tres bon sence de lorientation, ,, ,, tu peut toujour me repondre francksurfingwave@gmail.com
PA Panisse Globetrotter ·
Mon pauvre Franck, je doute que tu aies une réponse ! FredDunn n'est pas revenue depuis presque un an !!
KA Karibou77 Veteran ·
Portée disparue tu crois ???? 🤪😮
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
Mince ! J'espère qu’elle n'a pas attiré un pervers dès son message posté !! 🤪
FR FredDunn ·
J'ai bien peur que Panisse est raison. Je suis revenue de mon voyage de 6mois il y a deux mois haha. Ce fut exceptionnel! Très sécuritaire quand tu t'informes et sait qu'est-ce que tu fais. Bonne chance dans ton trip
Tant mieux ! Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi et que tu aies fait un beau voyage 🙂
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

J'ai vu votre message. J'aimerais savoir quels conseils vous pourriez donner à deux jeunes filles qui souhaitent faire du stop entre Canada et USA début juin. Petit parcours entre Montréal, Ottawa, Toronto, buffalo, Syracuse, Albany

Merci de prendre le temps de me répondre.

Bonne journée🙂
Kassandre74

Similar discussions

You might also like